Bonsoir à tous !
Je me permets de venir à vous car j'ai un soucis sur ma petite 106 et je suis un peu paumé je vous avoues ^^. C'est mon premier post sur ce forum d'ailleurs donc si il ya une présentation à faire j'irais la faire au plus vite !
Je vais essayer d'être le plus précis possible pour que ce soit du gâteau à comprendre :
Petit présentation de ma 106 : c'est un modèle XT de 92 équipé sur moteur 100 cv XSI avec carbu double corps SOLEX, non catalysé -( si je dis une bêtise n'hésitez pas
)
Mon soucis à commencé lorsque j'ai eu un gros problème de ralentie et de régime dans les bas tours sur ma 106. Après avoir démonté les bougies et fait le tour des pièces j'ai remarqué en fait que la commande du starter manuel avait sauté.
Grosso modo la platine qui tient la tige du papillon était dévissé ainsi que le petit "rouleau" monté sur un gros ressort qui avait sauté ( il ne venait plus en buté dans son encoche. ) J'ai donc remonté tout ça en essayant de ne pas trop vissé la platine et en foutant du frein filet et remis le rouleau dans le bon sens avec le ressort bien remonté.
Mes soucis de ralentie dégueux sont disparus vu que le starter manuel n'était plus "déboîté".
Le soucis qui est survenu suite à cela est simple et c'est ma raison de poster ici en espérant avoir des conseils ( je ne suis pas un grand mécano je vous avoues ^^ ). Le soucis est donc maintenant, j'ai un ralenti qui tourne a 2000 voir 2300-2400 constant, pas d’oscillation par contre juste comme si j'avais le câble d’accélérateur trop tendu, ou alors la platine trop serré et qui laissait le papillon trop ouvert.
Bref j'ai essayé de gratouiller, j'ai donc démonté mon admission d'air et bien replacé toutes les durites et retours, regardé à la petite vis qui vient se mettre en buté contre le bas de la platine ( une sorte de boulon de 7 avec un serrage métallique qui vient bloquer le réglage ).
Pour faire court, je ne vois réellement pas de quoi ça peut venir, peut être d'un mauvais calage de la manivelle du papillon ou alors un trop gros serrage de la platine associé. Ou alors ( je dois dire une belle bêtise désolé , simplement un reboot des composants électroniques associé au carbu en débranchant la batterie ?
Voilà toutes mes interrogations, j'espère un indice de votre part, très cordialement, Gaétan !