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 Sujet du message: Problème ralentie sur 106 XSI
MessagePosté: Samedi 16 Février 2013 18:46 
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Inscription: Samedi 16 Février 2013 16:24
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Bonsoir à tous !

Je me permets de venir à vous car j'ai un soucis sur ma petite 106 et je suis un peu paumé je vous avoues ^^. C'est mon premier post sur ce forum d'ailleurs donc si il ya une présentation à faire j'irais la faire au plus vite !

Je vais essayer d'être le plus précis possible pour que ce soit du gâteau à comprendre :

Petit présentation de ma 106 : c'est un modèle XT de 92 équipé sur moteur 100 cv XSI avec carbu double corps SOLEX, non catalysé -( si je dis une bêtise n'hésitez pas ;) )

Mon soucis à commencé lorsque j'ai eu un gros problème de ralentie et de régime dans les bas tours sur ma 106. Après avoir démonté les bougies et fait le tour des pièces j'ai remarqué en fait que la commande du starter manuel avait sauté.
Grosso modo la platine qui tient la tige du papillon était dévissé ainsi que le petit "rouleau" monté sur un gros ressort qui avait sauté ( il ne venait plus en buté dans son encoche. ) J'ai donc remonté tout ça en essayant de ne pas trop vissé la platine et en foutant du frein filet et remis le rouleau dans le bon sens avec le ressort bien remonté.

Mes soucis de ralentie dégueux sont disparus vu que le starter manuel n'était plus "déboîté".

Le soucis qui est survenu suite à cela est simple et c'est ma raison de poster ici en espérant avoir des conseils ( je ne suis pas un grand mécano je vous avoues ^^ ). Le soucis est donc maintenant, j'ai un ralenti qui tourne a 2000 voir 2300-2400 constant, pas d’oscillation par contre juste comme si j'avais le câble d’accélérateur trop tendu, ou alors la platine trop serré et qui laissait le papillon trop ouvert.

Bref j'ai essayé de gratouiller, j'ai donc démonté mon admission d'air et bien replacé toutes les durites et retours, regardé à la petite vis qui vient se mettre en buté contre le bas de la platine ( une sorte de boulon de 7 avec un serrage métallique qui vient bloquer le réglage ).
Pour faire court, je ne vois réellement pas de quoi ça peut venir, peut être d'un mauvais calage de la manivelle du papillon ou alors un trop gros serrage de la platine associé. Ou alors ( je dois dire une belle bêtise désolé , simplement un reboot des composants électroniques associé au carbu en débranchant la batterie ?

Voilà toutes mes interrogations, j'espère un indice de votre part, très cordialement, Gaétan !


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 Sujet du message: Re: Problème ralentie sur 106 XSI
MessagePosté: Samedi 16 Février 2013 23:48 
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Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 21:45
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Bienvenu

Tu peux presenter ta 106 dans la section autre vehicule vu que c'est pas une xsi :cagoule: http://forum.106xsi.net/viewforum.php?f=4

Si je comprend bien, t'as un moteur d'xsi avec des carbu dessus ... bizarre tout de même ...ce ne serait pas simplement le moteur d'origine de la xt ça :bbah: 1.4 carbu double solex de 75cv enfin avant 92 et la version monopoint cata

Pour ton relanti haut, t'as essayé de le regler avec la vis de réglage tout simplement :bien: sinon t'as une entré d'air sur ton corps de carbu :bien:

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 Sujet du message: Re: Problème ralentie sur 106 XSI
MessagePosté: Dimanche 17 Février 2013 15:47 
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J'y connais trop rien je t'avoue ^^ dans tous les cas je la présentes dans la journée sans soucis !

Je vais regarder ça, à défaut je ferais le tour voir si il ya pas une entré comme tu dis =) merci bien !


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 Sujet du message: Re: Problème ralentie sur 106 XSI
MessagePosté: Dimanche 17 Février 2013 15:55 
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Inscription: Samedi 16 Février 2013 16:24
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Désolé du doublon mais d'ailleurs comment être sur de l'authenticité du bloc moteur ? Car je l'avais acheté comme ayant un bloc XSi 100cv monté en carbu double corps du coup je n'ai aucune certitude pour le coup ^^


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 Sujet du message: Re: Problème ralentie sur 106 XSI
MessagePosté: Dimanche 17 Février 2013 17:11 
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Inscription: Samedi 16 Février 2013 16:24
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Problème partiellement résolu, du moins je l'espère. Cela venait de ma platine de starter qui ne revenait pas en position neutre, du fait le cable d'accelerateur restait tendu. Je l'ai remise manuellement sur son neutre, après je ne sais pas si en ne touchant jamais au starter ( je n'y grattes jamais quoi qu'il en soit, ca me noie le moteur ) elle est mené à bouger ou non ? sinon je la laisses ainsi advitameternam


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 Sujet du message: Re: Problème ralentie sur 106 XSI
MessagePosté: Dimanche 17 Février 2013 21:29 
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Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 21:45
Messages: 4834
Localisation: Bordeaux
Ah oui si il restait un peut ouvert ca augmente ton ralentis

Verifie ton bas moteur sous la culasse, si il est couleur metal comme ta culasse c'est un bloc alu donc un 1.4 75cv d'origine, si il est noir ou rouillé c'est de la fonte ( attention certain 1.4 75 cv sont en fonte ... mais franchement je pense que c'est le moteur d'origine aucun interêt de coller un carbu double sur une culasse xsi, d'ailleur la pipe n'ira pas :bien:

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 Sujet du message: Re: Problème ralentie sur 106 XSI
MessagePosté: Dimanche 17 Février 2013 23:46 
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Inscription: Samedi 16 Février 2013 16:24
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Yep du coup en la replaçant manuellement j'ai retrouvé un ralentie comme il me fallait ! ^^

Merci de tes indications je regarderais ça demain à la lumière du jour, il me semble qu'il est en alu pour le coup car j'ai aucun signe de rouille ou autre, enfin bref je te remercie grandement !

Demain je ferais des photos comme ça pour la présentation et le bloc moteur, merci encore :)


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 Sujet du message: Re: Problème ralentie sur 106 XSI
MessagePosté: Jeudi 14 Mars 2013 18:19 
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Inscription: Dimanche 08 Avril 2007 20:35
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je crois que n'es pas dans la bonne section... :clo:

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Les excellents pilotes sont ceux qui utilisent leur jugement éclairé afin d'éviter de se retrouver dans des situations où ils devraient faire appel à leur adresse exceptionnelle.


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 Sujet du message: Re: Problème ralentie sur 106 XSI
MessagePosté: Vendredi 05 Avril 2013 15:41 
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ADMIN Technique
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Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 12:23
Messages: 2802
Localisation: Seine Maritime (76)
Un truc bete pour la culasse d'XSI, il y a les "trous" pour les injecteurs qui sont bouché sur les monopoints ou carbu ;)
Donc à moins de faire un travail particulier sur la culasse ... Je dirais aussi 75 cv ;)

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