Nous sommes le Dimanche 22 Décembre 2024 12:21

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: différence entre blocs 1.4 ?
MessagePosté: Samedi 25 Mai 2013 13:37 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 16 Décembre 2006 10:15
Messages: 3880
Localisation: À proximité de Nantes (44)
Salut a tous, quelqu'un pourrais me dire la différence entre le bloc 1.4 75 & 100chx ?

Je sais qu'un est en alu et l'autre non, mais si je prends un 1.4 alu et que je lui colle tout le redte de xsi, ca sort 100 chx ou pas du tout ?

Genre les pistons, l'embiellage etc.. change ou pas du tout ?

_________________
106 Le Mans

205 GTI 1600 AM89 Bleu Topaze


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: différence entre blocs 1.4 ?
MessagePosté: Samedi 25 Mai 2013 13:39 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 27 Août 2007 0:09
Messages: 2599
Localisation: Rhône-alpes
sur les 1400 alu c'est un vilo à 4 CP contre 8 CP sur xsi

les bielles sont en guimauve et les pistons .. :bbah: :cagoule:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: différence entre blocs 1.4 ?
MessagePosté: Samedi 25 Mai 2013 13:41 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 16 Décembre 2006 10:15
Messages: 3880
Localisation: À proximité de Nantes (44)
Ca pose un soucis 4 contre poids au lieu de 8 ?

Donc faudrait changer pistons et bielles ou pas la peine ?

_________________
106 Le Mans

205 GTI 1600 AM89 Bleu Topaze


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: différence entre blocs 1.4 ?
MessagePosté: Samedi 25 Mai 2013 16:44 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 21:56
Messages: 3017
Localisation: Lyon
Un 8 contrepoid est meilleur !!

_________________
Xsi 1.4L Noir Onyx


-= Team So6 Light =-
-= This is SPARTAAAAA =-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: différence entre blocs 1.4 ?
MessagePosté: Samedi 25 Mai 2013 17:20 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 27 Août 2007 0:09
Messages: 2599
Localisation: Rhône-alpes
metra83 a écrit:
Ca pose un soucis 4 contre poids au lieu de 8 ?

Donc faudrait changer pistons et bielles ou pas la peine ?


pistons/bielles/vilo 8 cp pour conserver le bloc alu 1400 et une culasse xsi avec son collecteur plastique. :kakashi:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: différence entre blocs 1.4 ?
MessagePosté: Samedi 25 Mai 2013 18:44 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 16 Décembre 2006 10:15
Messages: 3880
Localisation: À proximité de Nantes (44)
Ok merci, a voir ce que dira l'ouverture du bloc de RaS ;)

_________________
106 Le Mans

205 GTI 1600 AM89 Bleu Topaze


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: différence entre blocs 1.4 ?
MessagePosté: Samedi 25 Mai 2013 18:48 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Décembre 2012 0:03
Messages: 5253
Localisation: 37
Si le bloc est mort je veut bien le récup je vais me faire une table de nuit :cagoule:

_________________
xsi 1.4 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=26664
Ex xsi 1.4 bleu: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27020
Ex S16 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=4&t=27295

Une xsi pas modifié c'est comme une prostitué avec une culotte de chasteté


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: différence entre blocs 1.4 ?
MessagePosté: Samedi 25 Mai 2013 19:29 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 16 Décembre 2006 10:15
Messages: 3880
Localisation: À proximité de Nantes (44)
Antoine a écrit:
Si le bloc est mort je veut bien le récup je vais me faire une table de nuit :cagoule:

Raté, si il edt mort il servira de table basse ;)

_________________
106 Le Mans

205 GTI 1600 AM89 Bleu Topaze


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: différence entre blocs 1.4 ?
MessagePosté: Samedi 25 Mai 2013 20:07 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Décembre 2012 0:03
Messages: 5253
Localisation: 37
Ok :bbah:

_________________
xsi 1.4 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=26664
Ex xsi 1.4 bleu: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27020
Ex S16 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=4&t=27295

Une xsi pas modifié c'est comme une prostitué avec une culotte de chasteté


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: différence entre blocs 1.4 ?
MessagePosté: Mardi 23 Juillet 2013 22:08 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 16 Décembre 2006 10:15
Messages: 3880
Localisation: À proximité de Nantes (44)
Dites, je suis un peu pris a la gorge là, pas possible de finir le bloc pas un centime sur mon compte et besoin de ma caisse ...

Je pensais faire ça :

Sortir le moteur de la 1.4 75chx multi point
Deculasser
Si culasse voilée a cause de la chaleur mettre la culasse d'xsi dessus, refermer avec jdc neuf et distri neuve (en stock) sinon meme programme avec la culasse de 75chx
Laisser embrayage et boite de la 75chx, ainsi que le cardan passager (hs sur la le mans)

Je sais que ça peut tourner ainsi ... ma question est la suivante ... la 1.4 75chx est une phase 2 avec anti démarrage codé

Puis je laisser admission et gestion de 75chx ou dois je monter le combo de la le mans ?

Je tiens a dire que je veux mettre le moins de pièces possibles de la le mans pour refaire le moteur avec périphériques et tout reswapper au + vite ;)

Merci aux réponses que j'espère rapides, je pense attaquer ça samedi soir, et je ne peux acheter aucune pièce supplémentaire ;)

_________________
106 Le Mans

205 GTI 1600 AM89 Bleu Topaze


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: différence entre blocs 1.4 ?
MessagePosté: Mardi 23 Juillet 2013 22:16 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 10:42
Messages: 2149
Localisation: 38
Le plus simple serait de foutre le 75ch a poil,et d'y remonter tout les périphériques de l'xsi ainsi que la gestion et de garder la boite d'origine,tout les blocs nu sont identiques si c'est bien un multipoints,au pire la culasse de l'xsi dessus si les conduits d'admission ne correspondent pas.

Ou bien le bloc complet du 75ch avec sa gestion et sa boite ainsi que son faisceau si tu peux y brancher,l'anti démarrage peut être supprimer (je sais pas comment par contre)

C'est ce que je ferais en tout cas :jap:

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: différence entre blocs 1.4 ?
MessagePosté: Mardi 23 Juillet 2013 22:20 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 16 Décembre 2006 10:15
Messages: 3880
Localisation: À proximité de Nantes (44)
Le jdc est hs, je dois le changer, sinon aucun bruit ;)

Si la culasse a bougé je devrais mettre celle d'xsi car pas les sous ni le temps de faire surfacer celle du 75ch ;)

Je sais que l'embiellage est différent maisbje sais que ça tourne quand meme, c'est juste moinsfiable ... moi si ça tient 10.000km ça me suffit largement, je pense pour Noël refaire mon bloc d'origine ;)

_________________
106 Le Mans

205 GTI 1600 AM89 Bleu Topaze


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: différence entre blocs 1.4 ?
MessagePosté: Mardi 30 Juillet 2013 9:07 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 16 Décembre 2006 10:15
Messages: 3880
Localisation: À proximité de Nantes (44)
Démontage en cours ;)

Reste plus qu'à mettre en place la chèvre et defaire 2 supports moteur pour tomber le bloc

Question con

Pour l'indicateur de vitesse sur la boite, je dois juste échanger la partie mise dans la boîte (le mans = cable, cashmere = prise) ?

Les sondes je laisse les mêmes ou je les changent ?

Je pense pas que le bas moteur de 75chx apprécie 7600trs donc je roulerai avec la cartographie d'origine (à l'occasion je vais voir avec jack si il est possible de faire une carto "économie d'énergie" avec un rupteur plus bas et plus adaptée à un bas moteur merdique)

Remontage de moteur low cost en cours, cout total pour le moment ... une cashmere qui traînait, une culasse un surfacage et une soupape (+ une pochette de rodage qui traînait, une distri et un jdc acheté initialement pour ma cashmere)
That's all

_________________
106 Le Mans

205 GTI 1600 AM89 Bleu Topaze


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: différence entre blocs 1.4 ?
MessagePosté: Mercredi 31 Juillet 2013 11:06 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 16 Décembre 2006 10:15
Messages: 3880
Localisation: À proximité de Nantes (44)
Moteur sorti
Bas moteur pigé
Réaccouplement du moteur bientot

Faut roder une soupape avant, j'espère que les vis ne vont pas casser, ou alors "loin" du plan de joint ^^

_________________
106 Le Mans

205 GTI 1600 AM89 Bleu Topaze


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: différence entre blocs 1.4 ?
MessagePosté: Mercredi 31 Juillet 2013 21:23 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 16 Décembre 2006 10:15
Messages: 3880
Localisation: À proximité de Nantes (44)
Moteur prêt à etre monté ...

_________________
106 Le Mans

205 GTI 1600 AM89 Bleu Topaze


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: différence entre blocs 1.4 ?
MessagePosté: Mardi 06 Août 2013 9:20 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 16 Décembre 2006 10:15
Messages: 3880
Localisation: À proximité de Nantes (44)
Dites, il y a une différence de hauteur de bloc entre bloc alu (kfx) rt bloc fonte (kfz) ??

Mon com de cygne edt en contrainte et fuit a la jonction collecteur ... impossible d le mmonter correctement ...

_________________
106 Le Mans

205 GTI 1600 AM89 Bleu Topaze


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site