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 Sujet du message: [ TUTO ] Changement du Calorstat
MessagePosté: Lundi 30 Octobre 2006 21:16 
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Inscription: Mercredi 19 Janvier 2005 23:49
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Symptomes constatés (sans tiré dedans):

- le moteur monte vite en température ( 2 à 3 minutes )
- le température moteur stabilise ( au dernier trait blanc sur le compteur ) et ne décroche pas
- au ralenti le chauffage marche anormalement ( intermittence de chaud et de froid )
- le chauffage marche plutôt bien en roulant




Changement du Calorstat:


- Vidanger le liquide de refroidissement (voir le TUTO dans la section Coté Moteur)

- S'arreter avant le remplissage

- Dévisser les 2 vis sur le support du calorstat une en haut et une en bas avec une clé de 10 ( vous pouvez débrancher la sonde verte pour avoir plus d'angle avec la clé )

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- Pousser la durite vers la droite ( face au moteur ) pour libérer le calorstat et la relever vers le haut

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- Déposer le calorstat

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- Nettoyer le support du calorstat avec un chiffon humide et une petite spatule pour virer les petits dépots

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- Monter le joint sur le calorstat neuf /!\ Ne pas trop tirer dessus car il a l'air de se détendre assez facilement /!\

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- Mettre le calorstat en place sur le moteur en le maintenant à la main

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- Remettre le support en place et le revisser sur le moteur

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- Ne pas oublier de rebrancher la sonde verte

- Remplir le circuit de refroidissement

et le tour est joué ;)

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MessagePosté: Lundi 30 Octobre 2006 21:18 
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Ouah superbe :D

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MessagePosté: Lundi 30 Octobre 2006 23:12 
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il manque que la ref que tu as utilisé (car il en existe plisieur, et il ont pas tous le meme effet ;o))

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MessagePosté: Mardi 31 Octobre 2006 9:29 
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TitiXsi a écrit:
il manque que la ref que tu as utilisé (car il en existe plisieur, et il ont pas tous le meme effet ;o))

comme je t'ai dit hier la facture était dans la voiture et j'ai eut la fleme d'aller la chercher
mais j'éditerais pas de souci ;)

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MessagePosté: Mardi 31 Octobre 2006 10:37 
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val972 a écrit:
TitiXsi a écrit:
il manque que la ref que tu as utilisé (car il en existe plisieur, et il ont pas tous le meme effet ;o))

comme je t'ai dit hier la facture était dans la voiture et j'ai eut la fleme d'aller la chercher
mais j'éditerais pas de souci ;)
Je sais je taquine :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: [ TUTO ] Changement du Calorstat
MessagePosté: Jeudi 29 Août 2013 20:54 
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Inscription: Vendredi 11 Juillet 2008 19:18
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bonjour, petite question que je ne trouve pas de reponse, je voudrai supprimé mon colorstat sur ma 106 de rallye, mais la question que je me pose est: faut il remettre un joint? ou comment proceder? merci

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2009 dans le baquet de gauche :D

XSI POWAAAAA


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 Sujet du message: Re: [ TUTO ] Changement du Calorstat
MessagePosté: Lundi 02 Septembre 2013 10:30 
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Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
DJ pourra répondre, moi je dirais, va en prendre un en casse HS et tu le defonce, tu enlève le ressort et le clapet :D

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 Sujet du message: Re: [ TUTO ] Changement du Calorstat
MessagePosté: Jeudi 05 Septembre 2013 18:10 
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Inscription: Mardi 24 Juin 2008 11:52
Messages: 618
Localisation: montpellier
Pas très conseillé de rouler sans calorstat quand même!
Sinon le tuto est clair et concis! :bien:

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 Sujet du message: Re: [ TUTO ] Changement du Calorstat
MessagePosté: Jeudi 05 Septembre 2013 20:05 
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Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
en rallye, il sert à rien, sauf si tu fait des spéciales en hiver :jap:

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 Sujet du message: Re: [ TUTO ] Changement du Calorstat
MessagePosté: Jeudi 05 Septembre 2013 20:41 
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Ton calorstat sert à reduire le temps de mise en temperature du moteur après demarrage à froid et regule le debit de LDR dans le radiateur.
Je suis de l'avis de Zepequeno, il n'est pas conseillé d'enlever le calorstat.
Enfin tu fais comme tu veux.


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 Sujet du message: Re: [ TUTO ] Changement du Calorstat
MessagePosté: Vendredi 06 Septembre 2013 8:10 
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L'important c'est d'attendre le temps nécessaire pour que le moteur soit en T° après qu'il prenne 10min ou 20 ... Mais je suis d'avis de le garder car si tu tombes sur une spéciale ou il fait 10° au départ dans un col ou autre, c'est pas top pour le moteur qui se sera trop refroidi :jap:

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 Sujet du message: Re: [ TUTO ] Changement du Calorstat
MessagePosté: Vendredi 06 Septembre 2013 9:21 
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Inscription: Lundi 16 Janvier 2012 10:35
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Localisation: PORNIC
La montée en temperature rapide du moteur permet de ne pas fonctionner trop longtemps en mode "starter" avec enrichissement du melange air/essence.
L'absence de calorstat augmente la durée de fonctionnement en mode "starter" ce qui peut entrainer un encrassement des chambres de combustion et une dilution de l'huile moteur.


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 Sujet du message: Re: [ TUTO ] Changement du Calorstat
MessagePosté: Vendredi 06 Septembre 2013 9:27 
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à ben voilà une info technique :bien:

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