Nous sommes le Dimanche 22 Décembre 2024 7:26

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Des questions techniques voici les reponses
MessagePosté: Dimanche 01 Novembre 2009 13:45 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Il faudrait rebrancher toutes les masses à la boite et le faisceau du démarreur. ;)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Des questions techniques voici les reponses
MessagePosté: Jeudi 03 Décembre 2009 17:37 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 02 Juillet 2009 21:50
Messages: 1054
Localisation: Haute-Marne
Salut tout le monde,

une question pour Ced43 et son logiciel magique :jap: :
- Pourrais-tu me donner le schéma de câblage du témoin de surchauffe d'huile moteur ?

Et une question sans le logiciel :
- quelle est l'utilité d'un relais dans la commande de forçage du motoventilateur ? Peux-t-on faire sans, en direct ?

Merci.

@+

_________________
J'adore les p'tits culs, surtout s'ils sont badgés "106" ;)

Mon jouet :inlove:

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Des questions techniques voici les reponses
MessagePosté: Vendredi 04 Décembre 2009 19:42 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 30 Mai 2008 18:39
Messages: 101
Localisation: Strasbourg
Pour la 2ème question :

Oui tu peux faire sans mais le relais a l'avantage de laisser le circuit de puissance dans le compartiment moteur et n'avoir que la commande en 12 V dans l'habitacle, niveau sécurité c'est tout de même un peu mieux ( relais 30 A , ça commence à chatouiller en cas de court circuit ! )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Des questions techniques voici les reponses
MessagePosté: Samedi 05 Décembre 2009 6:54 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 02 Juillet 2009 21:50
Messages: 1054
Localisation: Haute-Marne
OK, merci nico106xsi :bien:

_________________
J'adore les p'tits culs, surtout s'ils sont badgés "106" ;)

Mon jouet :inlove:

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Des questions techniques voici les reponses
MessagePosté: Samedi 27 Février 2010 16:46 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 22:23
Messages: 7670
Localisation: 94 Val-de-Marne
Salut, j'aimerai savoir si tu peux éclairer ma lanterne.

Je vais récupéré une boîte d'XSI 1.4l non cata (comme la mienne) mais le numéro est 2CB63 (contre 2CB68 pour la mienne).

En gros, le 2CB63 correspond à quoi stp :jap: ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Des questions techniques voici les reponses
MessagePosté: Jeudi 11 Mars 2010 12:39 
Hors ligne
ADMIN Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 12:23
Messages: 2802
Localisation: Seine Maritime (76)
C'est une boite d'AX 1000 cm3 je crois, par contre, à en croire ce document, c'est un 17x64 comme ta boite actuelle.
http://i20i20.free.fr/technique/Boite106.pdf

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Des questions techniques voici les reponses
MessagePosté: Jeudi 11 Mars 2010 15:07 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 22:23
Messages: 7670
Localisation: 94 Val-de-Marne
GC106XT a écrit:
C'est une boite d'AX 1000 cm3 je crois, par contre, à en croire ce document, c'est un 17x64 comme ta boite actuelle.
http://i20i20.free.fr/technique/Boite106.pdf


c'est ce que j'ai vu :? je me demande si je vais pas la prendre pour pièce pour refaire la CB68 :bbah:

çà court pas les rue apparemment :?

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Des questions techniques voici les reponses
MessagePosté: Vendredi 12 Mars 2010 1:19 
Hors ligne
ADMIN Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 12:23
Messages: 2802
Localisation: Seine Maritime (76)
A ta place, je referai la boite avec des roulements neufs.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Des questions techniques voici les reponses
MessagePosté: Jeudi 13 Mai 2010 11:15 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 27 Avril 2008 8:36
Messages: 634
Localisation: Bordeaux - Eysines
Une question que je me pose depuis un moment:

-lorsqu'on rétrograde, est-ce que jouer du frein moteur fait consommer ou non ?

Mettons qu'on soit à 4000tr/min, sans accélérer, sans freiner, en laissant juste la voiture perdre sa vitesse par elle-même, est-ce que le moteur consomme plus qu'il ne consommerait si on se mettait au point mort ?
Car un moteur consomme même au ralenti, afin de tourner, alors je me dis qu'à un régime plus élevé, le moteur fourni un plus grand effort et doit donc consommer un peu plus non ?

_________________
Gentleman Gaudrioleur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Des questions techniques voici les reponses
MessagePosté: Jeudi 22 Juillet 2010 17:53 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 04 Octobre 2009 19:18
Messages: 9
Localisation: Haute normandie (27)
Il consomme moins. Au point mort le calculateur injecterai pour rester au ralenti hors la
Le moteur tourne "de lui meme" pas besoin d'essence pour le faire tourner.
Fais le test avec une voiture actuel qui a un ordinateur de bord avec la conso instantanée tu verras ;)

_________________
Quentin.
Restauration de ma 1300 R


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Des questions techniques voici les reponses
MessagePosté: Lundi 09 Mai 2011 15:20 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 15 Septembre 2006 20:38
Messages: 1106
Localisation: 37
Bonjour à tous, j'ai besoin assez rapidement du diamètre d'une ligne d'origine d'xsi non cata pour monter sur mon 16 histoire de voire si ca peut aller pour charade.

donc si quelqu'un as cette ligne et un pied à coulisse, je suis preneur de l'info

_________________
c'est pas parce que l'on a un arbre dans son jardin qu'on ne peut pas aller se promener en forêt...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Des questions techniques voici les reponses
MessagePosté: Vendredi 20 Mai 2011 19:50 
le rider fou a écrit:
Bonjour à tous, j'ai besoin assez rapidement du diamètre d'une ligne d'origine d'xsi non cata pour monter sur mon 16 histoire de voire si ca peut aller pour charade.

donc si quelqu'un as cette ligne et un pied à coulisse, je suis preneur de l'info


Je peut donner cette info demain si tu veux :D


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Des questions techniques voici les reponses
MessagePosté: Dimanche 22 Mai 2011 17:19 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 15 Septembre 2006 20:38
Messages: 1106
Localisation: 37
je prend, merci d'avance

_________________
c'est pas parce que l'on a un arbre dans son jardin qu'on ne peut pas aller se promener en forêt...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Des questions techniques voici les reponses
MessagePosté: Lundi 18 Juillet 2011 9:23 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 26 Avril 2011 17:38
Messages: 2383
Localisation: Limoges 87
Hey ! Bonjour !
J'aurai eut besoin de renseignements concernant mon escort cab.
C'est un moteur EFI de 1990 et je veux m'occuper du Joint de culasse.
Peux tu me sortir un plan ou non ? Et un code pour le joint à commander ?

Parce que j'ai pas la RTA évidemment --"

_________________
Acceptera le principe d'égalité des sexes lorsque les hommes auront droit à l'orgasme multiple eux aussi

Back on XSI : http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=28268


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Des questions techniques voici les reponses
MessagePosté: Dimanche 11 Septembre 2011 21:15 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 01 Mai 2011 13:08
Messages: 51
Salut,
Pourrais-tu me donner le code moteur des 1.6 xsi 105cv (exemple tu3jf2)?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Des questions techniques voici les reponses
MessagePosté: Jeudi 03 Octobre 2013 12:16 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 16 Septembre 2013 23:56
Messages: 414
Localisation: Réville
Héhé je connais se logiciel j'ai passer toutes ma scolarité la dessus ;) Il et vraiment vraiment trés pratique y'en a meme qui l'on chez eux avec des craks ...

_________________
--> 106 XSI Ex-Bleu Miami 92' 1.4L 100CV
viewtopic.php?f=67&t=28469

--> 106 XSI Edition Le Mans 1.4L 95CV (Vendue)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site