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 Sujet du message: Re: 106 a du mal à démarrer à chaud
MessagePosté: Mercredi 26 Septembre 2018 7:14 
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pf47 a écrit:
et le relaie double de pompe tu a essayer avec un autre voire ?
faut que je vois pour en prendre un à la casse, j'en ai pas en rab :bien:

Jack 49 a écrit:
Les durites de dépression entre calculateur, régulateur de pression d’essence et
admission ne sont pas poreuses ou fissurées.
je vais rajouter çà sur la liste à voir, merci :jap:

Jack 49 a écrit:
Vérifie le potentiomètre papillon.
nettoyer et RAS, je vais voir si je n'en ai pas un autre aussi pour essayer

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 Sujet du message: Re: 106 a du mal à démarrer à chaud
MessagePosté: Mercredi 26 Septembre 2018 8:00 
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As tu vérifié électriquement le potentiomètre ?


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 Sujet du message: Re: 106 a du mal à démarrer à chaud
MessagePosté: Mardi 02 Octobre 2018 9:03 
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Jack 49 a écrit:
Les durites de dépression entre calculateur, régulateur de pression d’essence et
admission ne sont pas poreuses ou fissurées.
çà à l'air bon de ce côté là :bien:

ax10 transfo gt a écrit:
l'actuateur est propre?
nettoyer hier toute la journée (entre bain WD40, et nettyant dégraissant) remonter hier soir, je vais voir ce que çà donne à midi :bbah:

Jack 49 a écrit:
As tu vérifié électriquement le potentiomètre ?
nan pas du tout, tu fait çà comment :bvoyons: ?

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 Sujet du message: Re: 106 a du mal à démarrer à chaud
MessagePosté: Mardi 02 Octobre 2018 9:37 
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Vérif à faire contact mis , moteur arrêté.
mesure la tension entre le fil 3 et la masse.
- papillon fermé (ralenti) : 0,7 V.
- papillon ouvert (pleine charge) ; 4,5 V.
Vérifie en ouvrant doucement le papillon que la tension varie entre ces 2 valeurs
linéairement et sans à coups.


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 Sujet du message: Re: 106 a du mal à démarrer à chaud
MessagePosté: Mardi 02 Octobre 2018 12:12 
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XS-FURY a écrit:
ax10 transfo gt a écrit:
l'actuateur est propre?
nettoyer hier toute la journée (entre bain WD40, et nettyant dégraissant) remonter hier soir, je vais voir ce que çà donne à midi :bbah:
bon ben il y a un mieux, mais c'était pas çà :yeux:

Jack 49 a écrit:
Vérif à faire contact mis , moteur arrêté.
mesure la tension entre le fil 3 et la masse.
- papillon fermé (ralenti) : 0,7 V.
- papillon ouvert (pleine charge) ; 4,5 V.
Vérifie en ouvrant doucement le papillon que la tension varie entre ces 2 valeurs
linéairement et sans à coups.
ok merci :jap:

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 Sujet du message: Re: 106 a du mal à démarrer à chaud
MessagePosté: Mardi 02 Octobre 2018 19:10 
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ok dommage,

je sais plus si tu as changer ou pas le module d'allumage ça commence comme ça parfois

et voir aussi en effet si le sonde temp air et eau indique bien la bonne valeur


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 Sujet du message: Re: 106 a du mal à démarrer à chaud
MessagePosté: Mardi 02 Octobre 2018 19:41 
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La semelle métallique du module d'allumage est bien enduite de graisse thermique?
Les valeurs des sondes air et eau sont à 20°C

- entre 2700/3000 ohms
et à 80°C

- entre 270/300 ohms.


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 Sujet du message: Re: 106 a du mal à démarrer à chaud
MessagePosté: Mercredi 03 Octobre 2018 12:56 
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ax10 transfo gt a écrit:
Je sais plus si tu as changer ou pas le module d'allumage ça commence comme ça parfois
çà à été changer aussi, indépendamment de la bobine d'allumage.

ax10 transfo gt a écrit:
et voir aussi en effet si le sonde temp air et eau indique bien la bonne valeur
je vais regarder :jap:


Jack 49 a écrit:
La semelle métallique du module d'allumage est bien enduite de graisse thermique?
oui, c'était déjà le cas avant, et ça l'est encore il y a peu

Jack 49 a écrit:
Les valeurs des sondes air et eau sont à 20°C

- entre 2700/3000 ohms
et à 80°C

- entre 270/300 ohms.
ok merci :jap:

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 Sujet du message: Re: 106 a du mal à démarrer à chaud
MessagePosté: Lundi 15 Octobre 2018 9:52 
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Jack 49 a écrit:
Vérif à faire contact mis , moteur arrêté.
mesure la tension entre le fil 3 et la masse.
- papillon fermé (ralenti) : 0,7 V.
- papillon ouvert (pleine charge) ; 4,5 V.
Vérifie en ouvrant doucement le papillon que la tension varie entre ces 2 valeurs
linéairement et sans à coups.

Je viens de tester :jap:
- papillon fermé = 0,57v
- papillon ouvert = 4,44v
Ouverture du papillon doucement et montée linéaire de la tension :bbah:

J'allais re-changer de filtre à air, mais je m'aperçois que la durite de la pompe au filtre à essence est légèrement fendue :bvoyons:

Je vais la changer en même temps que le filtre.

J'ai ré-essayer avec un autre relais double, rien y fait.
Je vais voir pour les sondes (si j'en ai en rab) et voir pour changer les bougies par des ngk (elle est peut être devenue allergique au bosch 4 electrodes si ça ce trouve :bbah: ).

Bref, j'ai toujours pas bouclé l'enquête :yeux:

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 Sujet du message: Re: 106 a du mal à démarrer à chaud
MessagePosté: Lundi 15 Octobre 2018 10:18 
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ton probleme est bizarement similaire au mien a chaud quand j'essaye
de redemarré^^ :bvoyons:

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: 106 a du mal à démarrer à chaud
MessagePosté: Mardi 16 Octobre 2018 10:24 
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ouais, j'ai cru lire çà, c'est strange :bvoyons:

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 Sujet du message: Re: 106 a du mal à démarrer à chaud
MessagePosté: Mardi 30 Octobre 2018 11:09 
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je fais des essais pour ce problème.
je vous tiens au courant si ok.


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 Sujet du message: Re: 106 a du mal à démarrer à chaud
MessagePosté: Mardi 30 Octobre 2018 20:06 
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Jack 49 a écrit:
je fais des essais pour ce problème.
je vous tiens au courant si ok.


[icon_razz.gif] :D

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Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: 106 a du mal à démarrer à chaud
MessagePosté: Vendredi 02 Novembre 2018 10:58 
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Coucou,

Tu as essayé avec d'autres injecteurs ( et même la rampe complète ? )
La petite durite qui va du régulateur de pression à l'admission n'est pas craquelée ?

Ce qui me fait penser à ça, c'est qui si tu arrive à la démarrer en accélérant à fond, et qu'elle démarre, c'est qu'elle manque d'oxygène ...
Manquer d'oxygène est peu probable, sauf si tu injecte trop ...
Perso sur la mienne des souris m'avait bouffé la petite durite qui va au régulateur :rouge:
Un petit bout de durite de lave glace pour essayer, et elle ronronnait de nouveau :winner:


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 Sujet du message: Re: 106 a du mal à démarrer à chaud
MessagePosté: Vendredi 02 Novembre 2018 22:49 
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moi je suis trop riche a chaud (en réglage)
d’où mon soucis de redémarrage (gros RV)
faut que j’essaye avec des bougie plus froide voire :bvoyons:
[icon_idea.gif] car plus le moteur chauffe et je roule plus le fonctionnement moteur se degrade
et va vers un moteur trop riche [icon_exclaim.gif]
dommage j'ai niké mon afr [icon_rolleyes.gif]

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30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: 106 a du mal à démarrer à chaud
MessagePosté: Dimanche 04 Novembre 2018 10:39 
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Tu as quoi comme gestion si gros Rv ?


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 Sujet du message: Re: 106 a du mal à démarrer à chaud
MessagePosté: Dimanche 04 Novembre 2018 14:38 
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Clyrius a écrit:
Tu as quoi comme gestion si gros Rv ?

c'est en debut de reglage justement d'ou le soucis je pense, ou alors probleme autre
reglage stopper pour le moment car plus de moto et probleme sur la xsi,
a voir un peu plus tard :ml:

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30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: 106 a du mal à démarrer à chaud
MessagePosté: Lundi 12 Novembre 2018 15:48 
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Jack 49 a écrit:
je fais des essais pour ce problème.
je vous tiens au courant si ok.
merci :jap:

Clyrius a écrit:
Tu as essayé avec d'autres injecteurs ( et même la rampe complète ? )
La petite durite qui va du régulateur de pression à l'admission n'est pas craquelée ?
j'ai les anciens (ceux ci ont été nettoyer aux US il y a un ou 2 ans) je vais essayer, je suis plus à çà près :bbah:

la durite est bonne

Clyrius a écrit:
Ce qui me fait penser à ça, c'est qui si tu arrive à la démarrer en accélérant à fond, et qu'elle démarre, c'est qu'elle manque d'oxygène ...
Manquer d'oxygène est peu probable, sauf si tu injecte trop ...
ben c'est çà que je ne comprends pas :bvoyons:
j'ai enlever la pompe à essence walbro pour remettre l'origine = rien changer :bignou:

j'ai changer la durites craqueler de la pompe au filtre à essence = rien changer :bignou:

j'ai tester ce week-end de changer les 2 sondes (air et eau) = rien changer :bignou: :bbah: :yeux:

le filtre à air nettoyer = rien changer :bignou: :bcry:

je vais tester en remettant les injecteurs d'origine, et je me demande si le neiman n'y est pas pour qqchose :bbah:

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 Sujet du message: Re: 106 a du mal à démarrer à chaud
MessagePosté: Lundi 12 Novembre 2018 19:53 
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 Sujet du message: Re: 106 a du mal à démarrer à chaud
MessagePosté: Lundi 12 Novembre 2018 22:29 
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