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 Sujet du message: [Résolut] Raté au ralenti/ CO2 énorme 106 XSI 1.4
MessagePosté: Dimanche 24 Avril 2022 12:39 
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Bonjour à tous
je rencontre des problèmes avec ma 106, donc 1.4 cata.

je suis passé hier au controle technique pour ma voiture.
Tout ce passe bien jusqu'au moment du test antipollution...
CO2 calé a 4.00 au ralenti la voiture broute on discute avec le contrôleur en attendant et d'un coup la voiture change de bruit le CO2 tombe à 1.00, l'ordinateur valide le test.
Mais de toutes évidence la voiture ne peut pas rester comme ça.

profitant de sa restauration carrosserie j'espérais résoudre le souci.
malheureusement rien n'y fait elle continue comme avant.
Mon ami mécano à éliminé la sonde lambda car les symptômes ne colle pas selon lui, je ne pense pas les injecteurs car par moment elle tourne rond
je pencherais pour une sonde.
Est-ce que l'un d'entre vous à déjà connu ça et comment l'avez vous résolu?
auriez vous les valeur de résistance des capteurs pour que je puisse les tester.
Je n'ai jamais de voyant allumé au tableau de bord


merci d'avance bonne journée


Dernière édition par Lemanscar le Dimanche 23 Octobre 2022 12:29, édité 6 fois.

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 Sujet du message: Re: le mans raté au ralenti et CO2 énorme
MessagePosté: Dimanche 24 Avril 2022 19:09 
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Bonjour,
ton calculateur est d'origine ou a été modifié?
Les valeurs des sondes air et moteur sont :à 20°C 2700 ohms à 80° C 250 ohms
Si tu n'as plus de sonde lambda ton voyant defaut injection devrait s'allumer
Est-ce que ton voyant def. inj. s'allume quand on met le contact et s'éteint moteur démarré.?
Je peux te prêter un calculateur avec eprom d'origine "Le Mans" pour essais


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 Sujet du message: Re: Raté au ralenti/ CO2 énorme sur 106 Le Mans
MessagePosté: Dimanche 24 Avril 2022 23:21 
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"Marrant ça" Ma XS fait quelque chose de similaire actuellement,
J'ai déjà tester une lambda en stock, j'ai cependant une lambda neuve qui arrive,
car j'ai remarquer que débrancher ou pas: rien change.
hors normalement il y à bien un changement d'état lorsqu'on la débranche/ branche moteur en marche sur 106.
Moi rien...

Donc toi, je te conseil de tester une autre lambda.
Ton voyant de problème est bien fonctionnel sinon ?

En ce qui me concernant j'ai déjà tout changer X2/X3 (capteur etc...)

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: le mans raté au ralenti et CO2 énorme
MessagePosté: Dimanche 01 Mai 2022 12:34 
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Jack 49 a écrit:
Bonjour,
ton calculateur est d'origine ou a été modifié?
Les valeurs des sondes air et moteur sont :à 20°C 2700 ohms à 80° C 250 ohms
Si tu n'as plus de sonde lambda ton voyant defaut injection devrait s'allumer
Est-ce que ton voyant def. inj. s'allume quand on met le contact et s'éteint moteur démarré.?
Je peux te prêter un calculateur avec eprom d'origine "Le Mans" pour essais



Bonjour
Merci pour les valeurs des sondes je vais regarder cette semaine.
Mon calculateur est d'origine, la voiture à bien une sonde lambda (que mon mécano élimine dans ce cas de figure pour ses symptômes).
Le voyant défaut s'allume contact mis et se coupe immédiatement durant la phase de démarrage.
Merci pour l'offre pour le pret du calculateur.
Vous etes situé dans quelle région?


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 Sujet du message: Re: Raté au ralenti/ CO2 énorme sur 106 Le Mans
MessagePosté: Dimanche 01 Mai 2022 12:47 
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je serais tenté d'éloigner un problème d'injecteur du au fait que d'un coup la valeur de co2 s'effondre l'espace de quelques minutes et recommence.
les masses sont bonne, j'ai tout gratté lors du démontage.


Dernière édition par Lemanscar le Dimanche 23 Octobre 2022 12:30, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: Raté au ralenti/ CO2 énorme sur 106 Le Mans
MessagePosté: Dimanche 01 Mai 2022 18:19 
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Tiens au jus si tu trouve ;)

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: Raté au ralenti/ CO2 énorme sur 106 Le Mans
MessagePosté: Dimanche 01 Mai 2022 18:54 
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PF47 a écrit:
Tiens au jus si tu trouve ;)

Oui oui bien sur si ça peut servir à quelqu'un.


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 Sujet du message: Re: Raté au ralenti/ CO2 énorme sur 106 Le Mans
MessagePosté: Dimanche 01 Mai 2022 19:16 
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Je vais teste une 3e lambda dans la semaine, neuve cette fois-ci.
J'ai je pense le même problème que toi .

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: Raté au ralenti/ CO2 énorme sur 106 Le Mans
MessagePosté: Lundi 02 Mai 2022 9:04 
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Il y a une petite vérification à faire au niveau du calculateur, il faut l'ouvrir
pour vérifier la petite durit qui va de la prise de dépression au capteur de pression absolue (fissures ou caoutchouc sec).
Lorsque tu accélères à fond en 1ere ou 2eme , le moteur fonctionne comment?

Je suis à Pornic (44) au bord de la mer.


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 Sujet du message: Re: Raté au ralenti/ CO2 énorme sur 106 Le Mans
MessagePosté: Mercredi 04 Mai 2022 6:23 
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Jack 49 a écrit:
Il y a une petite vérification à faire au niveau du calculateur, il faut l'ouvrir
pour vérifier la petite durit qui va de la prise de dépression au capteur de pression absolue (fissures ou caoutchouc sec).
Lorsque tu accélères à fond en 1ere ou 2eme , le moteur fonctionne comment?

Je suis à Pornic (44) au bord de la mer.


je vais ouvrir le calculateur et regarder je reviens vers toi,


Merci pour tes conseils :bien:


Dernière édition par Lemanscar le Dimanche 23 Octobre 2022 12:20, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Raté au ralenti/ CO2 énorme sur 106 Le Mans
MessagePosté: Mardi 24 Mai 2022 4:28 
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SL, du neuf?

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30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: Raté au ralenti/ CO2 énorme sur 106 Le Mans
MessagePosté: Jeudi 26 Mai 2022 5:17 
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j'ai ouvert mon ECU le tuyau de dépression n'est pas abimé et bien étanche.
pour le reste je n'ai pas eu le temps de regarder encore car je suis entrain de finir la restauration d'une autre voiture.
C'est une question de jour avant que je me remette dessus.


Dernière édition par Lemanscar le Dimanche 23 Octobre 2022 12:21, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Raté au ralenti/ CO2 énorme sur 106 Le Mans
MessagePosté: Lundi 13 Juin 2022 19:35 
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j'ai pris cinq minutes pour démonter les sondes de températures sur la culasse pour prendre leur résistance, la verte et la bleu.
Sur la bleu je n'ai absolument aucune information ni résistance, comme si le circuit était ouvert.
Savez-vous à quoi elle sert?
je précise que mon indicateur de température fonctionne au tableau de bord.
si non moteur en marche quand je débranche la sonde d'air le ralenti monte.


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 Sujet du message: Re: Raté au ralenti/ CO2 énorme sur 106 Le Mans
MessagePosté: Lundi 13 Juin 2022 22:00 
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La bleu c'est la température moteur pour ton compteur
En mesure : circuit ouvert, il faut une certaine température de base pour que sont circuit se ferme ;)

Elle à la DA ? Si oui, neimane au 2e cran tu entend le moteur de DA tourner ? ou pas ?

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: Raté au ralenti/ CO2 énorme sur 106 Le Mans
MessagePosté: Mardi 14 Juin 2022 13:20 
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La sonde verte et la sonde bleue malgré une similitude de forme ont un raccordement différent.
La verte température moteur pour le calculateur : résistance qui varie entre les 2 contacts du connecteur.
La bleue temperature pour le TDB et voyant rouge température maxi.
Le contact 1 du connecteur et la masse de le sonde résistance pour valeur au TDB.
Le contact 2 et la masse voyant TDB.
La sonde de température air est comme la température moteur (verte)


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 Sujet du message: Re: Raté au ralenti/ CO2 énorme sur 106 Le Mans
MessagePosté: Mardi 14 Juin 2022 18:09 
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Je pensai qu'il y avait un retour au compteur jacques, et que c’était de l’électronique qui gérait le voyant !
Du coup la sonde est la terminaison des deux.

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: Raté au ralenti/ CO2 énorme sur 106 Le Mans
MessagePosté: Mardi 14 Juin 2022 19:36 
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La 106 a la température moteur affichée au TDB qui dépend d'une résistance variable et le voyant rouge qui dépend d'un thermocontact.
Les véhicules récents ont un seul capteur qui sert pour les 3 utilisations.( affichage TDB, calculateur moteur et voyant d'alarme.

As tu mesuré avec un multimètre en position ohmètre la valeur des 2 sondes (temp: moteur et air à froid et à chaud.)

Si tu n'as pas de multimètre fais cet essais: démarre le moteur, laisse le chauffer,
débranche la sonde verte et roule un peu et analyse le fonctionnement moteur
pour voir si tu vois des différences.


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 Sujet du message: Re: Raté au ralenti/ CO2 énorme sur 106 Le Mans
MessagePosté: Lundi 25 Juillet 2022 16:17 
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Jack 49 a écrit:
La 106 a la température moteur affichée au TDB qui dépend d'une résistance variable et le voyant rouge qui dépend d'un thermocontact.
Les véhicules récents ont un seul capteur qui sert pour les 3 utilisations.( affichage TDB, calculateur moteur et voyant d'alarme.

As tu mesuré avec un multimètre en position ohmètre la valeur des 2 sondes (temp: moteur et air à froid et à chaud.)

Si tu n'as pas de multimètre fais cet essais: démarre le moteur, laisse le chauffer,
débranche la sonde verte et roule un peu et analyse le fonctionnement moteur
pour voir si tu vois des différences.


je me demandais est-ce qu'il y'a un moyen simple de tester le capteur intégré au capteur?

Ça me rappel ceux qu'a eu ma moto quand son TPS à laché, est-il possible qu'il soit simplement défaillant.


Dernière édition par Lemanscar le Dimanche 23 Octobre 2022 12:23, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Raté au ralenti/ CO2 énorme sur 106 Le Mans
MessagePosté: Dimanche 31 Juillet 2022 20:42 
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Le capteur de pression absolue intégré au calculateur donne une tension linéaire fonction de la pression admission.
J'avais cherché chez Bosch ce capteur mais le prix était dissuasif.
J'ai trouvé un capteur aux USA chez Texas Instruments pour un prix normal et j'ai fait le changement.
Les a-coups et les valeurs bizarres avaient disparu et le fonctionnement était devenu normal.
Il doit me rester un capteur neuf dis moi si tu est intéressé ?


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 Sujet du message: Re: Raté au ralenti/ CO2 énorme sur 106 Le Mans
MessagePosté: Dimanche 31 Juillet 2022 21:06 
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-Vérifie ton relai de neiman car moi sa fesait tous déliré !
-Vérifie ta tension à la sortie de l'alternateur voir et excitation voir, moteur en marche au ral
Perso: J'ai résolut mon problème.

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
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