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 Sujet du message: RESOLU Problème de mise à l'air du réservoir
MessagePosté: Mardi 21 Juillet 2020 18:45 
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Salut à tous,
Après remontage de la boite samedi dernier sur mon XSI f2/12, j'ai voulu remettre de l'essence car l'aiguille était presque dans le rouge et je ne voulais pas la faire tourner sur la réserve :

A l'ouverture du bouchon d'essence un gros "pchouff" comme ci le réservoir était sous pression mais cela ne m'a pas interpellé. Après avoir versé à peine 15L le réservoir débordé et on pensait qu'il était plein, la jauge ayant légèrement remontée on a pensé à un mauvais fonctionnement de celle ci. On a donc revidé les 15L du réservoir et démonté la jauge pour l'actionner manuellement et il s'avère qu'elle fonctionne parfaitement bien et le réservoir été effectivement presque vide.

C'est donc peut être un problème de remplissage et de mise à l'air du réservoir. Après quelques recherche je n'ai pas trouvé le système de mise à l'air, j'ai réessayé de remplir le réservoir avec les 15L et en arrivant à la fin du bidon j'entendais des bruit d'air dans le réservoir et la goulotte, je pense donc à ce problème d'air.

Sauriez-vous me dire se situe la mise à l'air sur nos XSI afin que je vérifie qu'elle ne soit pas bouchée ?
Merci !


Dernière édition par hugo106 le Vendredi 25 Décembre 2020 20:05, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Problème de mise à l'air du réservoir
MessagePosté: Mardi 21 Juillet 2020 19:15 
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de mémoire tu as un T en plastique qui limite se pose sur le train arrière il se bouche des deux coté de terre


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 Sujet du message: Re: Problème de mise à l'air du réservoir
MessagePosté: Mardi 21 Juillet 2020 20:43 
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ax10 transfo gt a écrit:
de mémoire tu as un T en plastique qui limite se pose sur le train arrière il se bouche des deux coté de terre


Il viendrait d'où ? De la goulotte ? Elle se ferait où la mise à l'air ?
J’ai justement changé mon train Arrière récemment et je n’ai pas roulé avec depuis mais je n’ai pas le souvenir d’une durite qui venait vers le train


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 Sujet du message: Re: Problème de mise à l'air du réservoir
MessagePosté: Mercredi 22 Juillet 2020 8:00 
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vers le train ou coté caisse

la durite viens du dessus du réservoir


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 Sujet du message: Re: Problème de mise à l'air du réservoir
MessagePosté: Mercredi 22 Juillet 2020 8:12 
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Elle sortirai sous la voiture alors ? Ce qui expliquerais qu’elle puisse être bouchée par de la boue, je vais chercher ce soir j’avais aussi lu que ça serait en haut de la goulotte et que ça rentrerais dans l’habitacle mais je sais plus si c’était sur une XSI


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 Sujet du message: Re: Problème de mise à l'air du réservoir
MessagePosté: Mercredi 22 Juillet 2020 12:39 
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c'est ça sa sort coté roue arrière droite et se bouche par la boue


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 Sujet du message: Re: Problème de mise à l'air du réservoir
MessagePosté: Mercredi 22 Juillet 2020 12:57 
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Bizarre pourtant hier j'ai cherché pendant un bon moment du coté de la roue arriere et j'ai rien vu, juste la goulotte de remplissage qui se sépare en 2 tuyau avec un genre de vase carré en bas


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 Sujet du message: Re: Problème de mise à l'air du réservoir
MessagePosté: Mercredi 22 Juillet 2020 14:18 
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Si tu retire la pompe pour regarder a l'interieure sa donne quoi ?
je pense a un bouchon, idem.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: Problème de mise à l'air du réservoir
MessagePosté: Mercredi 22 Juillet 2020 14:23 
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On a pas essayé de retirer la pompe, juste la jauge pour la tester car au début on pensait que c'etait elle qui foutait la merde mais apres l'avoir actionnée plusieurs fois l'aiguille donnait bien le plein quand le flotteur était sur la position la plus haute, donc quand j'ai mis les 15L il n'y avait pas le plein. Et on voyait bien qu'il y avait presque pas d'essence dans le réservoir en démontant la jauge donc meme avec 15L en plus j'étais meme pas à la moitié


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 Sujet du message: Re: Problème de mise à l'air du réservoir
MessagePosté: Mercredi 22 Juillet 2020 14:30 
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regarde dans ce coin la pourtant, pas coté passage de roue mais coté train arrière... tu va voir un tuyaux non branché avec un T en plastique si il est encore la


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 Sujet du message: Re: Problème de mise à l'air du réservoir
MessagePosté: Jeudi 23 Juillet 2020 6:51 
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Bon finalement problème résolu c'était tout con...La mise à l'air se fait en haut de la goulotte de remplissage via une 2ème durite qui part au "Bocal carré" en bas du passage de roue et en remplissant avec un bidon je ne l'enfonçais pas assez dans la goulotte comme on le ferais avec un pistolet de la pompe donc l'essence ne descendait pas complètement dans la goulotte mais déviait dans la mise à l'air et la remplissait...
C'est con mais je le saurais maintenant :D


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 Sujet du message: Re: Problème de mise à l'air du réservoir
MessagePosté: Jeudi 23 Juillet 2020 8:13 
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impecc


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 Sujet du message: Re: Problème de mise à l'air du réservoir
MessagePosté: Samedi 25 Juillet 2020 20:26 
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:dentier:

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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
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 Sujet du message: Re: RESOLU Problème de mise à l'air du réservoir
MessagePosté: Vendredi 05 Août 2022 14:02 
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Inscription: Mardi 12 Avril 2011 17:24
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Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet car j'avais une question.
J'ai trouvé une durite coupé dans l'aile arrière droite avec une odeur d'essence, après avoir fait le cheminement il s'avère qu'il s'agit de la prise d'air de mon réservoir.
Cette mise à l'air est faite pour rentrer de l'air simplement ou aussi pour sortir les gaz ?
Je pensais mettre un clapet anti retour car pas top de trouver sa à l'interieur ?

Merci pour votre aide

_________________
http://thymasportauto.over-blog.com


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