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 Sujet du message: Re: Raté au ralenti/ CO2 énorme sur 106 Le Mans
MessagePosté: Lundi 01 Août 2022 17:19 
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Inscription: Lundi 16 Janvier 2012 9:35
Messages: 859
Localisation: PORNIC
La tension de fonctionnement du système d'injection est :

UBDMIN : 10,01V.
et UBDMAX : 16 V.

Le fonctionnement est garanti entre ces 2 valeurs, en deçà et au-delà il peut
se produire n'importe quel défaut.


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 Sujet du message: Re: Raté au ralenti/ CO2 énorme sur 106 Le Mans
MessagePosté: Dimanche 07 Août 2022 10:26 
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Inscription: Jeudi 04 Février 2021 11:15
Messages: 16
PANNE RÉSOLU...

Apres trois jours de travaux sur la voiture j'ai enfin réussi à la faire tourner comme une horloge.
voila comment j'ai procédé
- Test de chaque fil de sonde et suivi de la continuité de chaque fil jusqu'au calculateur (RAS)
- Contrôle du capteur du boitier papillon en position accéléré et ralenti (j'avais un doute)
- Re-contrôle de la sonde d'air,eau (RAS)
- J'ai aspergé au endroit stratégique de nettoyant frein pour voir si la voiture changé de régime (admission, injecteur, autour du boitier papillon, filtre a air, actuateur) RAS
- Contrôle des fils de bougies (neuf Bosch)
- Moteur en marche j'ai débranché les fils de bougie et les injecteur un par un pour voir les différences de régimes et les étincelles de bougies (pas de réaction anormal)


je décide de remplacer la sonde lambda , la 106 à une LSH6 avec réchauffage donc je la branche sans réchauffage juste pour tester.

Donc mon bilan, le vrai problème est la sonde lambda, malgré que ça ne soi pas la bonne le moteur s'en ai trouvé transformé.
J'ai eu beaucoup de mal à accusé la sonde lambda du au diagnostique de deux amis mécaniciens qualifiés ( un spécialiste de la préparation de moteur et un ancien ingénieur de chez Delphi) qui éliminé de facto cette hypothèse.

Un grand merci à tous pour votre investissement et vos message, j'espère que mon histoire permettra à d'autre de résoudre ce problème


Dernière édition par Lemanscar le Dimanche 23 Octobre 2022 12:26, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Raté au ralenti/ CO2 énorme sur 106 Le Mans
MessagePosté: Dimanche 07 Août 2022 16:37 
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MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
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Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4720
Localisation: Cergy (95)
Nickel,
Il faut toujours avoir 2/3 lambda sous la main ;)
Même une neuve peut délirer (comme une bougie neuve déjà HS), c'est fait à la chaine donc...

En générale, quand tu retire la lambda et qu'il se passe rien, ya une couille : c'est à 90% sur qu'elle à un problème.
Si c'est pas le cas cela peut être un problème comme le miens complexe ou ya tt qui délire à cause d'autre chose.

Mais comme je t'avais dis au début, quand tu retire la lambda moteur tournant au ralentit et qu'il se
passe rien (la lambda donc sonde n°1, pas la 2e comme sur une 106 phase 2.2 par ex), c'est qu'il y a un soucis avec.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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