Nous sommes le Lundi 30 Décembre 2024 23:58

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: panne de voiture HELP
MessagePosté: Dimanche 02 Octobre 2005 10:46 
salut a tous j'ai un mega probleme ma voiture xsi 1.4 est au garage car d'un seul coup vendredi soir elle s'est mise a brouter en demarrant a un feu et le compte tour ne monter presque plus le voyant diag orange s'est allumé j'ai appele un depanneur il n'a pas trouvé la panne et ma remorquer jusqu'a un garage peugeot mais il été fermé je doit donc attendre lundi pour savoir ce qu'il en ai avait vous un idée car ca me fait bien chier je devait la vendre et si ca me coute trop cher je n'ai pas envie de faire la reparation je prefere la vendre moins cher

merci de vos reponse rapide


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 02 Octobre 2005 10:49 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 13:39
Messages: 4085
Localisation: Chaspuzac 43
Tu me la donne je trouverais ;)

Debranche ton calculo attends 10s rebranche si ca le fais toujours si c'est une cata ta sonde lambda est out de chez out et sinon je regarderais les bougies

_________________
www.SportAutoStore.wordpress.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 02 Octobre 2005 10:53 
c'est une cata mais j'ai mis une ligne decata alors tu pense que ca peut etre le calculo ou les bougie
???


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 02 Octobre 2005 11:27 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 13:39
Messages: 4085
Localisation: Chaspuzac 43
Deja initialise ton culculo puis apres tu veras si ca le refais y a de grande chance que ca soit la sonde lambda

_________________
www.SportAutoStore.wordpress.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 02 Octobre 2005 11:31 
et si je debranche le calculo et le rebranche ca va remarche meme si la sonde est morte
??


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 02 Octobre 2005 12:23 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
cana2003 a écrit:
et si je debranche le calculo et le rebranche ca va remarche meme si la sonde est morte
??

Il faut vidé l'historique des pannes dans ton calculo => tu débranches la borne + de ta batterie et tu va la faire toucher la borne - .. genre 5 secondes.. ça suffit pour vider la mémoire.
Tu as préalablement débranché ta sonde lambda et tu tests! :)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 02 Octobre 2005 12:28 
et donc il faudra obligatoirement changer la sonde ou pas ? c cher?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 02 Octobre 2005 12:31 
par contre j'ai vu dans un autre poste qu'il faut debrancher le + et le - sinon en faisant toucher le plus sur la borne moins sans debrancher la batterie c dangereux


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 02 Octobre 2005 12:31 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Avant d'acheter.. test.. si c'est pareil alors vois niveau allumage si tu as toutes les sorties de ta bobine haute tension nichel !:)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 02 Octobre 2005 12:33 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
cana2003 a écrit:
par contre j'ai vu dans un autre poste qu'il faut debrancher le + et le - sinon en faisant toucher le plus sur la borne moins sans debrancher la batterie c dangereux

Non car le - est une masse qui va sur la voiture.. don aucune raison de le débrancher de ta batterie... ça sert absolument à rien :) mais par contre ne fais pas l'inverse ou tu va fusiller quelques fusible et peut être avec de la chance le calculo si tu branches le - sur le + de la batterie.. :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 02 Octobre 2005 13:22 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Oui une init calculo, des fois ça aide.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 02 Octobre 2005 13:26 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Si tu as le voyant diag d'allumé, essaye de trouver à quel code défaut ça correspond. Tu sera aiguillé sur la panne.

Voilà le topic pour faire le diagnostique du calculo:
viewtopic.php?t=118

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 02 Octobre 2005 13:35 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
ShiNo a écrit:
Si tu as le voyant diag d'allumé, essaye de trouver à quel code défaut ça correspond. Tu sera aiguillé sur la panne.

Voilà le topic pour faire le diagnostique du calculo:
viewtopic.php?t=118


Bien vu avant l'init! :jap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 02 Octobre 2005 13:40 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
oui car si il réinitialise, ils n'aura plus le defaut jusqu'a ce qu'elle retombe en panne :roll: . Et c'est pas pour le cout des 2 morceau de fil + les 5 minutes que ça prends pour le faire...

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 02 Octobre 2005 13:48 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
ShiNo a écrit:
oui car si il réinitialise, ils n'aura plus le defaut jusqu'a ce qu'elle retombe en panne :roll: . Et c'est pas pour le cout des 2 morceau de fil + les 5 minutes que ça prends pour le faire...


Il risque juste peut-être d'être polué par des codes obsolètes. Mais c'est interresant de faire le comparo avant/après.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 02 Octobre 2005 17:03 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 12:30
Messages: 833
Localisation: Lyon
ça ressemble à un problème de pompe à essence qui débite plus.

Relais d'injection fatigué alors peut être.

Essaye d'alimenter en direct ta pompe à essence.

Contrôle si tu as une étincelle aux 4 cylindres.

Mesure ou fait mesurer la pression d'essence.

Contrôle aussi ton faisceau de bougies.

_________________
http://www.peugeot-gti.fr.st
206S16: Efficace
R11 Turbo préparée: Violente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 03 Octobre 2005 16:17 
Pour initialiser le calculateur il faut absolument mettre en contact les bornes + et - de la batterie (débranchée of course) ou alors le fait dela laisser débranchée une nuit suffit à l'initialisation ? Car en mettant les bornes en contact avec la batterie débranchée tout bien comme il faut, j'ai ruiné mon alarme la derniére fois, ça ne fonctionne plus...


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 03 Octobre 2005 16:27 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
20.100 a écrit:
Pour initialiser le calculateur il faut absolument mettre en contact les bornes + et - de la batterie (débranchée of course) ou alors le fait dela laisser débranchée une nuit suffit à l'initialisation ? Car en mettant les bornes en contact avec la batterie débranchée tout bien comme il faut, j'ai ruiné mon alarme la derniére fois, ça ne fonctionne plus...

Ok pour débrancher la borne + pour eviter les conneries... mais rien ne t'oblige à débrancher la borne - . :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site