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 Sujet du message: [RESOLU] Probleme de surchauffe moteur
MessagePosté: Vendredi 14 Octobre 2005 9:52 
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Inscription: Lundi 04 Octobre 2004 15:15
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salut a tous,
Aujourd hui j ai eu la mauvaise surprise de tomber en panne. En effet en face de l'institut du monde arabe une fumée blanche commence à sortir à droite de mon capot. Je m'arrete en urgence, je coupe le moteur et j'ouvre le capot.
je constate que du liquide de refroidissement sort par un petit trou en haut du vase d'expension. Je retourne derrière le volant et je me rends alors compte que l'aiguille de la température d'eau est dans la zone rouge :(.
En fait le problème vient du fait que le mono ventillateur ne se déclanche plus. Hier j'ai enlevé la boite à air pour monter le twister de kenshiro avec la durite d'azizouh.
Ai je oublié de rebrancher qque chose ?
Ou dois je regarder pour voir si qque chose ne s est pas débrancher ?
Merci d'avance pour vos réponses.

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Dernière édition par youpla le Samedi 15 Octobre 2005 12:01, édité 1 fois.

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MessagePosté: Vendredi 14 Octobre 2005 12:47 
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Personne :cry:

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MessagePosté: Vendredi 14 Octobre 2005 12:54 
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Salut,

donc pour faire simple.


Problème:
Soit ton calorstat est mort, eau bloquée dans le bloc, surchauffe et le ventilo en tourne pas.

Contrôle:
moteur chaud (enfin, pas trop), touche la durite supérieure qui va au radiateur, si froide, le calorstat est mort.

Solution:
Changer le calorstat.



Problème:
Le fusible du ventilo est mort, ça arrive souvent.

Contrôle:
Ouvre la boite de fusibles du compartiment moteur, un blanc 25A (ou 20A suivant versions) alimente le ventilo, enlèves le et regarde s'il n'est pas grillé.

Solution:
Si grillé, changes le.



Problème:
Sonde de ventilo morte / cosse morte.

Contrôle:
Sur ton radiateur, à droite quand tu es face à ta voiture, tu as une cosse 2 voies (mais qui est grande comme une 3 voies car borne du milieu inutilisée) connectée.

Problème:
Soit la cosse soit la sonde peuvent être morts. Débranche la cosse et shunte avec un fil de bonne section( 2.5mm) les deux contacts.

Solution:
Si le ventilo tourne, ta sonde est morte. Changes là puis refais une purge.
Si les contacts sont usées/oxydés, bombe nettoyant contacts.


Problème:
Ton ventilo est mort.

Contrôle:
Débranches la cosse avec les deux fils noir/rouge qui l'alimentent et alimentes tout ça en direct sur la batterie.

Solution:
Si enfin ton ventilo tourne, un des contrôles ci dessus n'a pas été fait, si tourne pas, bah changes le.


Voili

Alex

PS: je me suis déchiré sur cette réposne, faudrait la mettre en post-it ;-)

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MessagePosté: Vendredi 14 Octobre 2005 12:59 
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Merci de ta réponse :)
Je vais essayé de sortir tot du taf pour aller vérifier tout ce que tu m as dit

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MessagePosté: Vendredi 14 Octobre 2005 13:19 
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Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
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Pour eviter le problème du fusible de ventilo grillé, j'ai modifié la petite plaque que j'avais mis dans le cendrier...

Maintenant j'ai une LED lorsque le ventilo tourne, un inter relayé pour forcer le ventilo, et une LED allumée en permanence qui m'indique que mon fusible n'est pas grillé, et si'il vient à grillé, j'ai reccupéré un buzzer sur un modem grillé qui sonne au cas ou mon fusible grille.

Je devrais peut-etre en proposer à la vente une plaque comme celle-là précablée si du monde est intéressé. Le but n'étant pas e me faire du blé, mais ça rends bien service.

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MessagePosté: Vendredi 14 Octobre 2005 13:39 
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Pas con.
Tu es de paris intra muros ?

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MessagePosté: Vendredi 14 Octobre 2005 13:44 
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Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Euh un peu plus vers le sud :mrgreen: .

Juste 500km :lolbis: .

Je suis de Valence ;) . Mais si il y a des intéressés, je peux essayer de chercher d'autres buzzer, les plaques plastiques il doit m'en rester et de plusieurs couleur meme... C'est à voir.

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MessagePosté: Vendredi 14 Octobre 2005 13:54 
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ok c est ton avatar qui m a induit en erreur

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MessagePosté: Vendredi 14 Octobre 2005 22:10 
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Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
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Dans les diag possible énuméré par pseudotaz, je pari sur le thermo-contact, j'ai eu deux fois le cas sur mes xsi. C'est une faiblesse référencée.

Sinon, pour l'histoire du voyant de t° ne t'inquiette pas, nos TU sont costauds!

Tu peu nous faire une tof de ton KAD?


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MessagePosté: Samedi 15 Octobre 2005 3:00 
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Inscription: Lundi 04 Octobre 2004 15:15
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Salut a tous.
Alors le probleme vennait du fusible qui a grillé, je l ai changé et tout marche nickel maintenant.
Pour ce qui concerne le montage du twister je ne suis pas du tout satisfait de ce que j ai fait pour l instant mais je ferais quand même des photos (le montage est très sale).
En effet il faut que je fixe le twister sinon ce dernier descend taper dans le radiateur. Pour l instant j ai mis du gros scotch gris pour le maintenir :(.
Au fait azizouh en regardant ton montage il me semble que tu as modifié la plaque sur laquelle repose l equivalent de la tete de delco. Fais je erreur ?

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MessagePosté: Samedi 15 Octobre 2005 12:38 
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Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
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Heureusement que je n'ai pas posé de tune :mrgreen:

Non, pas modifiée. :roll:

Il y a une patte en L vissée sur le point de levage moteur pour maintenir le KAD (origine JR). ;)


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MessagePosté: Samedi 15 Octobre 2005 18:49 
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Inscription: Lundi 04 Octobre 2004 15:15
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Pourtant sur cette photo
Image
Il me semble bien ne plus voir la plaque qui se trouve d habitude sous la bobine ou viennent se brancher les cables des bougies

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MessagePosté: Samedi 15 Octobre 2005 19:50 
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Messages: 2569
Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
C'est quoi la marque de cette BAR? en la reperçant pour mettre les 3 trous je suis sur qu'elle irait sur la mienne!

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De retour en XSi


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MessagePosté: Samedi 15 Octobre 2005 19:53 
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Inscription: Mercredi 23 Février 2005 12:42
Messages: 2806
Localisation: 93 (RP)
C'est une OMP mais 2 trous non réglable...elle est plus chère que celle qui a 3 trous et réglable... :bien:

_________________
~ CHyCaNoS ~ ... en S16.

Image


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MessagePosté: Dimanche 16 Octobre 2005 9:01 
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CHyCaNoS XSi a écrit:
C'est une OMP mais 2 trous non réglable...elle est plus chère que celle qui a 3 trous et réglable... :bien:


Règlable l'ami! :mrgreen:


Elle existe en 4 trous! ;)

Sinon celle ci ne peu pas être repercé en 4 trous, la platine est ronde (trop petite). :jap:

La mienne (MA1685) 106 91-92 et AX, cette barre interfere avec le reniflard, d'où mon KAD.
Image

106 rallye s2 (MA1771), pour le reniflard, je ne sais pas.
Image


Dernière édition par azizouh le Dimanche 16 Octobre 2005 9:35, édité 3 fois.

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MessagePosté: Dimanche 16 Octobre 2005 9:04 
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Messages: 6466
youpla a écrit:
Il me semble bien ne plus voir la plaque qui se trouve d habitude sous la bobine ou viennent se brancher les cables des bougies


Il manque apparament juste le petit retour dessus avec les deux trous?

Image


Sinon ça dérive :roll:


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MessagePosté: Dimanche 16 Octobre 2005 10:16 
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Messages: 2569
Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
Azizouh c'est l'encyclopédie de la XSi :d

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