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 Sujet du message: Fatigue moteur?
MessagePosté: Mercredi 21 Décembre 2005 10:51 
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Inscription: Mercredi 15 Décembre 2004 20:05
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Bonjour,

Une perte de l'orde de 20-30% des perfs sur XSI 1.4, sans consomation d'huile, avec un ralenti parfait et sans bruits particuliers, juste une montée en regime pas tres vigoureuse, peut-elle etre la consequence d'une segmentation fatiguée?

Ou plutot d'une sonde lambda qui deconne?

Sachant qu'admission et echappement sont parfaitement degagés.

Voilà merci ^^

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MessagePosté: Mercredi 21 Décembre 2005 11:22 
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Tu as encore le catalyseur?
Vérifie le ! :jap:
La sonde lambda qui déconne = voyant de diag qui s'allume !

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MessagePosté: Mercredi 21 Décembre 2005 11:30 
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Wiloskill a écrit:
Tu as encore le catalyseur?
Vérifie le ! :jap:
La sonde lambda qui déconne = voyant de diag qui s'allume !



Faux elle peut deconner sans que ca te l'affiche demande a Tom's,ou a Tag :bien:

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MessagePosté: Mercredi 21 Décembre 2005 11:33 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
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Ced43 a écrit:
Faux elle peut deconner sans que ca te l'affiche demande a Tom's,ou a Tag :bien:

Tom's avait le voyant qui s'allumait par moment :jap:

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MessagePosté: Mercredi 21 Décembre 2005 11:37 
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Inscription: Vendredi 27 Août 2004 13:39
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Localisation: Chaspuzac 43
Wiloskill a écrit:
Ced43 a écrit:
Faux elle peut deconner sans que ca te l'affiche demande a Tom's,ou a Tag :bien:

Tom's avait le voyant qui s'allumait par moment :jap:



:bourrer: :bourrer:

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MessagePosté: Mercredi 21 Décembre 2005 17:06 
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Inscription: Mercredi 15 Décembre 2004 20:05
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C'est sur la voiture de rallye, donc non pas de catalyseur ;)

Quand à la sonde lambda, je confirme qu'elle ne s'allume pas toujours si elle deconne. Le truc suspect en fait c que j'ai viré la catalyse, et qu'elle ne s'est jamais allumé....... pourtant elle devrait de tps en tps nan?

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MessagePosté: Mercredi 21 Décembre 2005 19:03 
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Thegnlpopov a écrit:
C'est sur la voiture de rallye, donc non pas de catalyseur ;)

Quand à la sonde lambda, je confirme qu'elle ne s'allume pas toujours si elle deconne. Le truc suspect en fait c que j'ai viré la catalyse, et qu'elle ne s'est jamais allumé....... pourtant elle devrait de tps en tps nan?


Aucuns liens entre la présence ou non du cata et les infos de la sonde lambda, tout du moins quand il n'y en a qu'une avant le cata.
L'absence de cata est transparente pour la gestion, c'est juste que le taux de CO en sortie sera accru, la mienne décata a sorti 1.35% au ralenti alors qu'avec cata c'est 0.5% maxi.


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MessagePosté: Mercredi 21 Décembre 2005 19:19 
Une sonde lambda ne peut influer sur une perte de puissance car lorsqu'on met le pied au plancher le calculo a ordre d'ignorer les infos de la lambda pour donner le maximum de puissance ..


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MessagePosté: Mercredi 21 Décembre 2005 19:25 
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alex91 a écrit:
Une sonde lambda ne peut influer sur une perte de puissance car lorsqu'on met le pied au plancher le calculo a ordre d'ignorer les infos de la lambda pour donner le maximum de puissance ..


Oui sauf quand elle débloque et donne des infos erronées. Il y eu des cas sur le forum, genre 80 maxi.


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MessagePosté: Mercredi 21 Décembre 2005 19:28 
c'est obligé d'en avoir une de sonde lambda ?


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MessagePosté: Mercredi 21 Décembre 2005 19:35 
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minami106 a écrit:
c'est obligé d'en avoir une de sonde lambda ?


A moins de changer de gestion.

Car la richesse en mode dégradé doit être foireuse.


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MessagePosté: Mercredi 21 Décembre 2005 19:45 
Tu pourrait préciser sur la richesse quand la sonde est débranchée (+ ou - riche) ?


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MessagePosté: Mercredi 21 Décembre 2005 19:55 
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ZiGoU°83° a écrit:
Tu pourrait préciser sur la richesse quand la sonde est débranchée (+ ou - riche) ?


De mon avis ça doit être bien plus qu'une non cata, ou alors c'est complètement aléatoire, un coup ou l'autre suivant l'auto.


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MessagePosté: Mercredi 21 Décembre 2005 19:59 
Je crois que qur la mienne, avec la son débranchée, elle `pète` plus à l'échappement, y a un rapport (perso je pense qu'elle doit tourner plus riche) ?


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MessagePosté: Mercredi 21 Décembre 2005 20:10 
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ZiGoU°83° a écrit:
Je crois que qur la mienne, avec la son débranchée, elle `pète` plus à l'échappement, y a un rapport (perso je pense qu'elle doit tourner plus riche) ?


Avec la richesse c'est sure, elle est là pour ça mais pas avec la présence ou non du cata tant qu'elle est en amont de celui-ci.


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MessagePosté: Mercredi 21 Décembre 2005 20:19 
Citation:
mais pas avec la présence ou non du cata tant qu'elle est en amont de celui-ci.

Je suis tout à fait d'accord sur ce point, sur les vts je sait qu'il y a une sonde avant et après le cata ce qui rend la suppression de celui ci plus difficile car détectée par le calculo, mais ce n'ai pas le cas sur les xsi.


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MessagePosté: Mercredi 21 Décembre 2005 20:22 
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ZiGoU°83° a écrit:
Citation:
mais pas avec la présence ou non du cata tant qu'elle est en amont de celui-ci.

Je suis tout à fait d'accord sur ce point, sur les vts je sait qu'il y a une sonde avant et après le cata ce qui rend la suppression de celui ci plus difficile car détectée par le calculo, mais ce n'ai pas le cas sur les xsi.


Oui, c'est entre autre ça que je sous-entendais. Saxo à partir de 2001 comme pour les 106 s16 avec aussi la pseudo vanne EGR. C'est pour cela que je voulais une 2000 pour remonter ma caisse en blanc.
Ma 16v roulante a ce merdier étant de 2003.


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