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 Sujet du message: [Résolu] Dépression servofrein (et mayo boite à air)
MessagePosté: Mercredi 28 Décembre 2005 19:49 
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Bonsoir à tous !

Pour commencer, joyeuses fetes !

Donc, mon problème est le suivant :

Je viens de changer mon joint de culasse, au remontage, un seul problème, pédale de frein toute dure, je me suis fait surprendre lorsque je suis parti faire l'essai !
Donc le problème est que je n'avais plus la dépression au servo frein.

Donc, j'ai relié directement la depression a la durite qui va au servofrein, et là mes freins marchent.

Mais j'aimerais résoudre ce problème. Y'a t'il qqch à nettoyer dans la boite à air à ce niveau ? Parce que suite au joint de cucu il y avait pas mal de mayo là dedans !
Car la dépression en entrée de boite à air marche bien, mais en sortie (reniflard cache culbu + depression sevofrein) il y a rien, ou pas grand chose en tout cas !

Merci d'avance pour votre aide !

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MessagePosté: Mercredi 28 Décembre 2005 19:56 
Salut.
Déja il me semble que la prise de dépression pour le mastervac se fait sur le collecteur d'admission tout près de la culasse.
Donc je ne comprends pas tout quand tu dis que tu te prend sur la boite a air...
De plus tu dis
Citation:
Donc, j'ai relié directement la depression a la durite qui va au servofrein, et là mes freins marchent.

Je ne te suis pas non plus... Soit tu as mélangé les durites, ou alors explique un peu mieux....


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MessagePosté: Mercredi 28 Décembre 2005 20:02 
Une photo de mon tube de depression qui vient au plus prés de la culasse sur mon collecteur d'admission...
Image


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MessagePosté: Mercredi 28 Décembre 2005 22:49 
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La photo de ton moteur me laisse perplexe car le mien ne ressemble pas du tout à ca...

Donc en fait, pour résumer, j'ai tout bien rebranché. J'ai une durite venue de sous l'admission qui se branche derrière la boite à air. Et sur le devant de cette meme boite à air, j'ai deux durites qui se branchent, la première est le reniflard du cache culbu, et la seconde, branchée à coté de la seconde va au servofrein (mastervac).

Sinon, je pense avoir bien rebranché les durites comme à l'origine, car la longueur et la forme des durites est cohjérente avec mes branchements...

C'est dommage, depuis que j'ai fait mon joint de culasse ca marche nickel, mais malheureusement, je n'ai aps de freins, ma pedale reste désèspéremment dure.... :cry:

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MessagePosté: Mercredi 28 Décembre 2005 22:58 
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La petite durite à coté du reniflard ne va pas au mastervac mais sur la pipe d'admission.
Celle qui va sur le mastervac, faut que je regarde.
Sur la photo, c'est une xsi 1.6l avec pipe d'admission rallye 1.3l, cette durite du master vac provient de la pipe rallye, ça doit être idem sur xsi.

La petite durite de reniflard sur xsi se retrouve sur rallye 1.3l sur la photo juste avant le reniflard. Elle part de celui-ci vers la pipe d'admission.

Image

La durite numéro 70.


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MessagePosté: Mercredi 28 Décembre 2005 23:04 
jonpowa ta caisse est une 1.4 l ?parce que la photo est une 1.6 l


si c est une 1.4 l la durite qui vient du servo elle se branche( du coter du module )sur la pipe d admition :bien:


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MessagePosté: Mercredi 28 Décembre 2005 23:09 
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Oula, je crois que j'ai inversé le reniflard et la durite venue de sous l'admission....

Pouvez vous me dire sur cette photo ce qui se branche en 1, 2 et en 3 que je sois sur ? :

Image

Merci !

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MessagePosté: Mercredi 28 Décembre 2005 23:16 
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1 actuateur
2 reniflard
3 pipe d'admission


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MessagePosté: Mercredi 28 Décembre 2005 23:17 
salut alors

1 ACCTUATEUR DE RALENTI
2 TIYAU QUI SE TROUVE SUR LE CACHE CULBUTEUR
3 DEPRESSION DU COLLECTEUR D ADMITION

LA DEPRESSION DU SERVO NE SE BRANCHE PAS LA DESSUS

IL SE BRANCHE A COTER DU MODULE VOILA :jap: :jap:


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MessagePosté: Jeudi 29 Décembre 2005 0:07 
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Donc la durite du servofrein va ailleurs ???

et sinon, l'actuateur c'est bien un truc cylindrique accroché à un caouthouc sous l'admission ?

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MessagePosté: Jeudi 29 Décembre 2005 0:12 
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JoNPowA a écrit:
Donc la durite du servofrein va ailleurs ???

et sinon, l'actuateur c'est bien un truc cylindrique accroché à un caouthouc sous l'admission ?


C'est un truc en forme de T avec une flèche indiquant le sens de montage.


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MessagePosté: Jeudi 29 Décembre 2005 0:22 
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Je vais chercher ca alors...

Et ma durite de servfrein, je la met sur les pipes d'admission ? Une précision sur l'endroit ?

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MessagePosté: Jeudi 29 Décembre 2005 2:01 
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Ok, c'est bon, en fait, j'avais inversé deux durites, maintenant c'est nickel, je viens d'aller faire un petit tour pour me faire plaisir ! :)

-5° dehors, c'est marrant, ca glisse.... lol

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MessagePosté: Jeudi 29 Décembre 2005 10:34 
avant de demonter il faut bien regarder!! :bien:


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MessagePosté: Jeudi 29 Décembre 2005 11:15 
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xsi59 a écrit:
avant de demonter il faut bien regarder!! :bien:


Clair!

Imagine le bordel après une dépose complète :bourrer:


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MessagePosté: Jeudi 29 Décembre 2005 12:54 
je croi que si il change son moteur on iras lui donner un coup de main



tout ce qui sont sur le forum!!! :lolbis: :lolbis: :lolbis:


:jesors:


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MessagePosté: Jeudi 29 Décembre 2005 13:42 
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azizouh a écrit:
xsi59 a écrit:
avant de demonter il faut bien regarder!! :bien:


Clair!

Imagine le bordel après une dépose complète :bourrer:

Sincèrement le TU de nos XSi n'est pas trop compliqué niveau branchement, j'aimerais pas me taper une voiture récente avec tous l'electronique :roll:

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Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
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MessagePosté: Jeudi 29 Décembre 2005 14:08 
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Une 106 équipée ça commence déjà à être le bordel ;)


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