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 Sujet du message: Gros problème ralenti sur Xsi 1.6L
MessagePosté: Mardi 10 Janvier 2006 9:53 
Hello, j'ai une 106 Xsi 1.6L de 96 qui totalise 143000km.
La voiture est entierement d'origine et très entretenue.

Voici mon problème.

J'ai fait changé mon embrayage il y a 4 jours. Depuis (je ne sais pas si c'est une coincidence car les deux pbs n'ont a priori rien a voir) mon ralenti a froid est catastrophique. Quand je demarre la voiture a froid, celle ci cale immediatment. Le ralentit tombe tout de suite.
Durant ma periode de chauffe quand je suis arreté (feu rouge) le ralenti fait perpetuellement du yoyo et cale immanquablement si je ne joue pas de l'accélératueur.
Ce probleme s'estompe fortement quand la voiture est chaude mais au bout d'un certain temps le ralenti se remet a delirer.
PAr contre quand je conduis je n'ai aucun pb.

Je dois dire qu'avant la reparation le ralenti etait regle comme une horloge et ne bougait pas d'un iota meme a froid a l'arret.

Derriere piste. J'ai des pbs de DA au demarrage. Elle s'enclanche un coup sur 2. D'apres le mecano comme la DA est electrique c'est peut etre l'alternateur qui a un pet au casque. Est-ce que ca peut expliquer qq chose?

Merci a vous.


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MessagePosté: Mardi 10 Janvier 2006 10:04 
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Ca arrive que la coincidence se fasse mais ça doit venir soit actuateur encrassé (avec le froid l'huile devient collante est devient genante pour son bon fonctionnement) soit des tes injecteurs... mais d'abord nettoye ton actuateur, ou alors dernière piste que je soupsone pareil que toi un souci d'energie mais je me pencherais plus sur la batterie qui a pris un coup avec le froid, ma voiture tournant rarement j'utilise ma deuxième, et bien quand je la démare et que je met tout en route (phare/ventilation/debuage) j'ai un ralenti de merde, alors sachant que toi la DA est gourmande ça doit venir de là.

Et pour la DA qui s'enclenche pas tout le temps alors ça peut peut être venir que ton alternateur ne débite pas assez pour la DA ou que la batterie suce toute l'energie pour se recharger!

:kakashi:

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MessagePosté: Mardi 10 Janvier 2006 11:11 
Wiloskill a écrit:
Ca arrive que la coincidence se fasse mais ça doit venir soit actuateur encrassé (avec le froid l'huile devient collante est devient genante pour son bon fonctionnement) soit des tes injecteurs... mais d'abord nettoye ton actuateur, ou alors dernière piste que je soupsone pareil que toi un souci d'energie mais je me pencherais plus sur la batterie qui a pris un coup avec le froid, ma voiture tournant rarement j'utilise ma deuxième, et bien quand je la démare et que je met tout en route (phare/ventilation/debuage) j'ai un ralenti de merde, alors sachant que toi la DA est gourmande ça doit venir de là.

Et pour la DA qui s'enclenche pas tout le temps alors ça peut peut être venir que ton alternateur ne débite pas assez pour la DA ou que la batterie suce toute l'energie pour se recharger!

:kakashi:


Merci beaucoup Wilo. C'est compliqué de nettoyer l'actuateur? C'est quand meme curieux que ca arrive en sortant de chez le garagiste. Ca vaut le coup de leur dire ?


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MessagePosté: Mardi 10 Janvier 2006 11:13 
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MessagePosté: Mardi 10 Janvier 2006 13:54 
ou lors du changement d'embrayage sonde d'eau mal rebranche ou lambda ou autre sonde .



Vérifie toutes les connectiques avant de toucher au moteur pas a pas ainsi que les durites

Un jour un truc tout con m'etait arrive en changeant le filtre a air j'avais debranche la durite de depression du coup j'avais le probleme que tu decrivais et j'ai cherche longtemps avant de m'appercevoir de cela .. :oops:


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MessagePosté: Mardi 10 Janvier 2006 18:42 
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Yo l'ami!

moi j'ai eu le meme probleme que toi, c'est à dire que des fois (ça m'est arrivé seulement 2 fois) la voiture n'arretait pas de caler... Le ralenti finissait par s'écrouler comme une merde pour finir par caler...

Je n'ai absolument RIEN fait... je pense que les 2 fois j'ai eu une merde dans le carburant (ESSO)

Ensuite pour la DA qui déconne, j'ai eu ce probleme jusqu'au jour ou la pompe était completement morte

Heureusement j'en ai trouvée une d'occaz sur le forum car la pompe neuve coute 800 € chez peugeot!

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MessagePosté: Mardi 10 Janvier 2006 20:38 
Merci pour vos reponse. Je vais deja la ramener au garage leur demander de verifier leur anerie.

Pour wilo j'ai regarde ton lien mais j'ai pô vu de truc sur l'actuateur.


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MessagePosté: Mardi 10 Janvier 2006 21:01 
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;)

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MessagePosté: Mardi 10 Janvier 2006 22:32 
Wiloskill a écrit:
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?t=1305

;)


Alors la je dis merci :loving:


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MessagePosté: Mardi 10 Janvier 2006 22:32 
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J'ai aussi parfois le ralenti qui délire, j'accelère un coup et ça redescend. L'actuctuateur n'a jamais été nétoyé depuis sa sortie d'usine, comme dit wilo la crasse plus le froid, ça doit le bloquer, il serait temps pour un nettoyage!


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MessagePosté: Vendredi 13 Janvier 2006 9:31 
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ça peut aussi venir d'une prise d'air...ça m'est arrrivé une fois (les mêmes symptomes que la tienne) j'ai tout débranché,viré la boite à air et tout bien rebranché et depuis nickel! :bien:


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MessagePosté: Vendredi 13 Janvier 2006 12:46 
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Euh les gars sur 1L6 c'est un pas a pas qui normalement ne s'encrasse jamais mais arrive a claqué

Si ca te le fais seulement quant tu demarres je dirais plus resistance de chauffage pap`

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MessagePosté: Vendredi 13 Janvier 2006 18:53 
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Ced43 a écrit:
Euh les gars sur 1L6 c'est un pas a pas qui normalement ne s'encrasse jamais mais arrive a claqué

Si ca te le fais seulement quant tu demarres je dirais plus resistance de chauffage pap`


Et l'axe ne peu pas resté bloqué?


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MessagePosté: Vendredi 13 Janvier 2006 18:58 
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Ced43 a écrit:
Euh les gars sur 1L6 c'est un pas a pas qui normalement ne s'encrasse jamais mais arrive a claqué

Si ca te le fais seulement quant tu demarres je dirais plus resistance de chauffage pap`


Ca sert à rien le réchauffage pap je crois bien,
si ce n'est empêcher que le papillon ne givre quand il fait - 20°.

Les 1L6 y'a pas un actuateur dessus? Ce sont les rallyes 1L3 et 1L6 qui ont un pas à pas non?

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MessagePosté: Vendredi 13 Janvier 2006 18:59 
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azizouh a écrit:
Ced43 a écrit:
Euh les gars sur 1L6 c'est un pas a pas qui normalement ne s'encrasse jamais mais arrive a claqué

Si ca te le fais seulement quant tu demarres je dirais plus resistance de chauffage pap`


Et l'axe ne peu pas resté bloqué?


Ça me paraît peu probable vu la portée conique.


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MessagePosté: Vendredi 13 Janvier 2006 19:06 
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pseudotaz a écrit:
Ca sert à rien le réchauffage pap je crois bien,
si ce n'est empêcher que le papillon ne givre quand il fait - 20°.


:jap:


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