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 Sujet du message: Comment on reconnait une bloc de XT dans une XSI ???
MessagePosté: Mercredi 22 Juin 2005 20:25 
jviens de me rendre compte d'une chose!!! et la ca me met un peu les nerfs!

Est ce que c'est possible d'adapter sur un moteur de 106 XT la pipe d'admi et tout les systeme qui va avec d'une XSI???

Car sur mon moteur il y a écrit XT sur la cache culbu et les kilométrage moteur sur le cache distri car j'ai limpression que le moteur a été récupéré en casse!!

comme voir si c rellement un XT le moteur je parle de culasse et bloc????

HELP ME PLEASE!


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MessagePosté: Mercredi 22 Juin 2005 20:30 
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Photo du bloc svp et on pourra t'en dire plus ;) .

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 Sujet du message: Re: Gros probleme de moteur
MessagePosté: Mercredi 22 Juin 2005 21:02 
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djbig a écrit:
jviens de me rendre compte d'une chose!!! et la ca me met un peu les nerfs!

Est ce que c'est possible d'adapter sur un moteur de 106 XT la pipe d'admi et tout les systeme qui va avec d'une XSI???

Car sur mon moteur il y a écrit XT sur la cache culbu et les kilométrage moteur sur le cache distri car j'ai limpression que le moteur a été récupéré en casse!!

comme voir si c rellement un XT le moteur je parle de culasse et bloc????

HELP ME PLEASE!


XSI :Bloc fonte
XT: Bloc Alu

La pipe de la XSI ne se monte pas sur la culasse d'XSI.

Sur et certain

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MessagePosté: Mercredi 22 Juin 2005 21:02 
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Pour le bloc c'est pas important un 1360 ces un 1360, par contre pour la culace il y a quelques modifications entre la XSI et la XT.


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MessagePosté: Mercredi 22 Juin 2005 21:07 
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RCF a écrit:
Pour le bloc c'est pas important un 1360 ces un 1360, par contre pour la culace il y a quelques modifications entre la XSI et la XT.

Mouai, sauf que il y en a un en alu, l'autre en fonte.

Un avec des chemises amovibles, l'autre non.

Pistons bombés sur la XSI, XT, non.

AAC différent
...

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MessagePosté: Mercredi 22 Juin 2005 21:17 
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Pseudotaz, tu es sur que l'xt est qu'en alu car depuis qu'elle est en monopoint, j'étais persuader qu'elle était en fonte également, sinon, le montage de l'injection multipoint sur la cullasse d'xt est possible, mais il y a un boulot un peu important car comme l'xt est une monopoint, il n'y a pas les trous dans la culasse pour les injecteurs, donc faut les faire. C'est qui qui a fait le montage car a mon avis, si c'est un mécano, il a pas du s'embetter a tout percer, enfin ... ca m'étonnerai

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MessagePosté: Mercredi 22 Juin 2005 21:25 
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pseudotaz a écrit:
Mouai, sauf que il y en a un en alu, l'autre en fonte.

Un avec des chemises amovibles, l'autre non.

Pistons bombés sur la XSI, XT, non.

AAC différent
...

Bloc fonte l'autre alu= aucune insidence sur le fonctionnement du moteur
Chemise amovible ou pas une fois dans le bloc sa change rien
Piston bombés certe mais joint de culace spécifique donc...
Par contre le fait qu'il soit en fonte ou en alu va permettre à djbit de savoir qu'elle moteur est dans ca voiture (surtout pour la culace car il me semble que l'on ne peut pas les intervertir).


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MessagePosté: Mercredi 22 Juin 2005 21:30 
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GC106XT a écrit:
Pseudotaz, tu es sur que l'xt est qu'en alu car depuis qu'elle est en monopoint, j'étais persuader qu'elle était en fonte également, sinon, le montage de l'injection multipoint sur la cullasse d'xt est possible, mais il y a un boulot un peu important car comme l'xt est une monopoint, il n'y a pas les trous dans la culasse pour les injecteurs, donc faut les faire. C'est qui qui a fait le montage car a mon avis, si c'est un mécano, il a pas du s'embetter a tout percer, enfin ... ca m'étonnerai


XT monopoint = TU3M, bloc alu
XT Carbu: TU3.2: Bloc Alu
XSI: TU3J: Bloc fonte

Injection multipoint sur XT: impossible, la pipe ne passe pas, le trous d'ADM + fixations ne sont pas au même endroit.

Les XSI au niveau de la pipe d'admi sont comme les 205 Rallye.


voili

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MessagePosté: Mercredi 22 Juin 2005 21:49 
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Merci Pseudotaz :) j'étais pratiquement persuadé d'avoir un bloc en fonte alors qu'en faite, c'est en alu :)
Et je savais pas que pipe d'admi se montaient pas :)

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MessagePosté: Mercredi 22 Juin 2005 21:53 
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Hey DJBig, je viens de voir ton sujet, c'est un truc de fou ce qui t'arrive là...

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MessagePosté: Mercredi 22 Juin 2005 22:40 
alors donc je vous tiens au courant de mon souci, car la voiture que j'ai acheter a l'air detre une vrai merguez!!!

j'ai pas rellement fait gaf lorsque je l'ai acheter car je ne connaissais pas rellement les moteur peugeot

pour le bloc lorsque j'ai fais ma vidange il était noir, donc je suppose en fonte car rien a voir avec la couleur de la culasse qui est celle en alu.

J'ai penser a avoir une culasse de XT mais si vous me dite que les points de fixations ne sont pas les même alors ca ne peut etre que celle de la XSI

je vous explique le problème enfaite le moteur a du etre acheter en casse et monter dessus car sur le cache de distribution il y écrit le kilométrage moteur je pense, alors que le vendeur me disait que c'était le kilométrage qui a été faite pour la distribution.

sinon au niveau de l'injection ca reste bien celle de la XSI avec du multitronic avec la pipe en plastique noir.

JE M'INQUIETE BEAUCOUP car j'ai fais un départ en 2 avec une 106 XT a aulney vendredi dernier et nous étions a la même hauteur.en départ arreté ca a donné la même chose.

Mon ami qui a un clio 1.4 Energy fait exactement les même performance que moi sachant que la 106 XT et le Clio ont 75chvx....

:cry: :cry: :cry:


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MessagePosté: Mercredi 22 Juin 2005 23:27 
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Pour te donner une idée avec mon xt, départ a 50 arrivé a 120 (on a coupé) lui en xsi cata de série mais décata, pareil. Et en DA, sur 300m, j'ai testé contre cette xsi : un demi capot pour lui d'avance, et deux rallye 1.3 avec admi et ligne, pareil avec un peu moins d'un demi capot pour la seconde.
Et sur le cache noir de la distrib, quand je l'ai faites changé, il avait mis le kilométrage dessus ;)

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MessagePosté: Jeudi 23 Juin 2005 0:40 
moi il me semble que pour les xsi il ni a pas que les moteur tu 3j qui son moter donc renseignet vous quen meme sa doi etre posible et apres que les chemise soit qmovible ou non une foi la cullasse poser je doute que sa change quelquechose


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MessagePosté: Jeudi 23 Juin 2005 5:36 
jvous mes une petite photo de mon moulin

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PS: pour le calculos c'est un BOSCH et il y a écrit dessus metronic


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MessagePosté: Jeudi 23 Juin 2005 6:41 
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CA peut être simplement le cache culbut qui vient d'une XT, mais en sachant que pour les 1L au 1L6 sur les TU c'est le même! :jap:

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MessagePosté: Jeudi 23 Juin 2005 7:56 
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L'inscription des kilometres ne m'étonne pas, ils m'ont fait pareil quand j'ai changé la distrib ;) Sinon, regarde le numéro de ta culasse, il doit etre gravé juste a coté de la protection du collecteur entre le 2e et 3e conduit du collecteur :) peut etre qu'avec ca, on sera d'ou elle vient cette culasse ;)

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MessagePosté: Jeudi 23 Juin 2005 9:11 
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GC106XT a écrit:
L'inscription des kilometres ne m'étonne pas, ils m'ont fait pareil quand j'ai changé la distrib ;) Sinon, regarde le numéro de ta culasse, il doit etre gravé juste a coté de la protection du collecteur entre le 2e et 3e conduit du collecteur :) peut etre qu'avec ca, on sera d'ou elle vient cette culasse ;)


Ben c'est normal il te marque a quand ils ont changé la courroie de distri :roll:

Mai la changé a 116000km euh la faut etre plus ou moins taré donc je pense que effectivement les km moteur...

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MessagePosté: Jeudi 23 Juin 2005 9:34 
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Ced43 a écrit:
GC106XT a écrit:
L'inscription des kilometres ne m'étonne pas, ils m'ont fait pareil quand j'ai changé la distrib ;) Sinon, regarde le numéro de ta culasse, il doit etre gravé juste a coté de la protection du collecteur entre le 2e et 3e conduit du collecteur :) peut etre qu'avec ca, on sera d'ou elle vient cette culasse ;)


Ben c'est normal il te marque a quand ils ont changé la courroie de distri :roll:

Mai la changé a 116000km euh la faut etre plus ou moins taré donc je pense que effectivement les km moteur...


Bah pas forcément, sur la mienne, elle a été changée à 50 000 kms puis à 110 000kms.

C'est 5 ans ou 60 000kms.

Par contre pour les perfs, il doit y avoir un souci car pour avoir essayé contre 106XT carbu 2X corps (qui marche pourtant bien) et 106 XS 1L4 (donc boite courte - Injection monopoint), et bien la XSI est largement devant (plusieurs voitures) que ce soit en reprises ou en DA.

D'ailleurs, les données d'origine donnent environ 11 sec et quelques pour le 0 - 100 pour une XT contre 9,2 pour une XSI non cata...

Si tu n'est pas sur du kmtrage, premier truc à faire, c'est regarder la gueule de la distrib, au moindre doute, la changer.

Pour les perfs, comme il s'agit bien d'un XSI, regarde tes filtres (ess, air), changes les, et change les bougies.

Voili

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MessagePosté: Jeudi 23 Juin 2005 9:46 
tu ne l'aurais pas acheté sur Ebay celle ci?


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MessagePosté: Jeudi 23 Juin 2005 10:10 
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Ouai c'est la jaune avec des jantes

On pourrait avoir une presentation??

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