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 Sujet du message: Problème de démarage!!!!
MessagePosté: Lundi 11 Juillet 2005 18:43 
Salut à tous,

Je me présente : j'ai 23 ans je viens du 92 et je posséde une 106 xsi 1,4 non cata (100ch). Elle est blanche, la caisse a 105 000 km et le moteur a environ 40 000 km. Après avoir eu un problème de calculateur en decembre (16l/100), j'ai un nouveau problème : ma voiture ne démarre plus quand le moteur est chaud, c'est à dire que je fait 35 km, le moteur est bien chaud je m'arrete faire une course et il faut que j'attende 30 min min pour redémarrer. Je viens de changer les bougies pensant qu'elle était encrassé mais c pas ca. Peu etre le coupe circuit (mais je pense pas). Ce qui est vraiment bizar c qu'elle demarre très bien quand elle est froide.

J'attend vos idées

Merci à tous

to


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MessagePosté: Lundi 11 Juillet 2005 18:54 
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tu l'as changé le calculo ?

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MessagePosté: Lundi 11 Juillet 2005 19:14 
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Memes sympthomes que kenshiro ;) . Ca peux venir du relais double. Il est en-dessous du calculo :jap: .

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MessagePosté: Lundi 11 Juillet 2005 19:32 
ShiNo a écrit:
Memes sympthomes que kenshiro ;) . Ca peux venir du relais double. Il est en-dessous du calculo :jap: .


Oki je vais regarder, c vraiment trop bizzar.

Et oui j'ai changer mon calculateur, il était griller et je consommer du 16l.

merci

to


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MessagePosté: Lundi 11 Juillet 2005 19:33 
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Oui possibilité relais double ou module d'allumage.
Sinon ton probléme de calculo m'interresse elle faisait quoi ta voiture comme symptome quand tu as 16l/100 .
Avais tu les bougies blanches?
Comment as tu diagnostiquer ou peugeot que c'etait ca ?

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MessagePosté: Lundi 11 Juillet 2005 19:38 
TaG a écrit:
Oui possibilité relais double ou module d'allumage.
Sinon ton probléme de calculo m'interresse elle faisait quoi ta voiture comme symptome quand tu as 16l/100 .
Avais tu les bougies blanches?
Comment as tu diagnostiquer ou peugeot que c'etait ca ?


Ouais je vais regarder mais comme je vois pas du tout ce que c je vais galéré mais c pas grave j'ai pris l'habitude. K'est ce que je dois regarder????,

Pour mon calculateur, bougies noires (vraiment noire), elle brouté entre 2500 et 3500 tr, fumer noire de diesel a chaque accéleration, 16l sans tiré,.... et confirmé par un pote mecano, car au debut je pensais que ca vené d'un injecteur.

merci

to


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MessagePosté: Lundi 11 Juillet 2005 19:45 
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Alors relais double :
tu regarde en te penchant bien sous la plaque du calculateur et tu dois voir une piéce un peu rouge orange enfin couleur foncée avec des fils.
Elle est rectangulaire.
Et a priori des gens d'ici ont eu des soucis avec cette piéce et c'est un peu les memes symptome que toi ;) .
Et le module d'allumage c'est dérriere et en dessous de la bobine ou tu as les fils de bougies de branché.
tu te penches dérriere cette bobine tu regarde tu dois voir une piéce avec une connectique et quelque fils de brancher ( 10-15 je crois environ ) et bien ca peut-etre cette piéce aussi.
Mais le relais double semble bien plus logique sur le coup.


Ok pour les symptomes.
Moi je suis a 11l environ au 100 au lieu de 7l/100 ( ma conso d'avant ). donc je cherche je cherche ;) .
Je vais voir pour le calculo on sait jamais ;) .

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MessagePosté: Lundi 11 Juillet 2005 19:48 
TaG a écrit:
Alors relais double :
tu regarde en te penchant bien sous la plaque du calculateur et tu dois voir une piéce un peu rouge orange enfin couleur foncée avec des fils.
Elle est rectangulaire.
Et a priori des gens d'ici ont eu des soucis avec cette piéce et c'est un peu les memes symptome que toi ;) .
Et le module d'allumage c'est dérriere et en dessous de la bobine ou tu as les fils de bougies de branché.
tu te penches dérriere cette bobine tu regarde tu dois voir une piéce avec une connectique et quelque fils de brancher ( 10-15 je crois environ ) et bien ca peut-etre cette piéce aussi.
Mais le relais double semble bien plus logique sur le coup.


Ok pour les symptomes.
Moi je suis a 11l environ au 100 au lieu de 7l/100 ( ma conso d'avant ). donc je cherche je cherche ;) .
Je vais voir pour le calculo on sait jamais ;) .



Regarde surtout la couleur de tes bougies, si elle sont noires, y a peut de chance que ca soit autre chose.....


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MessagePosté: Lundi 11 Juillet 2005 19:54 
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Elles sont blanches :lol: ;) .
C'est ce qui n'est pas normal.
Mais bon on va trouver.

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MessagePosté: Lundi 11 Juillet 2005 20:03 
Autre truc, ma voiture était instable, le ralenti n'etait pas stable.

ou je peu trouver un relais double?????

merci


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MessagePosté: Lundi 11 Juillet 2005 20:40 
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to a écrit:
Autre truc, ma voiture était instable, le ralenti n'etait pas stable.

ou je peu trouver un relais double?????

merci

Pour le relais double je ne sais pas.
Et le ralenti instable ?
Tu parles de ca pour le changement de ton calculo?
Et si oui ca varie de combien?
Genre de 800 ca va 900 ou de 800 ca va 1200 ?
Par exemple ;) .

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MessagePosté: Lundi 11 Juillet 2005 20:54 
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alors de 2 choses l'unes,

les relais doubles souffre avec nos petit moulin, regarde si ta pompe tourne quand ça te fai le probléme si elle troune pas, ne cherche pas plus loin et vire ton relais double, ou plutot reprend toute les soudure histoire de te faire une idée vite fait.

Sinon pour le ralenti instable verifie ton moteur pas-à-pas qui se trouve sous ta pipe d'admition.
Tu suis la durite qui est sur ton bloc filtre a air, elle passe dessous, et revient sur ta pipe d'admition c po dur s'est la plus grosse.

fai gaffe au sens, de degraisse tout ça qui généralement est dégueulasse. Remonte et essaye.

Sinon autre possibilité du ralenti instable, les injeceur qui son caca, un petit nettoyage ultrason et verif a la lampe strombo.

sinon tes capteurs, genre sonde T° air, T° eau.

sinon calculo :cache:


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MessagePosté: Lundi 11 Juillet 2005 20:59 
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C'est pour moi ce topo ?
Si oui injecteur tout a été fais sur des nouveaux.
Sonde controlé.
Actuateur de ralenti néttoyé deux fois en moins de 5000 kms.
Tout est ok.
filtres tous neuf.
Cables de bougies enfin tout ce qu'on peut imaginer ou presque.

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MessagePosté: Lundi 11 Juillet 2005 22:23 
TaG a écrit:
to a écrit:
Autre truc, ma voiture était instable, le ralenti n'etait pas stable.

ou je peu trouver un relais double?????

merci

Pour le relais double je ne sais pas.
Et le ralenti instable ?
Tu parles de ca pour le changement de ton calculo?
Et si oui ca varie de combien?
Genre de 800 ca va 900 ou de 800 ca va 1200 ?
Par exemple ;) .


Ouais mon ralenti était instable lorsque que j'avais le prob de calculateur maintenant ca va.
Il varié de 900 à 1200 tr, c t ca le plus bizzar, et après que j'ai changé le calculateur et tous c réglé (enfin presque tous, parce qu'une voiture de 90 ca demande de l'entretien, lol). Enfin le plus simple pour toi c mettre un nouveaux calculateur tu sera fixer direct. C koi ton modele????


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MessagePosté: Lundi 11 Juillet 2005 22:38 
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Xsi 1400 cata donc pas possible.
Mais je vais voir ca avec un membre du forum ;) .

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MessagePosté: Lundi 11 Juillet 2005 22:44 
TaG a écrit:
Xsi 1400 cata donc pas possible.
Mais je vais voir ca avec un membre du forum ;) .


Ok bon courage, moi je vais changer le relais double, j'ai un pote qui en a un (http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?t=83048 ; c le meme moteur que nous dans une 205 rally). je vous tiendrai au courant.

Encore merci


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MessagePosté: Lundi 11 Juillet 2005 22:48 
un petit lien pour vous montrer ce kon peu faire de nos moteur, avec un peu de courage, et kon est abonné a ELF (18l/100).

http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?t=82156

bonne soirée


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MessagePosté: Lundi 11 Juillet 2005 22:49 
video : http://www.putfile.com/media.php?n=CIMG4068


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MessagePosté: Mardi 12 Juillet 2005 8:34 
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Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 19:09
Messages: 1435
Localisation: ambert.
tu es d'ou to? sinon tu trouve un pote xsiste qui pourrait t'en preter un relais double juste pour faire un essai et voir si ça vient bien de cela.
moi j'avais eu un probleme lorsque l'on a remonter la mienne, la connectique se faisait mal et il se debrancher quand on prenait un virage a droite et remarchait quand on prenait un virage a gauche...
une question posait sur le forum et 3 minutes plus tard j'avais la réponse. :bien:
est ce que lorsque tu essayes de redemarrer tu as ta pompe a essence qui tourne? si non c'est sur que c'est ton relais double

_________________
la revolution va etre en route a force....


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MessagePosté: Mardi 12 Juillet 2005 17:50 
tazracing a écrit:
tu es d'ou to? sinon tu trouve un pote xsiste qui pourrait t'en preter un relais double juste pour faire un essai et voir si ça vient bien de cela.
moi j'avais eu un probleme lorsque l'on a remonter la mienne, la connectique se faisait mal et il se debrancher quand on prenait un virage a droite et remarchait quand on prenait un virage a gauche...
une question posait sur le forum et 3 minutes plus tard j'avais la réponse. :bien:
est ce que lorsque tu essayes de redemarrer tu as ta pompe a essence qui tourne? si non c'est sur que c'est ton relais double


Je suis de la région parisienne, et ouais j'ai trouvé un pote qui a un relais double, celui qui a la 205 avec le moteur de xsi (voir au dessus).
Je vous tien au courant kan se sera fait

encore merci

to


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