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 Sujet du message: Toujours petits ratés
MessagePosté: Samedi 20 Août 2005 18:08 
J'étais content je pensais avoir résolu mon petit soucis de ratés entre 1500 et 4000Tr, mais aujourd'hui je vois que ça recommence!!!
Pourtant j'ai changé bobine, actuateur et module d'allumage.
Je pense que ça joue avec le temps car toute la semaine, beau temps et ça le faisait plus et la il pleut et la température à descendu et ça recommence
C'est pas des grosses coupures moteur, c'est tres minime mais c'est `gavant`

quelqu'un a une idée???


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MessagePosté: Samedi 20 Août 2005 21:12 
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Si les problèmes dépendent du temps qu'il fait, peut etre problème avec la sonde de température d'air ;) .

Au fil du temps, les fils se dénudent sur la cosse. Regarde à ce niveau là :jap: .

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Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

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MessagePosté: Dimanche 21 Août 2005 20:53 
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ShiNo a écrit:
Si les problèmes dépendent du temps qu'il fait, peut etre problème avec la sonde de température d'air ;) .

Au fil du temps, les fils se dénudent sur la cosse. Regarde à ce niveau là :jap: .


Vi, au pire, débranches là, ça marche mieux.

Regarde aussi ton relais tachymétrique, la temp et l'humidité joue sur les relais.

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MessagePosté: Dimanche 21 Août 2005 21:03 
pseudotaz a écrit:
ShiNo a écrit:
Si les problèmes dépendent du temps qu'il fait, peut etre problème avec la sonde de température d'air ;) .

Au fil du temps, les fils se dénudent sur la cosse. Regarde à ce niveau là :jap: .


Vi, au pire, débranches là, ça marche mieux.

Regarde aussi ton relais tachymétrique, la temp et l'humidité joue sur les relais.
Il se trouve ou?


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MessagePosté: Dimanche 21 Août 2005 22:23 
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JULIENXSI a écrit:
pseudotaz a écrit:
ShiNo a écrit:
Si les problèmes dépendent du temps qu'il fait, peut etre problème avec la sonde de température d'air ;) .

Au fil du temps, les fils se dénudent sur la cosse. Regarde à ce niveau là :jap: .


Vi, au pire, débranches là, ça marche mieux.

Regarde aussi ton relais tachymétrique, la temp et l'humidité joue sur les relais.
Il se trouve ou?


Sous le calculo.

Ne se teste pas, prends en un en casse, commun à toutes les PSA des années 90 à injection (BX, 405, 309 monopoint, 205 monipoint, 106, ZX, XM, 605 ...)

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MessagePosté: Dimanche 21 Août 2005 23:19 
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j'avais un probleme tres similaire sur ma 106, c'etait juste un tout petit trou (qui etait apparu la je ne sais comment) sur un de mes cables de bougies (juste au dessus de l'endrot ou on branche la bougie)
du coup, suivant la temperature du caoutchouc et de l'humidité, la tension allait directement a la masse par ce petit trou... du coup elel me filais de méchant accoup, mais au dessus de 4000tr/MIn plus de pb...
le trou etait pas voyant, il ressemblait a une petite tache blanche (sur le caoutchouc noir ca se voit quand meme :dentier: ).
voila je sais pas si ca va t'aider :)


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MessagePosté: Samedi 27 Août 2005 17:59 
Voila c'est réglé, la voiture revient du garage ou elle a subit un nettoyage des injecteurs aux ultrasons!!!
plus aucun ratés, je suis content :bien: :bien: :bien:
ça m'a couté quand meme 99€ :cry:


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MessagePosté: Samedi 27 Août 2005 19:44 
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Qu'est-ce que tu appel raté, car moi aujourdhui, a certain momen j'ai un trou à l'accéleration, c'est à dire, que j'accelère a toute patate, et étant pied au plancher la voiture à moin de sauce à un momen et repart...c'est chiant, et est-ce le problème que tu avais ?

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MessagePosté: Dimanche 28 Août 2005 0:56 
CHyCaNoS XSi a écrit:
Qu'est-ce que tu appel raté, car moi aujourdhui, a certain momen j'ai un trou à l'accéleration, c'est à dire, que j'accelère a toute patate, et étant pied au plancher la voiture à moin de sauce à un momen et repart...c'est chiant, et est-ce le problème que tu avais ?
oui ça ressemblt fortement à ça, en fit ça a commencer comme ç y'a 1 mois t ça s'est u peu empiré..


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MessagePosté: Dimanche 28 Août 2005 10:01 
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Ah oui, mais quel est le rapport entre la température et les inujecteurs ? Si c'est les injecteurs, on peut pas les nettoyer nous même ? Et en quoi consiste le nettoyage aux ultrasons ? :bien:

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MessagePosté: Dimanche 28 Août 2005 10:21 
CHyCaNoS XSi a écrit:
Ah oui, mais quel est le rapport entre la température et les inujecteurs ? Si c'est les injecteurs, on peut pas les nettoyer nous même ? Et en quoi consiste le nettoyage aux ultrasons ? :bien:
quand il fait froid, il faut plus d'essence donc..
A quantité egale, l'air froid contint plus d'oxygene que l'air chaud donc il aut plus d'essence


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MessagePosté: Dimanche 28 Août 2005 10:31 
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JULIENXSI a écrit:
Voila c'est réglé, la voiture revient du garage ou elle a subit un nettoyage des injecteurs aux ultrasons!!!
plus aucun ratés, je suis content :bien: :bien: :bien:
ça m'a couté quand meme 99€ :cry:

Je t'avais dit ça la première fois pour tes ratés je crois :roll:
Enfin content que tu es trouvé ton souci!
Le gars t'a dit si tous tes injecteurs étaient nichel ou pas?
Car quand j'ai fais netoyé ceux de Joy et bien il en a 2 sur 4 qui fuient, donc il reste un peu en position ouverte, mais niveau consomation, ça à l'air d'aller pour lui (il fait du 6.1L/100 des fois :lolbis:)

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MessagePosté: Dimanche 28 Août 2005 10:32 
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CHyCaNoS XSi a écrit:
Ah oui, mais quel est le rapport entre la température et les inujecteurs ? Si c'est les injecteurs, on peut pas les nettoyer nous même ? Et en quoi consiste le nettoyage aux ultrasons ? :bien:

Ultrason rentre dans l'injecteurs par le petit orifice et nettoye l'intérieur, à la main tu ne passera pas dedans! :jap:

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MessagePosté: Dimanche 28 Août 2005 10:34 
Wiloskill a écrit:
JULIENXSI a écrit:
Voila c'est réglé, la voiture revient du garage ou elle a subit un nettoyage des injecteurs aux ultrasons!!!
plus aucun ratés, je suis content :bien: :bien: :bien:
ça m'a couté quand meme 99€ :cry:

Je t'avais dit ça la première fois pour tes ratés je crois :roll:
Enfin content que tu es trouvé ton souci!
Le gars t'a dit si tous tes injecteurs étaient nichel ou pas?
Car quand j'ai fais netoyé ceux de Joy et bien il en a 2 sur 4 qui fuient, donc il reste un peu en position ouverte, mais niveau consomation, ça à l'air d'aller pour lui (il fait du 6.1L/100 des fois :lolbis:)
il m'a dit qu'ils étaient bons, par contre ils étaient TRES sales :dentier: :dentier: :dentier:


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MessagePosté: Dimanche 28 Août 2005 10:35 
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Est ça se fait où ça ? Directement chez peugeot ou un spécialiste ? Et 99€ c'est le prix en géneral ? :bien:

Parce-que j'ai peur que ce soit ça... :cry:

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MessagePosté: Dimanche 28 Août 2005 10:57 
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CHyCaNoS XSi a écrit:
Est ça se fait où ça ? Directement chez peugeot ou un spécialiste ? Et 99€ c'est le prix en géneral ? :bien:

Parce-que j'ai peur que ce soit ça... :cry:

Moi je fais nettoyé + 4 joint torique d'embases neufs => 27€ :loving:

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MessagePosté: Dimanche 28 Août 2005 11:45 
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Ou alors acheter un bac ultra sons; 49€ :-)

Sert aussi pour nettoyer les bijoux et tout autre matériau

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MessagePosté: Dimanche 28 Août 2005 11:49 
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Wiloskill a écrit:
CHyCaNoS XSi a écrit:
Est ça se fait où ça ? Directement chez peugeot ou un spécialiste ? Et 99€ c'est le prix en géneral ? :bien:

Parce-que j'ai peur que ce soit ça... :cry:

Moi je fais nettoyé + 4 joint torique d'embases neufs => 27€ :loving:


C'est quoi joint torique d'embases ?

Sinon le bac à 49€ c'est où qu'on l'achète ? :bien:

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MessagePosté: Dimanche 28 Août 2005 11:51 
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CHyCaNoS XSi a écrit:
Wiloskill a écrit:
CHyCaNoS XSi a écrit:
Est ça se fait où ça ? Directement chez peugeot ou un spécialiste ? Et 99€ c'est le prix en géneral ? :bien:

Parce-que j'ai peur que ce soit ça... :cry:

Moi je fais nettoyé + 4 joint torique d'embases neufs => 27€ :loving:


C'est quoi joint torique d'embases ?

Sinon le bac à 49€ c'est où qu'on l'achète ? :bien:


Joint d'embase = joint torique, 2 par injecteur qui assure l'étanchéité.

Bac ultra sons, faudrait que je retrouve l'adresse.

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MessagePosté: Dimanche 28 Août 2005 11:57 
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y'en a plein sur Ebay !!!

http://cgi.ebay.fr/Nettoyeur-a-ULTRASONS-ultrason-sons-son-NEUF_W0QQitemZ4399270097QQcategoryZ300QQrdZ1QQcmdZViewItem

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