|
Bonjour les gens!
Tout dabord j'explique ce qui à été fait sur le moteur avant d'expliquer le problème: Distribution (donc pompe à eau neuve) même pas deux mois, remplacement de la "bride" a laquelle est reliée la grosse durite d'eau au moteur côté droit, et sonde de température neuve.
Le problème est le suivant: je prends la voiture pour faire 8-10 kilomètres, départ moteur tiède (j'avais roulé 3h avant, et il fait déjà 30° ) température correcte, entre le 3ème trait et le début de la zone rouge (vu la température qu'il fait, et le peu d'air que la voiture aspirait a cause de la ville, rien de bien perturbant)
J'entre dans un parking, voyant dans le rouge, j'me gare, 2 minutes plus tard: liquide qui coule du côté gauche du moteur, face à voiture... J'ouvre: Pulvérisation de liquide de reffroidissement par le petit trou en haut du bocal... y'a au moins 1.5 de liquide qui à coulé... sous grosse pression.
Le ventilateur se déclenche à fond pendant 1-2 minutes (jusqu’à refroidir le radiateur totalement)
Donc j'attends un peu que ça refroidisse, j'ouvre avec un torchon le bouchon, et le niveau était limite tout en haut... et toutes les 30 secondes y'avait un genre de bruit de sucion et le niveau descendait...
J'attends 40 minutes, histoire que tout refroidisse, je remet du liquide, je démarre la voiture (le capteur de température était au milieu) je la laisse tourner quoi, 30 secondes, l'aiguille arrivait tout doucement dans le rouge, j'arrête la voiture, j'ouvre le bouchon et là j'ai direct PLEIN de liquide qui ressort, à peine tiède...
En premier lieu je vais changer le calorstat, pour 8€ c'est rien. Il y à t'il un risque que le radiateur soit bouché? il à été vidangé et purgé lors de la distribution, tout fonctionnait parfaitement et ne chauffait pas.
Le joint de culasse peut avoir morflé? il peut être en cause? j'ai pas constaté de fumée blanche, ni rien du tout récemment.
On peut changer un joint de culasse "par précaution" ? ou il risque de s'abimer si le problème se reproduit?
Merci de vos réponses, ce soir j'ai du laisser la voiture sur le parking ou elle a eu ce problème, demain je vais la rentrer vite chez moi (il doit avoir 1km de route), j'espère que c'est sans risque, en partant à froid.
|