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 Sujet du message: Comment démonter soupapes, AAC?
MessagePosté: Samedi 21 Janvier 2006 18:05 
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Voilà donc en gros comment tout virer d'une culasse?
J'ai plus la rampe de culbuteurs
Merci d'avance pour votre aide

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MessagePosté: Samedi 21 Janvier 2006 18:07 
alors comme ça je peux pas te le dire, mais sinon dans le Guide Haynes de performances, on te montre étapes par étapes comment tu enleves justement les soupapes et l'aac, tout est marqué et dessiné !!! (30 roros le bouquin), franchement pierre-yves, je te le conseille !


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MessagePosté: Samedi 21 Janvier 2006 18:25 
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je viens de le faire cet aprem pr déshabiller ma culasse du moteur cassé :mrgreen:
Bon si ta rampe culbu est partie .... maintenant tu enleves tt ce qui est boitier d'eau et allumage ........ ensuite tu desseres ta poulie d'aac ..... tu devisse de l'autre coté la vis qui maintient l'aac .... enleve le k=joint spi avec un tourne vis et enleves l'aac.
Pr les soupapes il te faut un leve soupape pr compresser les ressorts de soupapes et ainsi enlever les demi lune .... puis tu desseres le leve soupape et tu enleves ressorts coupelle ... tu pousse la soupape et voila ;)
N'oublie pas d'enlever la cale de chaque ressort de soupape sur la culasse :mrgreen:

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MessagePosté: Samedi 21 Janvier 2006 19:41 
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Pleintaquet a écrit:
je viens de le faire cet aprem pr déshabiller ma culasse du moteur cassé :mrgreen:
Bon si ta rampe culbu est partie .... maintenant tu enleves tt ce qui est boitier d'eau et allumage ........ ensuite tu desseres ta poulie d'aac ..... tu devisse de l'autre coté la vis qui maintient l'aac .... enleve le k=joint spi avec un tourne vis et enleves l'aac.
Pr les soupapes il te faut un leve soupape pr compresser les ressorts de soupapes et ainsi enlever les demi lune .... puis tu desseres le leve soupape et tu enleves ressorts coupelle ... tu pousse la soupape et voila ;)
N'oublie pas d'enlever la cale de chaque ressort de soupape sur la culasse :mrgreen:
Hum ok je vois j'ai plus que la poulie de distrib et le cache de l'autre coté qui empeche de voir le boulon ( je pensais bien qu'il y avait un boulon :dentier: ) .
Par contre j'ai pas le matos du léve soupapes tu l'avais fait toi meme il me semble non?
J'irais voir sur ta présentation au pire.
J'ai une culasse chez moi donc ...

Et pour la faire eprouver qu'il y a les soupapes ou non c'est pareil ou il les faut?
Car normalement celle qui sont dessus ont taper?

Le seul moyen de le savoir je suppose que c'est de démonter les soupapes et de voir si le guide est tordue?

Je l'ai donc je peux voir pour démonter un peu :lol:

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MessagePosté: Samedi 21 Janvier 2006 19:56 
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waw t'es lancé dedans la!
demonter, ok mais ya pes pleins de reglages super precis a faire pour remonter tout ça?

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MessagePosté: Samedi 21 Janvier 2006 20:50 
C'est pas vraiment compliqué à remonter, il suffit de faire l'inverse du démontage en mettant des joint neufs(spy, queus de soupapes...), bien roder les soupapes(quelles soient parfaitements étanche en position fermée), il faut `blanchir` le plan de joint de la culasse et ne pas metre de traces de doigt dessus et surtout bien respecter l'ordre et le couple de serrage de ta culasse (en general un ou deux serrages au couple suivis d'un ou deux serrages angulaire)et aussi le couple pour tes palier d'arbre à cames(huile bien les tes palier avant de remonter ;) )
Sinon pas de reglages particulier, si ce n'est le jeu aux soupapes à froid et eventuelement si tu monte un arbre à cames plus pointu, il faudra instaler une poulie réglable et l'ajuster pile poil!
Voila, je pense que j'ai fait le tour :dentier:


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MessagePosté: Samedi 21 Janvier 2006 20:55 
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bref un jeu d'enfant.. (qd on est formé a le faire... et qu'on est outillé)

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MessagePosté: Samedi 21 Janvier 2006 22:46 
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Ok ok je vois bien .
Le plus chiant étant je pense de remettre la poulie au bon endroit une fois tout en place non ?

Mais là c'est plus pour le délire de démonter si je peux ;) pour voir un peu de quoi ca retourne ;) .

Pour le remontage vu que j'aurais je pense besoin de soupapes et que mon moteur n'est pas en nécessité d'une nouvelle culasse je verrais plus tard.
Mais je précise que c'est une culasse d'entrainement ( de xsi mais d'entrainement ) ;) .

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MessagePosté: Dimanche 22 Janvier 2006 11:50 
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je peux avoir un leve soupape si tu veux, je peux l'amener quand je viens chez toi ;)

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MessagePosté: Dimanche 22 Janvier 2006 13:32 
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Ah bah au pire pourquoi pas.
Si on a le temps c'est marrant à démonter ce truc j'en suis sur :D

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MessagePosté: Dimanche 22 Janvier 2006 14:21 
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TaG a écrit:
Ah bah au pire pourquoi pas.
Si on a le temps c'est marrant à démonter ce truc j'en suis sur :D


si tu le dis :dentier:
au pire si on a pas le temps on pourra faire ca plus tard, je vais le racheter à mon pote donc on pourra le faire un prochain coup :bien:

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MessagePosté: Dimanche 22 Janvier 2006 14:32 
TaG a écrit:
Ok ok je vois bien .
Le plus chiant étant je pense de remettre la poulie au bon endroit une fois tout en place non ?

Mais là c'est plus pour le délire de démonter si je peux ;) pour voir un peu de quoi ca retourne ;) .

Pour le remontage vu que j'aurais je pense besoin de soupapes et que mon moteur n'est pas en nécessité d'une nouvelle culasse je verrais plus tard.
Mais je précise que c'est une culasse d'entrainement ( de xsi mais d'entrainement ) ;) .


Si mes souvenirs sont bon ya une clavette donc pas de souci .


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MessagePosté: Dimanche 22 Janvier 2006 17:07 
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@ benou :D . Ok bah impec et oui ca doit etre marrant vu qu'on risque rien, c'est pas une condition pour qu'un de nos blocs tourne mais une culasse de test dirons nous :D .

et @ manston merci de l'information je vais regarder quand je démonterais comment ca marche ;) .
ihih :D

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MessagePosté: Lundi 23 Janvier 2006 1:05 
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TaG a écrit:
Pleintaquet a écrit:
je viens de le faire cet aprem pr déshabiller ma culasse du moteur cassé :mrgreen:
Bon si ta rampe culbu est partie .... maintenant tu enleves tt ce qui est boitier d'eau et allumage ........ ensuite tu desseres ta poulie d'aac ..... tu devisse de l'autre coté la vis qui maintient l'aac .... enleve le k=joint spi avec un tourne vis et enleves l'aac.
Pr les soupapes il te faut un leve soupape pr compresser les ressorts de soupapes et ainsi enlever les demi lune .... puis tu desseres le leve soupape et tu enleves ressorts coupelle ... tu pousse la soupape et voila ;)
N'oublie pas d'enlever la cale de chaque ressort de soupape sur la culasse :mrgreen:
Hum ok je vois j'ai plus que la poulie de distrib et le cache de l'autre coté qui empeche de voir le boulon ( je pensais bien qu'il y avait un boulon :dentier: ) .
Par contre j'ai pas le matos du léve soupapes tu l'avais fait toi meme il me semble non?
J'irais voir sur ta présentation au pire.
J'ai une culasse chez moi donc ...

Et pour la faire eprouver qu'il y a les soupapes ou non c'est pareil ou il les faut?
Car normalement celle qui sont dessus ont taper?

Le seul moyen de le savoir je suppose que c'est de démonter les soupapes et de voir si le guide est tordue?

Je l'ai donc je peux voir pour démonter un peu :lol:


Il faut que tu enleves les soupapes pr la faire eprouver et rectifier, en gros la mettre a nue :mrgreen:
Pr voir si les soupapes st tordues c kler que tu les demontes, tu les poses debout sur leur tete et tu verras la tiges tordues par rapport a la verticale ;) .... au niveau du guide en lui meme tu verras rien ;)

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MessagePosté: Lundi 23 Janvier 2006 19:39 
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Ok j'ai vu tes soupapes de toute façon donc je vois ce que je dois regarder :D.

Et ok bah je démonterais tout alors pour voir ce que ca donne on va s'amuser benou hein :D

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MessagePosté: Lundi 23 Janvier 2006 20:37 
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TaG a écrit:
Ok j'ai vu tes soupapes de toute façon donc je vois ce que je dois regarder :D.

Et ok bah je démonterais tout alors pour voir ce que ca donne on va s'amuser benou hein :D


lol je sent qu'on va se fendre la guelle :mrgreen:
non non je me fout pas de tout tag :cagoule: :dentier:

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MessagePosté: Lundi 23 Janvier 2006 20:39 
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pts95 a écrit:
TaG a écrit:
Ok j'ai vu tes soupapes de toute façon donc je vois ce que je dois regarder :D.

Et ok bah je démonterais tout alors pour voir ce que ca donne on va s'amuser benou hein :D


lol je sent qu'on va se fendre la guelle :mrgreen:
non non je me fout pas de tout tag :cagoule: :dentier:

Moi je vais te fendre la tienne avec la culasse :D.
:cache: :jesors: :mrgreen: :xsi:

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MessagePosté: Mardi 24 Janvier 2006 1:53 
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:dentier: :dentier: :dentier: ca va etre folklo :mrgreen:

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MessagePosté: Mardi 24 Janvier 2006 8:01 
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Ca il n'y a aucun doute :lol: .
Sinon je coupe la culasse en deux :lol: .
Mais une fois vidée de tous ces élements, pour l'épreuve ca coute combien? environ?
Me sortez pas vos prix via vos connaissances sauf si vous etes sur la rp ;) :D

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MessagePosté: Mardi 24 Janvier 2006 8:50 
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Localisation: Chaspuzac 43
TaG a écrit:
Ca il n'y a aucun doute :lol: .
Sinon je coupe la culasse en deux :lol: .
Mais une fois vidée de tous ces élements, pour l'épreuve ca coute combien? environ?
Me sortez pas vos prix via vos connaissances sauf si vous etes sur la rp ;) :D


Rien :vivemoi:

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