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 Sujet du message: Durites LDR dures, JDC ?? (Débutant)
MessagePosté: Mardi 01 Février 2005 0:14 
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Salut !!

Bon, j'ai un petit soucis avec mon xsi. J'avais les durites de flotte dures, j'ai changé mon joint de culasse, et ca continue.

Récap:
120 000 kms, jamais chauffé.
Joint de culasse changé, culasse non rectifiée.
Plans de joint bien nettoyés.
Purge bien faite.
Calorstat changé.

Elle chauffe super vite (genre là, il fait - 10° et au bout de 5 minutes, je suis à température !!!).
Pas de fuite (circuit sous pression est étanche).

Pompe à eau d'origine.
Pas de conso d'eau.
Bouchon de radiateur changé.

En faisant ma purge, des petites microscopiques bulles remontent dans l'appareil à gravitation. Surtout quand j'accélère, puis ca s'arrête, et ça revient.

Après un trajet, les durites d'eau sont dures (mais le bouchon ne fuit quand même pas).

Sur autoroute, elle monte au troisième trait (genre près de 100°) quand je tire dedans.

La XSI d'un collègue elle n'a pas les durites d'eau dures.

Une idée ??

Car si ça chauffe autant en hiver, cet été, ça va donner quoi ?

Pour la pompe à eau, quand j'ouvre les vis de purge et accélère, bah, ca gicle fort.

Je vais essayer de resserer ma culasse (genre + 10° par vis) mais bon... j'ai peu d'espoirs.

Merci pour votre aide.

++

ALex


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MessagePosté: Mardi 01 Février 2005 0:26 
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La je ne peux pas trop t'aider je suis une quiche dans ce milieu la .

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MessagePosté: Mardi 01 Février 2005 17:27 
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Achete carrement ma xsi elle est a vendre. :mrgreen:

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MessagePosté: Mardi 01 Février 2005 18:22 
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What ?

Tu rigoles j'espère, tu viens tout juste de finir tes modifs!!!
Et puis, tu me connais, je préfère l'origine.

Que prendrais tu à la place ???

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MessagePosté: Mardi 01 Février 2005 18:24 
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pseudotaz a écrit:
What ?

Tu rigoles j'espère, tu viens tout juste de finir tes modifs!!!
Et puis côté achat, tu me connais, je préfère l'origine.

Que prendrais tu à la place ???

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MessagePosté: Mardi 01 Février 2005 19:25 
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c'est pas une sond de temperature qui deconne ? ou le radiateur ?

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MessagePosté: Mardi 01 Février 2005 19:26 
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alfanumerik a écrit:
c'est pas une sond de temperature qui deconne ? ou le radiateur ?


Non car radiateur changé;
Sondes ok (le ventilo tourne bien)

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MessagePosté: Mardi 01 Février 2005 19:34 
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combien de km elle a ta caisse ?


moi j'ai eu des PB de chauffe sur la mienne c'etait le bloc moteurqui etait devenu trop porreux donc le refroidissement ne se faisait plus comme il fallait

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MessagePosté: Mardi 01 Février 2005 20:47 
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alfanumerik a écrit:
combien de km elle a ta caisse ?


moi j'ai eu des PB de chauffe sur la mienne c'etait le bloc moteurqui etait devenu trop porreux donc le refroidissement ne se faisait plus comme il fallait


Ah bon ??
Ca devient poreux un bloc ?

ET en rajoutant un produit anti fuite, ca peut se corriger ???
Car mon bloc semble nickel( cf. photos ci dessus).
Comment as tu résolu ton pb ???

Elle a 120 000 kms.

Merci pour tes conseils.

Alex

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MessagePosté: Mardi 01 Février 2005 20:50 
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Je ne suis pas un expert, mais même si je sait qu'un bloc peut devenir poreux, à 120 000km, ça me semble louche.
Et je n'ai jamais entendu dire ça d'un xsi.


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MessagePosté: Mardi 01 Février 2005 22:50 
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Un bloc poreux = un bloc fissuré et donc perte d'huile ou d'eau => mayonnaise!

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MessagePosté: Mardi 01 Février 2005 23:22 
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:(

Peut etre que la culasse a bougé legerement bougée. Tu as fait verifié la planéité ?

Des fissures dans la culasse ? Ca m'étonnerais quand meme !


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MessagePosté: Mardi 01 Février 2005 23:32 
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tatoo404 a écrit:
:(

Peut etre que la culasse a bougé legerement bougée. Tu as fait verifié la planéité ?

Des fissures dans la culasse ? Ca m'étonnerais quand meme !


Oui, mais dans ce cas, je consommerais de l'eau, mayo, fumée ... or là, rien.

J'ai eu un mécano de Peugeot (from JSO Forum) au tel, les TU ont un pb de pompe à eau qui se désaxe et qui donc devient quasi inopérante.

La cavitation engendrée donc créerait des micro bulles.

En tout cas, avant de tout redémonter, je vais faire ma pompe à eau (le plus plausible) compte tenu que calorstat, radiateur, joint de culasse, durites... ont été changés.

En ville, elle ne chauffe pas, au ralenti non plus, mais en tirant dedans, si et les durites sont constamment dures.

Je vais acheter tout ça !!!

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 Sujet du message: Re: Durites de Flottes dures
MessagePosté: Mardi 01 Février 2005 23:33 
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pseudotaz a écrit:
Salut !!

Bon, j'ai un petit soucis avec mon xsi. J'avais les durites de flotte dures, j'ai changé mon joint de culasse, et ca continue.

Récap:
120 000 kms, jamais chauffé.
Joint de culasse changé, culasse non rectifiée.
Plans de joint bien nettoyés.
Purge bien faite.
Calorstat changé.


Dis moi, tu as quand même fait un test de planéité .. tu n'es pas aussi bête? :kakashi:

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 Sujet du message: Re: Durites de Flottes dures
MessagePosté: Mardi 01 Février 2005 23:34 
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Wiloskill a écrit:
pseudotaz a écrit:
Salut !!

Bon, j'ai un petit soucis avec mon xsi. J'avais les durites de flotte dures, j'ai changé mon joint de culasse, et ca continue.

Récap:
120 000 kms, jamais chauffé.
Joint de culasse changé, culasse non rectifiée.
Plans de joint bien nettoyés.
Purge bien faite.
Calorstat changé.


Dis moi, tu as quand même fait un test de planéité .. tu n'es pas aussi bête? :kakashi:


Merci Wilo, sympa ;-)

Non, cazr je n'avais pas chauffé. Le test doit se faire si la culasse a chauffé et donc a été déformée ;-)

Combien faut il compter pour une pompe à eau ??? chez PIgeot ???

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 Sujet du message: Re: Durites de Flottes dures
MessagePosté: Mardi 01 Février 2005 23:38 
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pseudotaz a écrit:
Wiloskill a écrit:
pseudotaz a écrit:
Salut !!

Bon, j'ai un petit soucis avec mon xsi. J'avais les durites de flotte dures, j'ai changé mon joint de culasse, et ca continue.

Récap:
120 000 kms, jamais chauffé.
Joint de culasse changé, culasse non rectifiée.
Plans de joint bien nettoyés.
Purge bien faite.
Calorstat changé.


Dis moi, tu as quand même fait un test de planéité .. tu n'es pas aussi bête? :kakashi:


Merci Wilo, sympa ;-)

Non, cazr je n'avais pas chauffé. Le test doit se faire si la culasse a chauffé et donc a été déformée ;-)

Combien faut il compter pour une pompe à eau ??? chez PIgeot ???

Tu as pensais à changer tout simplement ta durite? :lolbis:

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 Sujet du message: Re: Durites de Flottes dures
MessagePosté: Mardi 01 Février 2005 23:41 
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Wiloskill a écrit:
pseudotaz a écrit:
Wiloskill a écrit:
pseudotaz a écrit:
Salut !!

Bon, j'ai un petit soucis avec mon xsi. J'avais les durites de flotte dures, j'ai changé mon joint de culasse, et ca continue.

Récap:
120 000 kms, jamais chauffé.
Joint de culasse changé, culasse non rectifiée.
Plans de joint bien nettoyés.
Purge bien faite.
Calorstat changé.


Dis moi, tu as quand même fait un test de planéité .. tu n'es pas aussi bête? :kakashi:


Merci Wilo, sympa ;-)

Non, cazr je n'avais pas chauffé. Le test doit se faire si la culasse a chauffé et donc a été déformée ;-)

Combien faut il compter pour une pompe à eau ??? chez PIgeot ???

Tu as pensais à changer tout simplement ta durite? :lolbis:


Laquelle?

Elles sont toutes OK et j'ai changé toutes celle qui fuyaient !!!

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MessagePosté: Mercredi 02 Février 2005 14:39 
J'y connais pas grand chose, mais ce ne serait pas ton bouchon de radiateur qui serait mal tarré et qui ferais monter la pression dans ton circuit?
Voila ma maigre contribution.....


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MessagePosté: Mercredi 02 Février 2005 14:57 
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oui tien en parlan de bouchon sur la 206 on a eu un pb de parce que le bouchon de reservoir deau etait cassé, du coup trop de pression dans le systeme.




pour mon bloc, il est devenu poureux car il a le povre 15 ans de rallye et de bateme de pilotage sur un circuit terre. et pendant un longue periode il a eu son rupteur a 9200 tours ? donc pour un petit 1.6 c beaucoup.

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 Sujet du message: Re: Durites de Flottes dures
MessagePosté: Mercredi 02 Février 2005 14:59 
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Wiloskill a écrit:
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Wiloskill a écrit:
pseudotaz a écrit:
Salut !!

Bon, j'ai un petit soucis avec mon xsi. J'avais les durites de flotte dures, j'ai changé mon joint de culasse, et ca continue.

Récap:
120 000 kms, jamais chauffé.
Joint de culasse changé, culasse non rectifiée.
Plans de joint bien nettoyés.
Purge bien faite.
Calorstat changé.


Dis moi, tu as quand même fait un test de planéité .. tu n'es pas aussi bête? :kakashi:


Merci Wilo, sympa ;-)

Non, cazr je n'avais pas chauffé. Le test doit se faire si la culasse a chauffé et donc a été déformée ;-)

Combien faut il compter pour une pompe à eau ??? chez PIgeot ???

Tu as pensais à changer tout simplement ta durite? :lolbis:


Laquelle?

Elles sont toutes OK et j'ai changé toutes celle qui fuyaient !!!

Tu as toutes les durites raides?
Ou juste celle que tu test c'est à dire en sortie de calorstat!?

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