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MessagePosté: Mardi 10 Mai 2005 12:39 
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Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 12:30
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les 0,8V correspond à une tension pour une température donnée.

Donc, tu peux très bien avoir 2V et que celà corresponde à la bonne valeur si telle est la température.
Meesure la résistance, c'est elle qui fait foie.

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http://www.peugeot-gti.fr.st
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MessagePosté: Mercredi 11 Mai 2005 15:10 
Merci pour les photos du démontage et décrassage du moteur pas à pas, j'ai suivi tes indications pour nettoyer le mien (170.000 kms et jamais nettoyer !) et ça change du tout au tout, ralenti impec, plus de broutage... En 1 mot : MERCI
(Où trouver vous les petits cornet que vous mettez comme filtres ?)


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MessagePosté: Mercredi 11 Mai 2005 15:16 
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Magasin de pièces de scooter ;) .

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Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

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MessagePosté: Mercredi 11 Mai 2005 19:04 
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ShiNo a écrit:
Magasin de pièces de scooter ;) .


Modèle réduit aussi et dans le catalogue Green (filtre de reniflard).


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MessagePosté: Mercredi 11 Mai 2005 19:05 
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Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
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20.100 a écrit:
Merci pour les photos du démontage et décrassage du moteur pas à pas, j'ai suivi tes indications pour nettoyer le mien (170.000 kms et jamais nettoyer !) et ça change du tout au tout, ralenti impec, plus de broutage... En 1 mot : MERCI
(Où trouver vous les petits cornet que vous mettez comme filtres ?)


230000km, 12ans, pas de netoyage et pourtant pas de problèmes de ralenti/accoups ?


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MessagePosté: Samedi 14 Mai 2005 12:18 
Ce doit être dû à mon AD K&N, mon mécano m'a dit que le moteur pas à pas de ma 106 recevait de l'huile qui passait par la durite sur le cache culbu, qui débouche dans l'AD et qui arrive à repartir vers le moteur pas à pas, cette huile s'épaissit avec le temps et la chaleur du moteur et ça merdouille... le nettoyyage se fait rapidement ça va...
C'est ta 106 azizouh sur la photo, on croirait la mienne ! Trés belle auto
;-)


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MessagePosté: Samedi 14 Mai 2005 12:18 
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azizouh a écrit:
J'y pensai là comme ca pour ceux qui ont des problèmes de ralenti instable et d'accoups.

Peut-être que cela a été déjà abordé mais...

Une fois j'ai callé en me garant et puis ralenti faible et instable après redémarage puis après init calculateur toujours le problème avec quelques accoups en plus. Après une semaine, je me décide de regarder. Peut-être un faux contact sur une sonde?
Moteur tournant je tripote la connectique et la deuxième que je touche, le moteur réagi. Je coupe, déconnecte, nétoye, reconnecte et redémarre.
Et là ralenti impécable!
C'était la prise sur le potentiomètre de boitier papillon.Le calculo n'avait pas l'info de papillon fermé donc n'ouvrait pas asser l'actuateur pour alimenter en air le moteur et assurer un bon ralentit.
Alors je pense qu'il faut regarder l'état du potentiomètre et de sa connectique.



ou se trouve cette prise car j'ai les mêmes pb et je voudrai vérifié, je precise que j'ai une 106 rallye 1.6l mais bon ca doit être au même endroit.

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MessagePosté: Samedi 14 Mai 2005 12:21 
C'est derriére ton boitier papillon, entre ton admission d'air et ton filtre à air...


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MessagePosté: Samedi 14 Mai 2005 12:25 
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c'est carrément derriere car ya plusieur prises donc j'hesite??

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MessagePosté: Samedi 14 Mai 2005 12:30 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
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sur le boitier pap c'est impossible de te tromper schumi ;) .
Purée ton probléme on va pas y arriver ou quoi ?
Incroyable.
Donc déjà est-ce que c'est le meme sur ta rallye que sur nos xsi ?
Si oui tu as qu'une seule prise et tu ne peux pas te rater.
tu as trois fils sur cette connectique.

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MessagePosté: Samedi 14 Mai 2005 16:30 
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Inscription: Vendredi 27 Août 2004 19:25
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Hello

Enfin mes problèmes de ralenti semblent terminés. Et THE solution se trouve visiblement du côté de l'actuateur.

Pour les possesseur de 1600, il se trouve évidemment au même endroit sous le capot sauf qu'il se presente différement :

Image

Il est complètement séparé des durites d'admission d'air ce qui permet de le changer ou nettoyer sans démontage des durites (si j'avais su...bref). Vu du passage de roue droite et roue braquées à gauche il se présente comme ceci :

Image

Après comparaison de celui d'origine et de celui acheté d'occasion, le principe de fonctionnement de l'actuateur est le suivant :

LA TIGE à gauche sur l'image, sous l'effet d'un courant éléctrique, j'imagine, ENTRE et SORT du bloc (à droite) et permet de réguler l'admission d'air pour le ralenti et, d'après les spécialistes, l'admission d'air pour des régimes jusqu'à 3000 rpm, ainsi que lorsque vous relachez la pédale d'accélérateur.

Et c'est justement ce truc qui fonctionnait pas sur le mien. A la main on doit pouvoir faire rentrer la pièce sans trop forcer. Sur celui qui est mort, cette manoeuvre est impossible à faire, il doit être grippé!!!

Et pourquoi donc, tout simplement car pendant quelques mois la durite venant du filtre à air était à l'air libre, l'eau a due s'engouffrer et finir par gripper l'actuateur (comme à cette période, la voiture n'a pas roulé pendant 1 mois, la rouille a eu tout le temps de s'installer).

Donc, si même après nettoyage, le ralenti est toujours merdique, je vous engage à faire ce test simple et rapide.

ATTENTION, lorsque vous enfoncer la tige, il faut la faire revenir délicatement et sans trop forcer car çà à l'air super fragile (la pièce m'est restée dans les mains quand j'ai tiré sur la tige pour la ramener en position initiale).

Voilà pour ma petite contrib' du jour et espère que çà va en aider quelques uns.

Quand à moi j'espère que c bien çà la cause de mon problème et que çà va mieux fonctionner ainsi.

A+

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MessagePosté: Samedi 14 Mai 2005 16:43 
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Messages: 2006
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Bien joué Mike ,très clair ton post :bien:


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MessagePosté: Samedi 14 Mai 2005 17:10 
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Impec pour le coup du 1600.

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MessagePosté: Samedi 14 Mai 2005 17:32 
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Impec! :bien:


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MessagePosté: Dimanche 15 Mai 2005 14:18 
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Inscription: Mercredi 11 Mai 2005 21:02
Messages: 36
donc sur le 1.6l ya pas besoin d'enlever les durites??
Autre question notamment pour TAG le petrole desaromatisé tu le trouves où??

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schumi


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MessagePosté: Dimanche 15 Mai 2005 15:55 
Tu prends du white spirit ou de l'essence c'est aussi efficace... tu as du pétrole désaromatisé dans tous les magasins de bricolage sinon...


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MessagePosté: Dimanche 15 Mai 2005 16:31 
Ou tout simplement a Carrefour ....


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MessagePosté: Dimanche 15 Mai 2005 18:01 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
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Carrefour ;) .

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MessagePosté: Lundi 16 Mai 2005 21:50 
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Inscription: Mercredi 11 Mai 2005 21:02
Messages: 36
merci les gars c'est parce que j'avais été a auchan et il n'y en avait pas.

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schumi


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MessagePosté: Mercredi 25 Mai 2005 11:32 
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Inscription: Dimanche 13 Février 2005 10:31
Messages: 291
Localisation: 78
bon j'ai peut etre trouver pour mon ralenti instable et a 1200 a chaud!
ce matin je redemonte mon actuateur puis le nettoie le remonte, toujours pareil 1200trs!
puis je vois une deuxieme durite qui est directement relié du filtre a un raccordement juste a coté de la durite de l'actuateur, je pince cette durite le moteur redescend a 1000trs et stable!
vous pensez que c'est sa?? parce que ma conso était monté au 13l quand meme!!!! et donc si il y a trop d'air la conso augmente!! qu'en pensez vous

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