Salut et tous mes voeux pour l'année 2009!
Je viens "donner des nouvelles" de mon cas de surchauffe insoluble: même les mécanos se cassent la tête dessus, j'en ai plein le **.
Cette fois voyant que le circuit n'est jamais en pression, on m'aiguille sur le bouchon du radiateur qui ne serait pas étanche: confirmé. Hier je m'arrête après 10 minutes de bouchon et je vois que du LR pisse du radiateur! J'ouvre et je vois que ca passe par le bouchon de radiateur!
Je change le bouchon de radiateur, je complète le LR au ras du radiateur, et je purge. Mais dès le démarrage, la purge type "valve" gicle du LR à 50cm, régime moteur pourtant qu'à 1500 tr/min... Je termine, je roule et là ..ça n'a rien changé, l'indicateur de t° est toujours sur le dernier trait blanc même par -2°C
Je ne sais plus ni vers qui me tourner, ni à qui demander, ni quoi changer... aucun mécano ne sait de quoi ça peut venir.
Si quelqu'un a le même problème.........
[Changés: LR, thermostat, thermocontact, bouchon de radiateur, joint de culasse]