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MessagePosté: Samedi 12 Janvier 2008 12:53 
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Arnaud xsi16s a écrit:
Debranche ton cable coté boite et essaye de le faire tourner pour voir si ton aiguille bouge, moi j'ai eu le tour sur mon xsi et c'était pas le cable, c'était la fiche qui est sur la boite dans laquel vient se mettre le cable


La preuve que ce n'est pas toujours le câble... :jap:


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MessagePosté: Samedi 12 Janvier 2008 12:56 
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azizouh a écrit:
Le compte tour qui ne fonctionne pas de temps à autre (depuis des années), c'est la même chose ou mal branché?


Le compte tour c'est plus l'électronique qui fait des siennes, en fait c'est juste un faux contact dans la majorité des cas.
Quoi qu'il en soit compte tour et tachy n'ont aucune relation directe...l'un est mécanique et l'autre électronique. ;)


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MessagePosté: Dimanche 13 Janvier 2008 15:53 
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MOUMOUN a écrit:
en fait c'est juste un faux contact dans la majorité des cas.



Ca doit être ça car c'est tout ou rien.

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MessagePosté: Lundi 14 Janvier 2008 20:58 
le compte tour et geré par le calculateur moteur c'est un signal (borne 6 du calculo fil 476 je crois il et gris) contole la liaison entre le calculo et le combiné) pour te repondre azizouh


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MessagePosté: Lundi 14 Janvier 2008 21:59 
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dede pts a écrit:
le compte tour et geré par le calculateur moteur c'est un signal (borne 6 du calculo fil 476 je crois il et gris) contole la liaison entre le calculo et le combiné) pour te repondre azizouh



Merci pour l'info ;)

Je pense quand même à la fiche ou le bloc vu qu'en tapant dessus ça revient.
J'évite quand même car d'autre chose se mettent alors à déconner :cagoule:

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MessagePosté: Lundi 14 Janvier 2008 22:05 
bon ben dans ce cas la change le combiné complet ca vaut 30 a 40 euro dans les casses :bien: salutation


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MessagePosté: Mardi 15 Janvier 2008 21:54 
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dede pts a écrit:
bon ben dans ce cas la change le combiné complet ca vaut 30 a 40 euro dans les casses :bien: salutation



Mon compteur affiche plus de 270000km, ça vaut de l'or :mrgreen:

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MessagePosté: Mardi 15 Janvier 2008 22:07 
oui mais ca ca se change sur l'autre lol


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MessagePosté: Samedi 19 Janvier 2008 12:28 
merci pour vos precision

en réalité le cable marche bien le compteur aussi...
c'est donc le ptit bloc sur la boite dans lequel viens s'encastrer le cable qui déconne

Je sui donc passé chez peugeot et c un axe avec en bout un pignon c'est surement lui qui est mort du moins usé, donc y'a deux modèle chez peugeot un avec 18 dents il me semble et l'autre 16 dents. Donc il faut que je le demonte pour savoir lequel est le bonet ça coute 9€ environ l'un et 10€ l'autre.
Voila donc ce week end je le demonterais et on verra bien d'oi viens la cou*lle...

je vous tiendrez au courant ++


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MessagePosté: Vendredi 15 Février 2008 0:11 
voila donc après constat

c'est le petit arbre avec pignon qui se trouve dans la BV et qui se trouve lui meme dans un petit boitier en plastique sertis ou se branche une fiche qui eté usée et une autre pièce aussi ...enfin c'est le bordel leur truc
Vu que c'est du plastique avec le temps ca c'est bouffée
J'ai donc racheter juste un pignon 9€ et le bloc plastique 5€ different de l'origine ... celui la est simple il n'y a pa de prise pour brancher la fiche, car celui avec la prise coute 145€ !!!
donc jai branché et tout refonctionne correctement !
par contre cette fiche je ne vois absoluement pas à quoi elle sert ?
car tout fonctionne normalement sur l'auto..

Donc par curiosité et à tout hasard si quelqu'un le sait qu'il se manifeste .. :mrgreen:

@+ les amis


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