Oui je crois aussi que faire la distri c'est très bien après 8 ans de sommeil , mais c'est pas tout! Fais atention , si ce n'est déjà fait, aux premiers tours moteurs, que les segments ne soient pas collés aux cylindres par exemple. Le joint de culasse risque aussi de rendre l'âme dans les km qui vont suivre. C'est normal. Moi ce que je ferais:
-Vidange-rinçage à plusieurs reprises du circuit de LR + rinçage à l'envers du radiateur.
-Déculassage: voir l'état de la culasse, des cylindres. Changement du joint de culasse et de couvre-culasse (le mieux c'est la pochette joints moteurs avec joint de collecteur, de queues de soupapes etc etc.).
-Changement de toutes les durits en caoutchouc (circuit de LR, d'essence, de canister etc etc).
-Vidange de tous les fluides moteurs, changement de tous les filtres, les 2 courroies.
-Remplissage, purge des fluides, vérifications.
-Nettoyage de tous les conecteurs électriques et protection de ceux-ci au WD40.
-Nouvelle batterie, essence propre.
-Essai de démarrage avec bobine débranchée jusqu'à ce que le voyant de pression d'huile s'éteigne, puis rebranchement, réessai, et là ça doit démarrer et dans de bonnes conditions !