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 Sujet du message: Re: bruit suspect au démarrage et perte de LDR
MessagePosté: Dimanche 04 Avril 2010 18:50 
ricxsi a écrit:
j avais le meme probleme que j ai resolu en faisant une purge et en mettant un bouchon neuf je suis reparti nickel bon courage pour la suite


ouai, mais je l'ai changé, j'en ai encore un autre donc je vais tester mais sa m'étonnerai quand même...
qu'est ce que ca peut être sinon?


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 Sujet du message: Re: bruit suspect au démarrage et perte de LDR
MessagePosté: Dimanche 04 Avril 2010 19:45 
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Salut Oliv95.

Je suis d'accord avec ce qui a été dit, il y a certainement plusieurs durites qui sont bien amochées, donc revois les toutes.
D'autre part, il est possible qu'à froid tu ne détectes aucune fuite (puisqu'il n'y a pas de pression) mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de fuite. :jap:

D'autre part, fais attention à faire correctement la purge de l'air (niveau caléorstat + valve qui est en haut à gauche, vers le tableau de bord).
Enfin, vérifie que ton bouchon du vase d'expansion et ton radiateur soient en bon état et ne fuient pas lorsque la pression monte.

Enfin, prends la peine de vérifier la pression dans les durites lorsque la voiture chauffe un peu. En effet, une pression trop élevée (durite vraiment dure) pourrait traduire une fuite au niveau du joint de culasse. Moi, ça m'était arrivé, mon joint avait une fuite toute petite, la voiture fumait à peine blanc, mais surtout, la durite de radiateur devenait toute dure sous l'effet de l'air envoyé par le moteur qui faisait monté la pression :?

Pour finir, moi aussi je n'ai plus de durite araignée sur ma :xsi: , du coup, la modine d'huile n'est pas utilisée, et crois moi qu'en été, pas besoin de beaucoup tirer dans la 106 pour que la température d'huile se mette vite à monter donc sois vigilent quand même. :jap:

PS: si quelqu'un sait où trouver ces durites, je suis preneur!

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 Sujet du message: Re: bruit suspect au démarrage et perte de LDR
MessagePosté: Dimanche 04 Avril 2010 20:20 
Calay42 a écrit:
Salut Oliv95.

Je suis d'accord avec ce qui a été dit, il y a certainement plusieurs durites qui sont bien amochées, donc revois les toutes.
D'autre part, il est possible qu'à froid tu ne détectes aucune fuite (puisqu'il n'y a pas de pression) mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de fuite. :jap:

D'autre part, fais attention à faire correctement la purge de l'air (niveau caléorstat + valve qui est en haut à gauche, vers le tableau de bord).
Enfin, vérifie que ton bouchon du vase d'expansion et ton radiateur soient en bon état et ne fuient pas lorsque la pression monte.

Enfin, prends la peine de vérifier la pression dans les durites lorsque la voiture chauffe un peu. En effet, une pression trop élevée (durite vraiment dure) pourrait traduire une fuite au niveau du joint de culasse. Moi, ça m'était arrivé, mon joint avait une fuite toute petite, la voiture fumait à peine blanc, mais surtout, la durite de radiateur devenait toute dure sous l'effet de l'air envoyé par le moteur qui faisait monté la pression :?

Pour finir, moi aussi je n'ai plus de durite araignée sur ma :xsi: , du coup, la modine d'huile n'est pas utilisée, et crois moi qu'en été, pas besoin de beaucoup tirer dans la 106 pour que la température d'huile se mette vite à monter donc sois vigilent quand même. :jap:

PS: si quelqu'un sait où trouver ces durites, je suis preneur!


mais j'ai regardé et l'eau ne sort que par le trop plein du vase d'expansion.
Peut être le joint de culasse alors...., je sais pas


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 Sujet du message: Re: bruit suspect au démarrage et perte de LDR
MessagePosté: Lundi 05 Avril 2010 10:38 
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Et t'as alors vérifier que tes durites ne soient pas super dures?

Si tel était le cas, cela traduirait une fuite au niveau du joint de culasse, ce qui t'enverrai de l'air sous pression dans les durites de refroidissement et rendrait les durites super rigides! :jap:

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