Salut Oliv95.
Je suis d'accord avec ce qui a été dit, il y a certainement plusieurs durites qui sont bien amochées, donc revois les toutes.
D'autre part, il est possible qu'à froid tu ne détectes aucune fuite (puisqu'il n'y a pas de pression) mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de fuite.
D'autre part, fais attention à faire correctement la purge de l'air (niveau caléorstat + valve qui est en haut à gauche, vers le tableau de bord).
Enfin, vérifie que ton bouchon du vase d'expansion et ton radiateur soient en bon état et ne fuient pas lorsque la pression monte.
Enfin, prends la peine de vérifier la pression dans les durites lorsque la voiture chauffe un peu. En effet, une pression trop élevée (durite vraiment dure) pourrait traduire une fuite au niveau du joint de culasse. Moi, ça m'était arrivé, mon joint avait une fuite toute petite, la voiture fumait à peine blanc, mais surtout, la durite de radiateur devenait toute dure sous l'effet de l'air envoyé par le moteur qui faisait monté la pression
Pour finir, moi aussi je n'ai plus de durite araignée sur ma
, du coup, la modine d'huile n'est pas utilisée, et crois moi qu'en été, pas besoin de beaucoup tirer dans la 106 pour que la température d'huile se mette vite à monter donc sois vigilent quand même.
PS: si quelqu'un sait où trouver ces durites, je suis preneur!