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 Sujet du message: Re: Claquement moteur et perte de puissance
MessagePosté: Lundi 08 Juillet 2019 3:24 
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déjà pas de limaille !
Faut essayer de brasser les éléments un peu dans tous les sens pour voir si déjà à la main tu arrives à détecter un jeu susceptible de causer ton bruit en charge ?

Exact pour la pompe à huile, je ne me rappelais plus que tu l'avais changé ! don pas ça à priori...

Essaye de prendre les compressions ? je ne sais pas si par exemple un siège de soupape défectueux pourrait causer ce genre de bruit ? en tout cas ça pourrait coller avec la perte de puissance...

Pour les jeux aux culbu, si ça s'était déréglé ça ferait du bruit tout le temps non, et pas seulement en charge ?

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 Sujet du message: Re: Claquement moteur et perte de puissance
MessagePosté: Lundi 08 Juillet 2019 16:06 
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bruit en charge en bas : coussinet

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>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: Claquement moteur et perte de puissance
MessagePosté: Mercredi 10 Juillet 2019 13:51 
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PF47 a écrit:
bruit en charge en bas : coussinet

faut que j'arrive à desserrer pour voir et être fixé :jap: :fifille:

je reprend seulement le taf (après 1mois, cause : épaule droite et poignet gauche déboité :bignou: ) du coup, au sol la tête en bas, pour desserrer et avoir accès au coussinet, je galère un peu :(
J'attends le frangin pour pouvoir avancer ;)

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 Sujet du message: Re: Claquement moteur et perte de puissance
MessagePosté: Mercredi 10 Juillet 2019 18:13 
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un de mes voisin vient declater en 1000 morceaux son 2e V6 a cause de sa ^^

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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: Claquement moteur et perte de puissance
MessagePosté: Jeudi 11 Juillet 2019 2:15 
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PF47 a écrit:
un de mes voisin vient declater en 1000 morceaux son 2e V6 a cause de sa ^^


MDR comment c'est possible ça ? :lolbis:

XS-FURY a écrit:
je reprend seulement le taf (après 1mois, cause : épaule droite et poignet gauche déboité :bignou: ) du coup, au sol la tête en bas, pour desserrer et avoir accès au coussinet, je galère un peu :(
J'attends le frangin pour pouvoir avancer ;)


oulà :blague: comment tu as fait ton compte ? en effet, pas évident de faire de la meca dans ces conditions... Remets-toi bien, bon courage :jap:

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 Sujet du message: Re: Claquement moteur et perte de puissance
MessagePosté: Jeudi 11 Juillet 2019 4:58 
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Cortnzs1 a écrit:
PF47 a écrit:
un de mes voisin vient declater en 1000 morceaux son 2e V6 a cause de sa ^^


MDR comment c'est possible ça ? :lolbis:


Ils ont acheté un bloc et ils l'ont monté sans le reconditionné :blague: ,
déjà que le premier des lors les symptômes avait commencer il ont continuer a rouler....
Un ancien amis a casser le bloc de son 205 comme sa, il s'alarmait pas .
bref
Ils font pas se qui faut: moyen,outillage,lieux,connaissance,portefeuille,propreté etc...
seulement les coussinet si tu as le malheurs de te louper tes mort au début du film direct en live :dentier:
des micros grains de sables allez....
un mauvais remontage allez....
un conduit boucher a cause que tu a poussé la merde dedans au nettoyage allez....
Un chapeaux de bielle écrasé allez....
bref

C'est comme ceux qui remettent des coussinets origine alors qu'ils savent même pas les coussinets qu'ils ont de
monter avec leur tête de bielle et maneton de vilebrequin résultat :peur: ...........,
ni même L’état du vilo,sans aucun contrôle et achète déjà du neuf a l'avance :
dif de cote de quelques centième allez salut ..... clak clak clak boum :blague:
Un maneton ovalisé avec un coussinet neuf : usure du coussinet neuf par friction,
jeux , casse et coulage de la bielle ou éclatement du bloc.

Je l'ai toujours dis !

Comment user c'est coussinet : il y a plein de raisons notamment :
mauvaise chauffe moteur,huile degeu,filtre plein,huile trop fine a froid et a chaud
problème de tarage de la pompe a huile, trop de haut régime h24 sans contrôle de
coussinet, il faut pas confondre une utilisation full origine et route a une utilisation préparé et sportive,
l'entretient si trouve bien bien plus récurent en maintenance.
Idem les vidange, par exemple le bloc de ma XS, jamais de la vie je vidange tout les 10 ou 20miles ^^ [icon_eek.gif] [icon_rolleyes.gif]
Ont est dans de la vidange tout les 3/4miles km max avec le filtre comme ma zx6r
Et si la xs sort du 140ch sur banc il faudrait par exemple tout les 10 miles j'ouvre le carter en dessous pour controler les coussinets !
la flemme l'emportera ou ??? :dentier: :dentier:
(en utilisation severe bien sur sinon sa sere a rien)

Une maxi kit car 16s 2l 300ch et +, je croit que les coussinets selon utilisation
bien sur, font que dans les 1500km ! a cause des 9600/9800 de pmax ou 10200trs je sais plus,PMax hein pas rupteur :mrgreen:


-------------------


Pour revenir au bloc de brice, le 1.4L xsi avec sa PMax d'origine situe au régime
de 6800trs contre 6200trs pour la 1.6L ,les coussinets sont plus soumis a contrainte,
même si l’équipage est plus léger, la vitesse de rotation augmente les contraintes quoi qu'il arrive.
(C'est comme si ont tombe d'un avion a 1km d'altitude ,si ont s’écrase au sol a 200km/h ou 400km/h c'est pas la meme :dentier: )
Ainsi que le faite que la boite est courte et d'autre éléments font que tu est plus a
un régime élever constamment que le 1.6L,donc le bloc s'use plus :bbah: .

------------------

Je doit aller vendre un soir une boite dans le 77 si le gars me re-donne signe de vie...
au passage je pourrait passer si sa dérange pas

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Ma 106 xs 1.6l 97
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30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: Claquement moteur et perte de puissance
MessagePosté: Jeudi 11 Juillet 2019 9:24 
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Cortnzs1 a écrit:
XS-FURY a écrit:
je reprend seulement le taf (après 1mois, cause : épaule droite et poignet gauche déboité :bignou: ) du coup, au sol la tête en bas, pour desserrer et avoir accès au coussinet, je galère un peu :(
J'attends le frangin pour pouvoir avancer ;)


oulà :blague: comment tu as fait ton compte ? en effet, pas évident de faire de la meca dans ces conditions... Remets-toi bien, bon courage :jap:
pose d'un frigo au taf, main droite coincée lors du branchement dans le fond du meuble (ouverture trop petite pour le branchement d'une prise à l'époque) en position accroupi. J'ai glissé en voulant me dégagé, résultat, taper le sol avec la main gauche pour amortir la chute et (toujours la main droite coincée) tombé sur l'épaule droite (qui a craquée :? ) sur le coin du meuble.
Le tout a été remis en place, mais le temps de voir ce qui avait bougé, j'ai travaillé dessus, donc inflammation :bien: :buzz:


PF47 a écrit:
Je doit aller vendre un soir une boite dans le 77 si le gars me re-donne signe de vie...
au passage je pourrait passer si sa dérange pas
ah ben pas de souci, je suis libre tous les après-midi de toute façon, vu la situation, je ne crache pas sur aucune aide qui soit :jap:

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 Sujet du message: Re: Claquement moteur et perte de puissance
MessagePosté: Samedi 13 Juillet 2019 22:32 
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ont a regarder a mon retour du Luxembourg se soir, ya 2 paire de coussinet de mort,
tête de bielle 2 et 3 , jeu de 1/2mm dessus de haut en bas

Il faut sortir le bloc !

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 Sujet du message: Re: Claquement moteur et perte de puissance
MessagePosté: Samedi 13 Juillet 2019 23:14 
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PF47 a écrit:
ont a regarder a mon retour du Luxembourg se soir, ya 2 paire de coussinet de mort,
tête de bielle 2 et 3 , jeu de 1/2mm dessus de haut en bas

Il faut sortir le bloc !
que de bonnes nouvelles :bourrer: :lolbis: :cagoule: :yeux:

Encore merci pour le détour et le coup de main ;) :jap:

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 Sujet du message: Re: Claquement moteur et perte de puissance
MessagePosté: Dimanche 14 Juillet 2019 7:05 
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Oh p***ain le carnage ! Une idée du pourquoi du comment ?


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 Sujet du message: Re: Claquement moteur et perte de puissance
MessagePosté: Dimanche 14 Juillet 2019 21:57 
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QuickS16 a écrit:
Oh p***ain le carnage ! Une idée du pourquoi du comment ?
je pense bien que la fuite d'huile importante du joint de culasse + canicule on eu raison des coussinets :bbah:

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les coussinets ce sont ovalisés en perdant de la matière :bignou:

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 Sujet du message: Re: Claquement moteur et perte de puissance
MessagePosté: Dimanche 14 Juillet 2019 21:59 
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en effet la y'a plus grand chose à faire dommage.


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 Sujet du message: Re: Claquement moteur et perte de puissance
MessagePosté: Dimanche 14 Juillet 2019 21:59 
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Il se sont écraser et élargie proprement, peut être que le vilo a pas grand chose,
il faut démonter et mesurer voire les manetons de vilebrequin, a l’œil pas trop marquer (TU powa)
Il faut regarder ceux de vilo aussi pour voire leurs état.

Brice ma dit pensé a un manque d'huile suite a une fuite, en virage la pompe absorbe de l'air
en IDF tu fait que sa tourner tout les 30m
Mais bon, il va falloir dépouiller le bloc et tout tchéké perso ,nettoyer les conduits de lubrification a la soufflette

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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: Claquement moteur et perte de puissance
MessagePosté: Dimanche 14 Juillet 2019 22:31 
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ax10 transfo gt a écrit:
en effet la y'a plus grand chose à faire dommage.
c'est clair :bbah:

je vais démonter petit à petit, il y a plus qu'à :clo:



vous choper où vos joints de culasse ?

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 Sujet du message: Re: Claquement moteur et perte de puissance
MessagePosté: Lundi 15 Juillet 2019 0:02 
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oscaro :dentier:

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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: Claquement moteur et perte de puissance
MessagePosté: Lundi 15 Juillet 2019 7:03 
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Rolala le carnage :oufwid: quand tu parlais de fuite d'huile je ne pensais pas que c'était à ce point en fait :bbah: Tu vas tenter de le refaire ce bas moteur ou tu changes ?


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 Sujet du message: Re: Claquement moteur et perte de puissance
MessagePosté: Lundi 15 Juillet 2019 7:08 
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faut demonter de toute façon quoi qu'il arrive,
comme je lui est dis un autre bloc si faut le refaire enfaite c'est idem...
Sauf si le bloc est un bloc connait pour etre fiable d'un membre du forum par exemple,
dans se cas la ya juste a le posé et op

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+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: Claquement moteur et perte de puissance
MessagePosté: Lundi 15 Juillet 2019 12:12 
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PF47 a écrit:
oscaro :dentier:
lol :bourrer: c'est fini chez eux ?! trop d'embrouilles et de temps perdu :yeux:


QuickS16 a écrit:
Rolala le carnage :oufwid: quand tu parlais de fuite d'huile je ne pensais pas que c'était à ce point en fait :bbah: Tu vas tenter de le refaire ce bas moteur ou tu changes ?
si elle suintait balèze :? (a ce point là on appel pas çà suinté d'ailleurs :bourrer: ) je comptais faire çà au mois d'Août, elle a pas attendu :bbah: .

Je vais voir ce qu'il en ai, je vais démonter petit à petit (admission, bobine, culasse, etc...) chaque jour à partir de demain

_________________
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 Sujet du message: Re: Claquement moteur et perte de puissance
MessagePosté: Lundi 15 Juillet 2019 16:45 
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Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
il mon envoyer se matin parmis tout se que j'ai commander un truc que j'ai pas commander :mrgreen:

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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