Cortnzs1 a écrit:
PF47 a écrit:
un de mes voisin vient declater en 1000 morceaux son 2e V6 a cause de sa ^^
MDR comment c'est possible ça ?
Ils ont acheté un bloc et ils l'ont monté sans le reconditionné
,
déjà que le premier des lors les symptômes avait commencer il ont continuer a rouler....
Un ancien amis a casser le bloc de son 205 comme sa, il s'alarmait pas .
bref
Ils font pas se qui faut: moyen,outillage,lieux,connaissance,portefeuille,propreté etc...
seulement les coussinet si tu as le malheurs de te louper tes mort au début du film direct en live
des micros grains de sables allez....
un mauvais remontage allez....
un conduit boucher a cause que tu a poussé la merde dedans au nettoyage allez....
Un chapeaux de bielle écrasé allez....
bref
C'est comme ceux qui remettent des coussinets origine alors qu'ils savent même pas les coussinets qu'ils ont de
monter avec leur tête de bielle et maneton de vilebrequin résultat
...........,
ni même L’état du vilo,sans aucun contrôle et achète déjà du neuf a l'avance :
dif de cote de quelques centième allez salut ..... clak clak clak boum
Un maneton ovalisé avec un coussinet neuf : usure du coussinet neuf par friction,
jeux , casse et coulage de la bielle ou éclatement du bloc.
Je l'ai toujours dis !
Comment user c'est coussinet : il y a plein de raisons notamment :
mauvaise chauffe moteur,huile degeu,filtre plein,huile trop fine a froid et a chaud
problème de tarage de la pompe a huile, trop de haut régime h24 sans contrôle de
coussinet, il faut pas confondre une utilisation full origine et route a une utilisation préparé et sportive,
l'entretient si trouve bien bien plus récurent en maintenance.
Idem les vidange, par exemple le bloc de ma XS, jamais de la vie je vidange tout les 10 ou 20miles ^^
Ont est dans de la vidange tout les 3/4miles km max avec le filtre comme ma zx6r
Et si la xs sort du 140ch sur banc il faudrait par exemple tout les 10 miles j'ouvre le carter en dessous pour controler les coussinets !
la flemme l'emportera ou ???
(en utilisation severe bien sur sinon sa sere a rien)
Une maxi kit car 16s 2l 300ch et +, je croit que les coussinets selon utilisation
bien sur, font que dans les 1500km ! a cause des 9600/9800 de pmax ou 10200trs je sais plus,PMax hein pas rupteur
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Pour revenir au bloc de brice, le 1.4L xsi avec sa PMax d'origine situe au régime
de 6800trs contre 6200trs pour la 1.6L ,les coussinets sont plus soumis a contrainte,
même si l’équipage est plus léger, la vitesse de rotation augmente les contraintes quoi qu'il arrive.
(C'est comme si ont tombe d'un avion a 1km d'altitude ,si ont s’écrase au sol a 200km/h ou 400km/h c'est pas la meme
)
Ainsi que le faite que la boite est courte et d'autre éléments font que tu est plus a
un régime élever constamment que le 1.6L,donc le bloc s'use plus
.
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Je doit aller vendre un soir une boite dans le 77 si le gars me re-donne signe de vie...
au passage je pourrait passer si sa dérange pas