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MessagePosté: Lundi 24 Octobre 2005 22:45 
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Wiloskill a écrit:
neolitique a écrit:
moi je fait pas la vidange, j'attend qu'il n'y est plus d'huile et j'en remet :cagoule:

[HS ON]
plus sérieusement, ma bagnole consome vraiment beacoup d'huile... :roll:


j'ai fait la vidange en juillet, et il me reste seuleument 1/3 d'huile... j'ai fait 3000 ou 4000 bornes maxi.. je ferais le niveau tout à l'heure...


Par contre je fait uniquement des petits trajets: 6 km le matin et pareil le soir, l'huile à parfois même pas le temps de montée en température, ça pourrais venir de la ?


j'ai pas remarquer de fuites... je crois que je suis bon pour une segmentation moi ! :roll:

[HS Off]

Quand même pas... :roll:
Ca te fais ça depuis que tu l'a?
Sinon tu met toujours la même huile? 10W40?
Regarde si elle ne ressort pas de ta jauge ton huile!
Sinon ça te fais une conso de 2L pour 4000km soit 1000km/0.5L ce qui est 5 fois supérieur àa ce qui est préconisé (comme moi). Tu fais souvent de rupteur? Tu met bien les 3.2L à 3.5L d'huile à chaques vidanges? 9a fumes où c'est comme moi, ça refoule beaucoup par les mise à l'air (c'est à dire mauvaise mise à l'air)


toujours la même huile depuis l'achat de la bagnole et la même huile que l'ancien proprio:
10w40 préconisé par peugeot (et qui vient de chez peugeot)

oui sa me fait ça depuis que je l'ai, elle fume un peu, mais pas énormément... et non pour les rupteurs, mais souvent passage des rapports à 5000/6000 t (quand elle est chaude bien sur)
et oui je met 3.2 à 3.5 litres d'huile...

sinon y a pas mal d'huile qui remonte par la durite qui sort du cache culbuteur et qui va au filtre à air...

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MessagePosté: Lundi 24 Octobre 2005 23:24 
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neolitique a écrit:
toujours la même huile depuis l'achat de la bagnole et la même huile que l'ancien proprio:
10w40 préconisé par peugeot (et qui vient de chez peugeot)

oui sa me fait ça depuis que je l'ai, elle fume un peu, mais pas énormément... et non pour les rupteurs, mais souvent passage des rapports à 5000/6000 t (quand elle est chaude bien sur)
et oui je met 3.2 à 3.5 litres d'huile...

sinon y a pas mal d'huile qui remonte par la durite qui sort du cache culbuteur et qui va au filtre à air...

Bon alors j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.. :lolbis:

La bonne c'est que tu ne bouffes pas d'huile à cause d'une usure des segments intermédiaires, donc tu fumes pas et tu a une mélange pas trop gras niveau combustion.

Mauvaise nouvelle, tu as une mauvaise mise à l'air de ton moteur...
(PS.: la mise à l'air peut être du à la segmentation mais vu que tu ne fume pas bleu, donc pas gras.. alors ça ne doit pas venir de là)

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MessagePosté: Mardi 25 Octobre 2005 18:53 
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une mise à l'air de mon moteur ?


et ça veut dire quoi ? lol

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MessagePosté: Mardi 25 Octobre 2005 19:06 
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neolitique a écrit:
une mise à l'air de mon moteur ?


et ça veut dire quoi ? lol

Ba avec la température et la vitesse du moteur alors ça créait une pression dans le bas moteur, qui remonte par les conduits d'huile dans le cache culbuteur et donc ressort par le reniflar du cache culbuteur...logiquement si la mise à l'air du bas moteur est bien foutu alors logiquement il ne doit sortir que très peu d'huile par le reniflar du cache culbuteur, si il y a trop d'huile qui en sort alors ça peut venir que la pression du bas moteur est trop élevé (peut être dû à une segmentation usée ou autre chose) et donc la mise à l'air du bas moteur ne peut pas evacuer toute la pression et donc ça remonte un peu trop dans le haut moteur (cache culbuteur) et donc ça refoule lui car la pression est trop haute et donc voilà.
Assez chaud à expliquer.. :dentier:

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MessagePosté: Mardi 25 Octobre 2005 19:10 
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Wiloskill a écrit:
Ba avec la température et la vitesse du moteur alors ça créait une pression dans le bas moteur, qui remonte par les conduits d'huile dans le cache culbuteur et donc ressort par le reniflar du cache culbuteur...logiquement si la mise à l'air du bas moteur est bien foutu alors logiquement il ne doit sortir que très peu d'huile par le reniflar du cache culbuteur, si il y a trop d'huile qui en sort alors ça peut venir que la pression du bas moteur est trop élevé (peut être dû à une segmentation usée ou autre chose) et donc la mise à l'air du bas moteur ne peut pas evacuer toute la pression et donc ça remonte un peu trop dans le haut moteur (cache culbuteur) et donc ça refoule lui car la pression est trop haute et donc voilà.
Assez chaud à expliquer.. :dentier:



Il n'y a pas d'autre `mise à l'air` que le reniflard, sinon en dépollusion ça ne passerait pas (ça sentirais les vapeur d'huile).
Mais le coup de la surpression je dit :jap:
C'est comme rouler avec un trop plein d'huile, ça refoule.


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MessagePosté: Mardi 25 Octobre 2005 19:22 
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azizouh a écrit:
Il n'y a pas d'autre `mise à l'air` que le reniflard, sinon en dépollusion ça ne passerait pas (ça sentirais les vapeur d'huile).
Mais le coup de la surpression je dit :jap:
C'est comme rouler avec un trop plein d'huile, ça refoule.

La jauge est aussi une mise à l'air.. :)

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MessagePosté: Mardi 25 Octobre 2005 19:37 
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Wiloskill a écrit:
azizouh a écrit:
Il n'y a pas d'autre `mise à l'air` que le reniflard, sinon en dépollusion ça ne passerait pas (ça sentirais les vapeur d'huile).
Mais le coup de la surpression je dit :jap:
C'est comme rouler avec un trop plein d'huile, ça refoule.

La jauge est aussi une mise à l'air.. :)


C'est vrai, mais c'est pas naturel, il manque un joint à la jauge d'huile, les véhicules plus récent en ont un (s16 par exemple, même si mal dimensionné).

J'ai fait une pointe à un peu plus de 200 récement et quand je me suis arreté, la jauge était sorti de son emplacement et plein d'huile était passées par là. Sur la mienne il y a 3 cannelures, je vais y foutre 3 joints torique.


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MessagePosté: Mardi 25 Octobre 2005 19:39 
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idem trois cannelures mais meme a 250-300 jai pas de soucis ;) .

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MessagePosté: Mardi 25 Octobre 2005 19:42 
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azizouh a écrit:
C'est vrai, mais c'est pas naturel, il manque un joint à la jauge d'huile, les véhicules plus récent en ont un (s16 par exemple, même si mal dimensionné).

J'ai fait une pointe à un peu plus de 200 récement et quand je me suis arreté, la jauge était sorti de son emplacement et plein d'huile était passées par là. Sur la mienne il y a 3 cannelures, je vais y foutre 3 joints torique.

Ouai mais logiquement ça doit vidé un peu de pression mais pas tout faire ressortir lol ;)
D'où un probleme de surpression!
Mais bon il faut savoir que en titillant la zone rouge alors le pression du bas moteur augmente considérablement et donc c'est là qu'on consomme/perds le plus d'huile! :)

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MessagePosté: Mardi 25 Octobre 2005 20:56 
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Wiloskill a écrit:
D'où un probleme de surpression!
Mais bon il faut savoir que en titillant la zone rouge alors le pression du bas moteur augmente considérablement et donc c'est là qu'on consomme/perds le plus d'huile! :)


Oui c'est pas très normal, je ne suis en fait pas 100% sûre d'avoir bien remis la jauge avant l'incident.


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MessagePosté: Mardi 25 Octobre 2005 23:15 
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donc finalement ma segmentation est usé mais encore bonne, et dans le temps ça peut flingué autre chose ? et combien de temps ça peut tenir encore ?

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MessagePosté: Mercredi 26 Octobre 2005 16:48 
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neolitique a écrit:
donc finalement ma segmentation est usé mais encore bonne, et dans le temps ça peut flingué autre chose ? et combien de temps ça peut tenir encore ?


Temps que ça ne fume pas au ralenti, il n'y pas de soucis à se faire.

Je fait bientôt ma révision des 240000km et pour l'instant ça a l'air d'aller coté segmentation. ;)


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MessagePosté: Mercredi 26 Octobre 2005 17:27 
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neolitique a écrit:
donc finalement ma segmentation est usé mais encore bonne, et dans le temps ça peut flingué autre chose ? et combien de temps ça peut tenir encore ?

Ba en prenant mon expérience.. et bien ça peut durer encore ben longtemps.. j'ai 222000km compteur.. la segmentation qui commence a user.., je ne fume pas au ralenti mais je fume quand je met gouache, et je sais que ça risque rien.. sauf usé prématurément les bougies.. mais pas grave.. le reste de la mécanique ne crain rien car au moin, je suis sûr d'une chose.. ça tourne pas à sec.. c'est bien graissé.. :lolbis: ;)
Non mais franchement t'inquiètes pas, segmentation fatigué ne veut pas dire moulin HS!.. :)

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MessagePosté: Mercredi 26 Octobre 2005 17:31 
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Wiloskill a écrit:
neolitique a écrit:
donc finalement ma segmentation est usé mais encore bonne, et dans le temps ça peut flingué autre chose ? et combien de temps ça peut tenir encore ?

Ba en prenant mon expérience.. et bien ça peut durer encore ben longtemps.. j'ai 222000km compteur.. la segmentation qui commence a user.., je ne fume pas au ralenti mais je fume quand je met gouache, et je sais que ça risque rien.. sauf usé prématurément les bougies.. mais pas grave.. le reste de la mécanique ne crain rien car au moin, je suis sûr d'une chose.. ça tourne pas à sec.. c'est bien graissé.. :lolbis: ;)
Non mais franchement t'inquiètes pas, segmentation fatigué ne veut pas dire moulin HS!.. :)


[Mode HS ON]
Pense à prendre une photo à 222222kms
[Mode HS OFF] :bien:

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~ CHyCaNoS ~ ... en S16.

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MessagePosté: Mercredi 26 Octobre 2005 18:07 
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CHyCaNoS XSi a écrit:
[Mode HS ON]
Pense à prendre une photo à 222222kms
[Mode HS OFF] :bien:



J'en ferais une a 333333 vu que j'ai raté la série des 2 :lolbis:


:bouche:























































Plus sérieusement à 240000 déjà et après on verra ce que l'avenir réserve.


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MessagePosté: Mercredi 26 Octobre 2005 21:29 
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si ça fume au ralentit :roll:

un tout petit peu... :cry:

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MessagePosté: Mercredi 26 Octobre 2005 21:32 
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neolitique a écrit:
si ça fume au ralentit :roll:

un tout petit peu... :cry:

Confond pas avec l'humidité! :)

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MessagePosté: Mercredi 26 Octobre 2005 21:34 
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neolitique a écrit:
si ça fume au ralentit :roll:

un tout petit peu... :cry:


Même quand il fait bon et/ou après le temps que l'échappement ai chauffé?

Si c'est le cas c'est le début de la fin, enfin en ce qui conserne la segmentation ou des joints de queue de soupape.
Elle a combien de bornes?

Sinon le meilleur un bon diag de la santé du moteur se fait à travers les bougies.

Les mienne à 234000 après 20000km, je les ai remise encore pour 10000km, je les change bientôt.
Avant je les changeais tous les 10000km :bourrer: à peugeot m'ont dit 30000km et ça a l'air de le faire comme ça.
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Elles ne sont pas dans l'ordre, on voit que deux cylindres doivent laisser passer un peu plus d'huile que les deux autres.


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MessagePosté: Mercredi 26 Octobre 2005 22:20 
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Moi je les changes tous les 50 000km :cagoule:
D'ailleur vendredi je vais faire nettoyer mes injecteurs :kakashi:

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MessagePosté: Mercredi 26 Octobre 2005 22:29 
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Wiloskill a écrit:
Moi je les changes tous les 50 000km :cagoule:
D'ailleur vendredi je vais faire nettoyer mes injecteurs :kakashi:


Tu es sérieux?

Tu me conseille de les garder encore 20000km?


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