Nous sommes le Lundi 23 Décembre 2024 21:24

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 06 Décembre 2005 21:59 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Trouves une xsi dont la caisse est morte et récupère tout, moteur/boite/faisceau moteur/faisceau habitacle/etc...max 500 euros.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 06 Décembre 2005 22:01 
c'est clair, une xsi pourri mais avec le moteur correcte ! et ensuite transplantation ! moi mon garagiste me trouve ce genre de moteur pour 300 euros avec calculateur, faisceaux, enfin tout ce qu'il faut pour une greffe moteur complete, meme la boite de vitesse est comprise dans le prix :inlove:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 07 Décembre 2005 23:52 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 29 Mars 2005 22:28
Messages: 2405
Localisation: Liège, Belgique
un copain avait mit un 1.4 dans une 205junior! il en a epaté plus d'un!
et apparement, c'ets faisable! lui avait un pb car boite a changer en boite 5... mais c'etait pas insurmontable puisqu'il l'a fait! voila! ça doit etre pareil pour toi! mais c vrai je pense que autant changer d'auto! les frais rattrappent le prix de l'auto! en comptant vendre une et mettre la diff! calcule bien TOUT les frais avant de te lancer! (trains a modifier, moteur, boite, calculo, ..., ... plus main d'oeuvre!)
et courage! ;)

_________________
Flirt: la main dans le machin, le machin dans la main, mais.. jamais le machin dans le machin!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 07 Décembre 2005 23:58 
oui la 205 de base est en 4 rapports je crois, on a eu une junior avec mes vieux, ça me rapelle les années 80, les gars qui collaient deja des moteurs de 205 gti 1.9 dans les 205 junior et qui allaient faire chier les vieille BMW E30 :bien:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 08 Décembre 2005 0:30 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 22:23
Messages: 7670
Localisation: 94 Val-de-Marne
Hummm, je pense que ça vaudra mieux pour toi de prendre un XSI, car, tu aura non seulement tout sous ton capot à changer, puis freins et train Av et AR, et non seulement tu aura ton assurance qui changera si tu déclare mais tu devra aussi payer ton passage au `mines`........................................................................................................................................................................Change ta caisse :bien: !!!!!!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 08 Décembre 2005 0:35 
c'est sur que si tu t'en moque de changer de voiture, mieux vaut prendre une toute faite comme Xsi, beaucoup moins de soucis !
Une fois j'ai vu un truc de folie, une BMW M3 E30 (215 cv environ d'origine), avec un moteur BMW 850i (V12 de 300 cv), elle ruptait bas, genre 6500 max, mais un couple à te pourir n'importe quoi..


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 08 Décembre 2005 2:39 
si t'es une quille en méca et en electro laisse tomber parce que kan ton moteur est en rade c'est pas la peine de l'amener au garage il ne pourront ( il ne voudront pas se casser les c...... ) rien faire
et puis si tu as un probleme tu es en régle parce que moi aussi je disais :bourrer: je m'en fou de rouler avec un autre moulin


et puis ma caisse à pris feu avec dedans un 16 pratiquement neuf ( 5000 km) et puis je n'ai pas pu le dire à l'expert parce qu'il aurait pu annuler mon contrat
donc en gros j'ai etait indemnisé sur la base d'une xsi 1.6l qui a 170 000 km alors que le moteur était neuf
et j'ai u de la chance que l'expert n'a pas vu que c'était un 16
mais maintenant tu fais ce que tu veux


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 08 Décembre 2005 11:44 
moi perso, si je me prenais la M3, j'irais pas changer le moteur, enfin j'en prendrais une E36


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Changement de moteur comment faire?
MessagePosté: Jeudi 08 Décembre 2005 20:57 
polopepo a écrit:
Voilà jvien d'appeler un gar qui tien une casse pres de chez moi.
Jlui dit que j'ai un 1.1L Mono pour 106 et que je voudrai obtenir un moteur 1.4L multi pour le mettre à la place du 1.1L mono et là il m'arrete tt de suite en me disant que c impossible. :cry: :cry: :cry:

J'avoue que si c vrai je serais completement dégouté parce que franchement ce 1400 multi il me le faut.

J'appel donc celles et ceux qui ont déjà fait ca pour qu'ils me disent si dejà c'est possible de faire ca et kelles étapes pourrai etre difficile lors du changement.

La personne qui pourrait me changer le moteur a 12 ans d'experience dans le métier.

Repondez moi siouplai


Le boulot pour changer ce type de moteur n'est pas colossale. J'ai fait ca tout seul avec ma revue technique et avec l'aide des gars du forom, je m'en suis tres bien sorti et j'avais vraiment aucune experience dans la mecanique auto (normal a 18 ans) .

Si tu compte aller jusqu'au boup je te conseille de faire le boulot toi meme, car si tu c'est pas comment c'est monté dedant, ca va etre galere pour l'entretient, et puis perso je supporterai pas d'avoir une caisse monté par quelqu'un d'autre :mrgreen:

Si tu veux j'ai un moulin 1.4 de 160000 km joint de culasse neuf avec embrayage pour 150 euro ca part . :vivemoi:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 08 Décembre 2005 21:55 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 14 Juillet 2005 13:07
Messages: 161
minikay a écrit:
si t'es une quille en méca et en electro laisse tomber parce que kan ton moteur est en rade c'est pas la peine de l'amener au garage il ne pourront ( il ne voudront pas se casser les c...... ) rien faire
et puis si tu as un probleme tu es en régle parce que moi aussi je disais :bourrer: je m'en fou de rouler avec un autre moulin


et puis ma caisse à pris feu avec dedans un 16 pratiquement neuf ( 5000 km) et puis je n'ai pas pu le dire à l'expert parce qu'il aurait pu annuler mon contrat
donc en gros j'ai etait indemnisé sur la base d'une xsi 1.6l qui a 170 000 km alors que le moteur était neuf
et j'ai u de la chance que l'expert n'a pas vu que c'était un 16
mais maintenant tu fais ce que tu veux



+1 et aussi penses que si tu roules avec tous les jours... c est chaud
perso j ai fait un swap mais je m en sers pas tous les jours c est une seconde voiture mais je serre les fesses quand meme si je me fais pincer ou si tu as un carton ... responsable ou pas c est toi qui paies pas l assurance et meme eux peuvent se retourner contre toi et porter plainte contre toi...
mon conseil :
si tu veu te faire une voiture avec un swap sers t en uniquement comme seconde caisse si c est pour tous les jours achètes une caisse en règle
(prends en compte que si tu as des galères avec ta caisse swappée ou que tu veu bricoler dessus, il faut qu elle roule pour t emmener ou tu as besoin d aller pendant la semaine )
en tout cas bonne continuation


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 08 Décembre 2005 22:01 
bon courage dans ton projet mec, si c'est ce que tu veux, laisse personne te décourager, mais n'oublie pas que la sécurité est plus importante que tout :bien:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 08 Décembre 2005 22:23 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 14 Juillet 2005 13:07
Messages: 161
minami106 a écrit:
bon courage dans ton projet mec, si c'est ce que tu veux, laisse personne te décourager, mais n'oublie pas que la sécurité est plus importante que tout :bien:

exact meme si la satisfaction de s etre fait SA caisse est immense la sécurité prime


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 08 Décembre 2005 22:37 
oui, c'est prioritaire de te mettre des freins plus gros (disques, plaquettes..), des trains d'xsi seraient les bienvenus, met en 14 voir 15 pouces ta caisse, ah aussi, met un embrayage Xsi, sinon la puissance va détruire ton embrayage


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 12 Décembre 2005 19:18 
Je vais sans doute faire un tuto sur le changement de moteur de xsi .

Mes soupapes viennent d'aller faire la bise a mes pistons , donc je suis bon pour changer le bloc. Je ferai sa sans doute samedi dans l'apreme si j'ai le temp .


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site