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MessagePosté: Mercredi 29 Décembre 2004 21:22 
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Inscription: Dimanche 26 Décembre 2004 21:05
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Salut tout le monde, bon..... J'ai controlé sonde t° eau rien à signaler 235 ohms a chaud, sonde t° entrée air rien à signaler 2.5 kohms. Me reste la sonde lambda au cas ou ? Mais comment faites vous pour remettre le calculateur à zéro svp ? Sinon ce week end pour moi montage kad Green et pot OMP .... :xsi:


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MessagePosté: Mercredi 29 Décembre 2004 22:06 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
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Pour mettre le calculo a zero tu débranche ta batterie longtemps ou bien tu débranche le + et le - . tu met le - dans un coin pour pas qu'il touche ni la borne ni la carroserie ;) .
Et ensuite tu place la pate du + sur le - de la batterie pendant 30 secondes environ ;) .

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MessagePosté: Mercredi 29 Décembre 2004 22:26 
ah oauis c'est comme ca qu'on le remet à zéro???
bizare quand même
et c'est sur que ca marche au moins???


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MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 12:49 
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Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
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Je sais pas si ca marche comme tu dis TaG, mais perso, j'aurais laissé la cosse de masse branchée sur la borne - pour qu'il y ai une circulation de courrant, et que la mémoire se vide sinon le courrant ne peux pas partir...

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MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 12:50 
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Inscription: Vendredi 27 Août 2004 13:39
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Localisation: Chaspuzac 43
Moi aussi je laisserais la cosse - sur la batterie

Mais sinon c'est bien ca :bien:

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MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 13:01 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
Euh oups quoi .
Oui oui il faut bien laisser la borne - branchée .
oups :D .

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MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 21:10 
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Inscription: Dimanche 26 Décembre 2004 21:05
Messages: 20
Salut,

La recherche de mon problème se poursuit...
J'ai pris mon temps cet après midi et j'ai relevé les valeurs des sondes, entre autre,
que celles du potentiomètre de papillon, seulement voilà, pour me permettre de continuer
ma recherche j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me donnait les valeurs
que l'on doit obtenir sur une auto qui fonctionne bien (Au ralenti et en pleine charge)

Ma voiture :
- Moteur TU3 FJ2/z
- Calculateur Bosch 0261 200 217
- Injection Bosch MP 3.1

Et à tout hasard si vous connaissez le numéro de serie de la sonde lambda montée
sur ce type de moteur...

Merçi à tous...


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MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 21:37 
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Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Va faire un tour ici: http://tagger91.free.fr/forum2/viewtopic.php?t=477 il y a toutes les infos necessaires :bien: .

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MessagePosté: Vendredi 31 Décembre 2004 19:48 
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Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 12:30
Messages: 833
Localisation: Lyon
Ptit_Fred a écrit:
Salut,

La recherche de mon problème se poursuit...
J'ai pris mon temps cet après midi et j'ai relevé les valeurs des sondes, entre autre,
que celles du potentiomètre de papillon, seulement voilà, pour me permettre de continuer
ma recherche j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me donnait les valeurs
que l'on doit obtenir sur une auto qui fonctionne bien (Au ralenti et en pleine charge)

Ma voiture :
- Moteur TU3 FJ2/z
- Calculateur Bosch 0261 200 217
- Injection Bosch MP 3.1

Et à tout hasard si vous connaissez le numéro de serie de la sonde lambda montée
sur ce type de moteur...

Merçi à tous...


Ah là là !
Pour la remise à 0 du calculateur, il suffit de vider les condensateurs mémoires et les bases de l'électronique nous apprennent que pour vider un condensateur il suffit de court circuiter les deux pôles. Donc pas d'histoire de laisser brancher ou non la borne du - sur la batterie ; aucune importance.

Pour les valeurs, voici les miennes qui sont les mêmes de celles de Kenshiro (sauf pour la richesse).

Pour le potar papillon, cosse débranchée, résistance (en KOhms) entre la borne 2 et 3 = 2,70 KOhms ce qui équivaut en tension entre la masse et le fil jaune, contact mis et cosse du potar branchée à 0,602V (entre 0,6V et 0,610V).

Pour la richesse, tension entre le fil rouge et la masse, contact mis, 1,02V sur la mienne et 1,11V sur Kenshiro.

Sonde de température d'eau, environ 200 Ohms à chaud (entre 190 et 250).

Contrôle aussi si toutes les durites d'essence et d'air sont étanches, ta sonde de temp d'air bien connectée et qui mesure bien l'air admis (pas posée n'importe où dans le moteur).

_________________
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MessagePosté: Vendredi 31 Décembre 2004 20:04 
pseudotaz a écrit:
Ah là là !
Pour la remise à 0 du calculateur, il suffit de vider les condensateurs mémoires et les bases de l'électronique nous apprennent que pour vider un condensateur il suffit de court circuiter les deux pôles. Donc pas d'histoire de laisser brancher ou non la borne du - sur la batterie ; aucune importance.

Pour les valeurs, voici les miennes qui sont les mêmes de celles de Kenshiro (sauf pour la richesse).

Pour le potar papillon, cosse débranchée, résistance (en KOhms) entre la borne 2 et 3 = 2,70 KOhms ce qui équivaut en tension entre la masse et le fil jaune, contact mis et cosse du potar branchée à 0,602V (entre 0,6V et 0,610V).

Pour la richesse, tension entre le fil rouge et la masse, contact mis, 1,02V sur la mienne et 1,11V sur Kenshiro.

Sonde de température d'eau, environ 200 Ohms à chaud (entre 190 et 250).

Contrôle aussi si toutes les durites d'essence et d'air sont étanches, ta sonde de temp d'air bien connectée et qui mesure bien l'air admis (pas posée n'importe où dans le moteur).


Pour ceux qui sont pas des as en eln il suffi de faire toucher les deux cosse + et - en debranchant o moin o nivo du plus de la batterie.

Va falloir que je mette a resoudre ce probleme, ca devient assez agacant.


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