Ptit_Fred a écrit:
Salut,
La recherche de mon problème se poursuit...
J'ai pris mon temps cet après midi et j'ai relevé les valeurs des sondes, entre autre,
que celles du potentiomètre de papillon, seulement voilà , pour me permettre de continuer
ma recherche j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me donnait les valeurs
que l'on doit obtenir sur une auto qui fonctionne bien (Au ralenti et en pleine charge)
Ma voiture :
- Moteur TU3 FJ2/z
- Calculateur Bosch 0261 200 217
- Injection Bosch MP 3.1
Et à tout hasard si vous connaissez le numéro de serie de la sonde lambda montée
sur ce type de moteur...
Merçi à tous...
Ah là là !
Pour la remise à 0 du calculateur, il suffit de vider les condensateurs mémoires et les bases de l'électronique nous apprennent que pour vider un condensateur il suffit de court circuiter les deux pôles. Donc pas d'histoire de laisser brancher ou non la borne du - sur la batterie ; aucune importance.
Pour les valeurs, voici les miennes qui sont les mêmes de celles de Kenshiro (sauf pour la richesse).
Pour le potar papillon, cosse débranchée, résistance (en KOhms) entre la borne 2 et 3 = 2,70 KOhms ce qui équivaut en tension entre la masse et le fil jaune, contact mis et cosse du potar branchée à 0,602V (entre 0,6V et 0,610V).
Pour la richesse, tension entre le fil rouge et la masse, contact mis, 1,02V sur la mienne et 1,11V sur Kenshiro.
Sonde de température d'eau, environ 200 Ohms à chaud (entre 190 et 250).
Contrôle aussi si toutes les durites d'essence et d'air sont étanches, ta sonde de temp d'air bien connectée et qui mesure bien l'air admis (pas posée n'importe où dans le moteur).