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MessagePosté: Dimanche 05 Mars 2006 23:34 
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Inscription: Mardi 29 Mars 2005 22:28
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mai sc'est quoi alors un echange standart? on te trouve un moteur ds uen casse et on le verifie pour la garantir?

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MessagePosté: Dimanche 05 Mars 2006 23:36 
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non echange standard c'est peugeot qui refait les blocs à neuf, en théorie à ce que je sais il l'ouvre en entier change tout et remonte.
si quelqu'un peut confirmer

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MessagePosté: Dimanche 05 Mars 2006 23:40 
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TaG a écrit:
non echange standard c'est peugeot qui refait les blocs à neuf, en théorie à ce que je sais il l'ouvre en entier change tout et remonte.
si quelqu'un peut confirmer


Ils controlent (dimensionnel, us,...) et changent si nécessaire.


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MessagePosté: Dimanche 05 Mars 2006 23:48 
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ah ok
c'et spour ça que les gens disent mon mteur a 4000km... ils sont allé le refaire a neuf! (enfin a neuf...) c'ets bien ça?!

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MessagePosté: Dimanche 05 Mars 2006 23:52 
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Nic a écrit:
ah ok
c'et spour ça que les gens disent mon mteur a 4000km... ils sont allé le refaire a neuf! (enfin a neuf...) c'ets bien ça?!


Parfois, l'échange standard c'est mieux que le neuf vu comment c'est controlé (us, équilibrage, rodage, ajustage, essai, etc...). Sans mauvaises surprises.


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MessagePosté: Dimanche 05 Mars 2006 23:56 
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ok ben au moin je saurai ça.
pour moi un échange standard c'était on vire le vieux moteur et on en met un neuf.je trouvais ça un peu bizar mais bon.
je vais me renseigner sérieusement auprès du vendeur demain parce que la je suis trop pressé d'en ravoir une mais je voudrais pas me faire avoir non plus.


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MessagePosté: Lundi 06 Mars 2006 0:00 
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oui faut pas se faire rouler

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MessagePosté: Lundi 06 Mars 2006 0:14 
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minikeum a écrit:
ok ben au moin je saurai ça.
pour moi un échange standard c'était on vire le vieux moteur et on en met un neuf.je trouvais ça un peu bizar mais bon.
je vais me renseigner sérieusement auprès du vendeur demain parce que la je suis trop pressé d'en ravoir une mais je voudrais pas me faire avoir non plus.


Pour que ça marche, il faut leur laisser le même en usagé ou cassé et le tient renaitra dans une autre voiture et ainsi de suite. C'est valable pour tout, alternateur, démarreur, etc...c'est le principe de l'échange standard...

En neuf, on ne va pas te demander l'ancienne matière mais c'est plus cher.


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MessagePosté: Lundi 06 Mars 2006 9:02 
Alors un echange standard c'est tout simple.

toutes les pieces d'usures sont changées, et les autres pieces sont controlées : bloc, culasse, etc....

ex:

AAC, chemises pistons, soupapes.... ==> c'est neuf

Le vilo est réusiné en principe.

Donc malgré qu'on ne peut pas dire moteur neuf, il est neuf et meme mieux puisque entierement recontrolé.


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MessagePosté: Lundi 06 Mars 2006 11:16 
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Etienne a écrit:
Alors un echange standard c'est tout simple.

toutes les pieces d'usures sont changées, et les autres pieces sont controlées : bloc, culasse, etc....

ex:

AAC, chemises pistons, soupapes.... ==> c'est neuf

Le vilo est réusiné en principe.

Donc malgré qu'on ne peut pas dire moteur neuf, il est neuf et meme mieux puisque entierement recontrolé.


ok! et ça coute cbien tout ça car qui va faire ça sur une XSi?! et surtotu qui le fera sans facture?

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MessagePosté: Lundi 06 Mars 2006 12:39 
prix publique je crois que c'est dans les 1500 €.


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MessagePosté: Lundi 06 Mars 2006 14:51 
je pense que tu peut rajouter,rien qu une boite c est 1000 euro en echange standard!faut pas oublier aussi que quand tu prend un moteur ou une boite en echange standard tu doit donner ton ancien comme sa il le refont pour le revendre et ainssi de suite,tu doit donner une caution et il te la rende quand tu ramenne ton vieux moteur!


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MessagePosté: Lundi 06 Mars 2006 16:47 
c'est ca ;)


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MessagePosté: Lundi 06 Mars 2006 17:37 
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punaise! eh ben si la preuve est faite, l'auto doit etre une bonne occas! :bien:

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MessagePosté: Lundi 06 Mars 2006 18:51 
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je viens d'avoir le CT scanné
ya marqué: superstructure, carrosserie (sauf ailes et ouvrants) déformation importante AV

pis sinon pour le moteur, il ma dit autre moteur en ES, sans factures, et changement de pas mal d'autres pièces mais pareil sans factures grâce a des potes qui bossent dans des boites de mécanique.
moi je suis tres septique
si c'est vrai c'est une affaire mais j'aime pas trop ce genre de risque.

HS on
j'en ai trouvé une autre , cata (dommage) avec 157000 au meme prix mais avec rien de changé donc je me tate
HS off


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MessagePosté: Lundi 06 Mars 2006 19:23 
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et si vraiment il faut, ben je suis la! ;)

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MessagePosté: Lundi 06 Mars 2006 19:46 
fait gaffe a la déformation importante, ca veut peut etre dire tappée et réparée a l'arrache....


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MessagePosté: Lundi 06 Mars 2006 19:48 
et admettons que son pote est tellement sympa qu'il prend le risque de se faire virer pour lui sortir un moteur en ES, a la limte OK si c'est un super pote.

mais 2 moteurs sortis pour le meme mec!!!

a mon avis si il pouvait les sortir si facilement il y en aurait plus d'un sur ebay....


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MessagePosté: Lundi 06 Mars 2006 22:29 
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il lui a peut etre fait un echange standart contre un autre en moins mauvais etat que le siens, mais qui etait sensé etre refait... don cjuste un motaur d'occas alors... toutes façons, si la caisse est pliée, meme si la facture du moteur est la, elle vaut plus que le prix du moteur! et deux trois trucs en pieces!

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