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MessagePosté: Dimanche 16 Avril 2006 15:55 
en faite je suis partie faire un tour en campagne histoire de taper quelque delire et j ai meme fait le con avec une autre xsi donc tout le temps dans les tours et elle etait un poil en dessous de la bare du milieu alors que hier en roulant normal mais en ville au bout d un certain temps elle etait au dernier trait blanc donc je pense que c est normal!


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MessagePosté: Dimanche 16 Avril 2006 16:31 
azizouh a écrit:
jessy. a écrit:
moi sa fait 3 ans que j ai ma caisse et un peu plus de 50000kms effectuer et j ai rarment depasser le trait du milieu et la depuis le montage du collecteur,du calorstat et de ma sonde sur la culasse et bien elle arrive a monter au troisieme trait,je trouve sa bizare d ailleurs je v faire un peu de bricolage dessus!


C'est peut-être ta jauge qui délire.

Sur mes deux XSi enclanchement juste avant l'avant dernière graduation.

azizouh a écrit:
Toujours dans l'optique d'améliorer le refroidissement.

Je pense que vous avez déjà entendu parler des additifs pour L2R sensé améliorer son efficasité (transfert thermique) :roll: ouai j ai penser aussi a la jauge , jai un compteur qu un pote ma passer je pense que je v l essayer mais j ai pas de cle torx!

J'ai moins de doute sur le nouveau L2R organique...

http://www.coframa.com/katalog/articles ... PQB&noddes

J'en ai vu en grande surface sous la marque HOLTZ, ou sous marque, moins cher.


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MessagePosté: Dimanche 16 Avril 2006 16:34 
pour le compteur j ai un doute sur la jauge donc je v essayer le compteur de la 106 a un pote mais il me faut des cle torx et j en ai pas!


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MessagePosté: Dimanche 16 Avril 2006 17:28 
pour ma part sur mon xsi grpN, la température est constament un peu au dessus du dernier trait blanc! :cagoule:
Je n'ai plus de calorstat, ça peux venir de ça?
Vous en pensez quoi??


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MessagePosté: Dimanche 16 Avril 2006 19:31 
bon et bien c est mon compteur qui delire donc je v monter un mano de temperature!


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MessagePosté: Dimanche 16 Avril 2006 20:34 
TaG a écrit:
Tu peux aussi te mettre un interrupteur avec relais pour le déclenchement soit manuel, soit automatique via la sonde du ventilo, avec led, qui te montre si tu es en train de te servir du manuel, ou si il déclenche tout seul via la sonde :D


Salut Tag, je souhaite faire ce montage depuis quelques temps sur la 106, mais je suis pas un pro de l'electricité! :dentier:
Pourrais tu m'en dire un peux plus sur ce qu'il y a a faire? Schéma...
Merci :bien:


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MessagePosté: Dimanche 16 Avril 2006 22:21 
une question en faite je v acheter une sonde de radiateur de 106 climatiser et chez peugeot il vont me demander le type sur la carte gride et moi j ai pas la clim donc si quelqu un a la reference ce serai cool car sa evitrer les recherche en concession sinon c est la meme sonde pour 1l4 et 1l6 avec clim ou non? merci!


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MessagePosté: Dimanche 16 Avril 2006 22:38 
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J'en ai un de coté, il est taré à 97-92. Je ne suis pas sûre de sa provenance. D'après pseudotaz, c'est de l'origine.


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MessagePosté: Lundi 17 Avril 2006 7:57 
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@ tomapetit, je ne l'ai pas encore fait, si je sais que je le fais je ferrais un sujet je penses.

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MessagePosté: Lundi 17 Avril 2006 18:34 
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jessy. a écrit:
une question en faite je v acheter une sonde de radiateur de 106 climatiser et chez peugeot il vont me demander le type sur la carte gride et moi j ai pas la clim donc si quelqu un a la reference ce serai cool car sa evitrer les recherche en concession sinon c est la meme sonde pour 1l4 et 1l6 avec clim ou non? merci!


tu donnes ton type mine et qd il te demande avec ou sans clim, tu dis avec :-)

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MessagePosté: Lundi 17 Avril 2006 18:38 
ouai mais c est que j avais un doute,j etait pas sur que les 1l4 avait la clim!


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MessagePosté: Mardi 18 Avril 2006 23:03 
perso ma temperature a toujour etai au troisieme trait et declanchement du ventilo kan je sui legeremen au dessus


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MessagePosté: Mardi 18 Avril 2006 23:58 
moi sa m etone grave car j ai toujours etait au trait du milieu,d habitude je monte au troisieme quand j ataque grave,je me demander si sa pouvai venir du collecteur inox ou de la sonde que j ai changer sur la culasse qui donne pas les meme info que l ancienne!de toute façon ma jauge bug donc je v monter un mano!


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MessagePosté: Mercredi 19 Avril 2006 0:58 
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Beaucoup plus précis en plus un mano !

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Présentations de mes autos sur le forum :
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MessagePosté: Mercredi 19 Avril 2006 14:34 
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jessy. a écrit:
moi sa fait 3 ans que j ai ma caisse et un peu plus de 50000kms effectuer et j ai rarment depasser le trait du milieu et la depuis le montage du collecteur,du calorstat et de ma sonde sur la culasse et bien elle arrive a monter au troisieme trait,je trouve sa bizare d ailleurs je v faire un peu de bricolage dessus!

+1

j'ai aussi un collecteur 4-1 et donc mon ventilo se declanche souvent
En route, national , autoroute, c'est le milieu.
Dès que je fais de la ville c'est les 3/4 ! et le ventilo se déclanche tous le temps.
L'aiguille n'a jamais dépassé les 3/4 <ou egal c'est tout.

Ou sinon, je roule un peu et apres je laisse tourner le moteur à l'arret, ba la c'est fini, directe les 3/4.
jpense que le bloc moteur n'est pas assez ventilé sur nos bebete !
quand ton berceau moteur est chaud, l'air de l'admission de réchauffe et donc moins de perf... (je peux en témoigner, qd elel est chaude, pb de démarrage, moin de puissance, elle ronronne plus...)

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SR20DET hihi, ca arrache !
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MessagePosté: Mercredi 19 Avril 2006 16:54 
moi c est rare que mon ventilo s enclenche mais il fonctionne car j ai fait l essai a l arret,le probleme c est qu il est tres silencieux donc je doit pas l ecouter quand je roule!sinon elle chaufe au 3/4 que en ville pour vous dire ce matin j ai fait 20 kms sur national en roulant a 100 kmH elle etait meme pas a la moitier!


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MessagePosté: Mercredi 19 Avril 2006 19:30 
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j'ai toujours été au 3/4 de la jauge et ce meme en hiver...le ventilo se déclenche assez souvent...
mais je ne fais pas trop confiance a ma jauge...bientot je change tout le bloc compteur car le journalier ne fonctionne plus...

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vive les lionnes...


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MessagePosté: Mercredi 19 Avril 2006 19:56 
a 19h00 j etait avec moumoun et sa jauge etait quasi au 3/4 et sont mano etait a en dessous de 90 donc sa me rassure!


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MessagePosté: Mercredi 19 Avril 2006 21:01 
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Localisation: nancy
et ben moi aussi ...

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MessagePosté: Mercredi 19 Avril 2006 21:10 
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Inscription: Mardi 29 Mars 2005 22:28
Messages: 2405
Localisation: Liège, Belgique
pour moi, la T d'eau ne montai spas au dessus de la moitié, et maintenant, avec le 4/2/1, elle est souvent au dessus de la moitié! je n'entend pas le ventilo, mais je suppose qu'il tourne! sinon, ça continuerait de grimper! :jap:
je sai spas si c'ets mauvais... tant que mes niveaux sont bons, et que je monte pas ds des rouges, je suis content!
maintenant, c'ets vrai que pour les performanc'es, ben il faudra faire un tit systeme d'aeration! mai sla, j'y suis pas!

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Flirt: la main dans le machin, le machin dans la main, mais.. jamais le machin dans le machin!


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