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[Topic] Nettoyage des injecteurs (topic de 2005)
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Auteur:  pseudotaz [ Vendredi 25 Novembre 2005 23:04 ]
Sujet du message: 

Tofff a écrit:
pour mon prob de bout d'injecteur fissuré, qq à un avis? :cagoule:


Problème connu. Il te faut un kit de réparation d'injecteurs incluant les coupelles, et les joints;

N'importe quel spécialiste de l'injection pourra te fournir ce kit.

Image

Auteur:  Tofff [ Samedi 26 Novembre 2005 11:46 ]
Sujet du message: 

merci beaucoup

Auteur:  Tofff [ Samedi 26 Novembre 2005 11:52 ]
Sujet du message: 

euuh au fait, qu'appelles tu `spécialiste de l'injection`?? :cagoule:

Auteur:  pseudotaz [ Samedi 26 Novembre 2005 13:31 ]
Sujet du message: 

Tofff a écrit:
euuh au fait, qu'appelles tu `spécialiste de l'injection`?? :cagoule:


un revendeur dit `dieseliste - spécialiste de l'injection`.

Sur lyon, tu as `Groupe Laurent` et `Gobillot`.



http://www.gobillot.com/

Auteur:  Tofff [ Vendredi 02 Décembre 2005 18:45 ]
Sujet du message: 

Petit prob.
Je me suis trouvé un kit mais c'est pas le même, voici la ref.:
jeu de piece 1 278 010 704 pour injecteurs équipés de joints toriques (bosch...)
Le vendeur m'a dit que ca devrait aller...
Mais en regardant de près la coupelle, la nouvelle n'a pas de petit chanfrein au niveau du petit trou mais d'un arrondi...
c'est grave?
En plus en lisant le manuel dedans il dit : `attention sur les injecteurs équipés d'une rondelle d'appui jaune, il n'est pas permis d'enlever l'ancienne gaine protectrice`
c'est quoi cette gaine?? :cagoule:

Auteur:  minami106 [ Vendredi 02 Décembre 2005 18:48 ]
Sujet du message: 

bonsoir, j'ai une Xt 1.4 à injection monopoint (donc 1 injecteur), un passage au bac à US, ça me couterai environ combien ? merci

Auteur:  Tofff [ Vendredi 02 Décembre 2005 19:02 ]
Sujet du message: 

Après avoir relu, ce qu'il appelle la gaine protectrice n'est rien d'autre que la coupelle et comme j'ai une rondelle jaune je crois bien que je ne peux pas enlever ma coupelle comme il le dise??? :cagoule: :oops:

Auteur:  Tofff [ Samedi 03 Décembre 2005 11:55 ]
Sujet du message: 

Youp ;)

Auteur:  Julien63 [ Samedi 03 Décembre 2005 15:08 ]
Sujet du message: 

Résultat des courses 2 coupelles de cassés.
Galére cette rampe d'injecteur.

Auteur:  Tofff [ Samedi 03 Décembre 2005 15:22 ]
Sujet du message: 

t'as reussis à en retrouver?

Auteur:  Julien63 [ Samedi 03 Décembre 2005 15:28 ]
Sujet du message: 

Le samedi .... c'est chaud.
Je vais voir lundi. Et surtout voir le prix du kit.
Je suis passé voir un mécano. vers chez moi, il m a conseillé de changer les joints torrique à chaque démontage. Car le faite de les sortir il séche et gonfle un peu... A voir.
Je pense plutôt mettre une bonne ptite goute d'huile et d'essayer de les remettres.
Merci Wilo pour le conseille de l'huile mais c'est trop tard les coupelles était déjà cassés.

Auteur:  Tofff [ Samedi 03 Décembre 2005 17:50 ]
Sujet du message: 

j'ai eu mon kit pour 4 euros donc le prix ca va...
Mais comme j'ai pas pu voir ma voiture qui est resté au boulo, et bien je verrais bien si c'est compatible...

Auteur:  Julien63 [ Mardi 06 Décembre 2005 11:21 ]
Sujet du message: 

Donc voilà j'ai les pièces. Non sans difficulté mais chez Sansac ont été sympa ils m'ont indiqué où je pouvais trouver tout ça. Car les coupelles d'injecteur ne se vendent pas chez peugeot. :shock:



ImageImage
Les 4 joints, les 2 coupelles : 6,84 euros. (avec 30% de réduc.)

Auteur:  Ced43 [ Mardi 06 Décembre 2005 11:23 ]
Sujet du message: 

Tu les fait nettoyé a ju..?Moi il a les 8(4 1L6 et 4 de la LM)

Auteur:  Tofff [ Mercredi 07 Décembre 2005 22:52 ]
Sujet du message: 

Eh bien, j'ai enfin reussi à avoir des coupelles, bon les miennes sont bleues... :cagoule: à peine plus haute de 0,5mm ke les autres et toujours pas de gros chanfrein... :oops:
Enfin le vendeur m'a dit qu'il n'y avait plus que celle là...
Enfin j'ai monté ca ca à l'air de s'adapter...

Et là!
Que dire
C'est exceptionnel :loving: Je n'ai vraiment plus du tout d'à coups et de broutages, c'est vraiment super :inlove: , car avant ca devenait vraiment desagréable.... :cry:
Donc après nettoyage de l'actuateur: un petit plus...mais après nettoyage des injecteur c'est plus qu'un gros plus, c'est excellent... :kakashi:

(seul bémol, c'est vraiment chiant à démonter et remonter qd on a pas l'habitude...et le risque d'avoir des coupelles fissurées en plus....)

Auteur:  pseudotaz [ Jeudi 08 Décembre 2005 9:05 ]
Sujet du message: 

Tofff a écrit:
Eh bien, j'ai enfin reussi à avoir des coupelles, bon les miennes sont bleues... :cagoule: à peine plus haute de 0,5mm ke les autres et toujours pas de gros chanfrein... :oops:
Enfin le vendeur m'a dit qu'il n'y avait plus que celle là...
Enfin j'ai monté ca ca à l'air de s'adapter...

Et là!
Que dire
C'est exceptionnel :loving: Je n'ai vraiment plus du tout d'à coups et de broutages, c'est vraiment super :inlove: , car avant ca devenait vraiment desagréable.... :cry:
Donc après nettoyage de l'actuateur: un petit plus...mais après nettoyage des injecteur c'est plus qu'un gros plus, c'est excellent... :kakashi:

(seul bémol, c'est vraiment chiant à démonter et remonter qd on a pas l'habitude...et le risque d'avoir des coupelles fissurées en plus....)
.

Content pour toi que tu aies résolu tes soucis,

mais si je comprends bien, c'es le fait de le nettoyer qui a tout changé? Pas le changement de coupelles?

Tu as suivi ma méthode?

++

Auteur:  Tofff [ Jeudi 08 Décembre 2005 12:25 ]
Sujet du message: 

La coupelle n'a rien changée...

C'est le nettoyage qui fait tout...

Ma méthode est la même pour l'alimentation:

alimentation: GBF en 12V 50Hz signaux carrés, j'ai gainé (thermodurcicable...) les fils pour éviter les courts circuit.

Puis 5min dans le Bac US du boulot
Et youp tout neuf les injecteurs! ;)

Auteur:  pseudotaz [ Jeudi 08 Décembre 2005 13:20 ]
Sujet du message: 

Tofff a écrit:
La coupelle n'a rien changée...

C'est le nettoyage qui fait tout...

Ma méthode est la même pour l'alimentation:

alimentation: GBF en 12V 50Hz signaux carrés, j'ai gainé (thermodurcicable...) les fils pour éviter les courts circuit.

Puis 5min dans le Bac US du boulot
Et youp tout neuf les injecteurs! ;)


nickel, quel produit as tu mis dans ton bac US?
Quel type de bac as tu? un professionnel ou un tout public?

Auteur:  Tofff [ Vendredi 09 Décembre 2005 12:02 ]
Sujet du message: 

C'est un bac US indus.
Dedans c'est une lessive, mais je sais pas trop quel composants...
(bac US pour nettoyer les visserie et pièces brut d'usinage...)

Auteur:  nitrup [ Lundi 13 Mars 2006 8:42 ]
Sujet du message: 

et si on a pas de compresseur lol

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