Djé #8 a écrit:
salut
La mienne cata decata,je n'ai pus la poussé q'une seul fois a fond,et a 205 ,ba elle etait au rupteurdonc je vois toujours pas comment vous pouvez prendre 215
A savoir quand meme que des fonds de compteur blanc ont eté rajouté et donc forcement demontage des aiguilles,alors mauvais remontages possible?????
Sachant que comme Wilo le dis la RTA donne ces chiffres,mais a fond on est censé prendre environ 190 chrono non?? donc ca ferait dans ce cas une assez grosse ereur de comteur non?
Ausi un coup j'ai du me servir de mon gps dans la 106,et il me semble de memoire qu' a 130 j'etais a 120,ce que je trouve assez optimist
Enfin voila un coup j'essairai de monter au rupteur,(a fon de chez fond donc,et de voir la vitesse reel)
ps,me taper pas je veux pas rabaisser les 106 lol
Ma caisse avait entre 30000 et 70000km pendant ces vmax.
Je l'avait acheté à 16000km et à fond de 5 elle plafonais en couple c'est à dire dans les 6800 tours/min vers les 195km/h. Je la rabaisse à 28000km (assiette horizontale) et roue de 15 et peu de temps après je mate mon compteur sur une pointe, je vois 205! :shock: pas fait gaffe au régime. Peu de temps encore après ça, sur une autre pointe, je ne matte pas mon compteur, je sens qu'elle coupe, je matte mon compteur et la je voi que je suis au rupteur 7250 à 215km/h.
Si on prend la RTA, vitesse pour 1000 tours, le compteur de la xsi est précis!
donc avec les roues d'origine 4km/h d'erreur à cette vitesse, j'avais du 195-45R15, un poil plus petit que du 175-60R14, j'ai fait la difference de développement et j'ai trouvé 4 km/h à 215km/h reel. Donc en réel, je devais être un peu au dessus de 205 chrono.
Pour finir, l'assiette joue grave sur la vmax (signature aérodynamique), car je ne sais pas si tu as fait de la moto, mais c'est vraiment vers les 200 que ça commence sacrément à souffler!
C'était avec celle-là ...