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MessagePosté: Mardi 20 Décembre 2005 7:28 
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Moi j'ai fait du 210 sur le plat,jusqu'à 190km/h ça monte sans peiner après ça devient plus dur! (tout ça sur circuit bien entendu)


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MessagePosté: Mardi 20 Décembre 2005 8:02 
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Si je prends la RTA, la vitesse en 5 pour 1000 tours, à 7250 ça me donne 211km/h, pas si faux le commpteur :mrgreen:


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MessagePosté: Mardi 20 Décembre 2005 9:36 
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azizouh a écrit:
Si je prends la RTA, la vitesse en 5 pour 1000 tours, à 7250 ça me donne 211km/h, pas si faux le commpteur :mrgreen:

Ouai ba le mien n'ont plus n'est pas trop faux :dentier: fond de 5° je suis à 215km/h compteur :cagoule:

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Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
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MessagePosté: Mardi 20 Décembre 2005 20:01 
azizouh a écrit:
minami106 a écrit:
t'as une 1.6 c'est ça ? elle est modifiée un peu du moteur ?


215 au rupteur avec une xsi 1.4l cata, moteur full stock avec son cata en place :mrgreen:


salut
La mienne cata decata,je n'ai pus la poussé q'une seul fois a fond,et a 205 ,ba elle etait au rupteurdonc je vois toujours pas comment vous pouvez prendre 215

A savoir quand meme que des fonds de compteur blanc ont eté rajouté et donc forcement demontage des aiguilles,alors mauvais remontages possible?????

Sachant que comme Wilo le dis la RTA donne ces chiffres,mais a fond on est censé prendre environ 190 chrono non?? donc ca ferait dans ce cas une assez grosse ereur de comteur non?


Ausi un coup j'ai du me servir de mon gps dans la 106,et il me semble de memoire qu' a 130 j'etais a 120,ce que je trouve assez optimist
Enfin voila un coup j'essairai de monter au rupteur,(a fon de chez fond donc,et de voir la vitesse reel)

ps,me taper pas je veux pas rabaisser les 106 lol


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MessagePosté: Mardi 20 Décembre 2005 20:04 
moi je sais que j'ai entre 7 et 10 kms/h d'erreur sur mon compteur, on doit etre tous à peu pres entre 5 et 10 kms/h d'erreur je pense


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MessagePosté: Mardi 20 Décembre 2005 20:04 
minami106 a écrit:
190 c'est quand meme énorme pour nos 106, vous pulvérisez la plupart des caisses, mis à part les allemandes et japs


A ce propos j'ai un pote qui a un 406 coupé,hdi 136,ba jusque 120 je suis parti devant un truc que j'imaginais meme pas,mais a cette vitesse en matant dans le retros il commencait a emonter un truc de dingue lol


Petite precision il a l4ASR qui c'est mis en route,et d'apres lui il a perdu,mais vous en pensez quoi,normalement c'est censé aider non?


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MessagePosté: Mardi 20 Décembre 2005 20:54 
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Djé #8 a écrit:
salut
La mienne cata decata,je n'ai pus la poussé q'une seul fois a fond,et a 205 ,ba elle etait au rupteurdonc je vois toujours pas comment vous pouvez prendre 215

A savoir quand meme que des fonds de compteur blanc ont eté rajouté et donc forcement demontage des aiguilles,alors mauvais remontages possible?????


Sachant que comme Wilo le dis la RTA donne ces chiffres,mais a fond on est censé prendre environ 190 chrono non?? donc ca ferait dans ce cas une assez grosse ereur de comteur non?


Ausi un coup j'ai du me servir de mon gps dans la 106,et il me semble de memoire qu' a 130 j'etais a 120,ce que je trouve assez optimist
Enfin voila un coup j'essairai de monter au rupteur,(a fon de chez fond donc,et de voir la vitesse reel)

ps,me taper pas je veux pas rabaisser les 106 lol



Ma caisse avait entre 30000 et 70000km pendant ces vmax.
Je l'avait acheté à 16000km et à fond de 5 elle plafonais en couple c'est à dire dans les 6800 tours/min vers les 195km/h. Je la rabaisse à 28000km (assiette horizontale) et roue de 15 et peu de temps après je mate mon compteur sur une pointe, je vois 205! :shock: pas fait gaffe au régime. Peu de temps encore après ça, sur une autre pointe, je ne matte pas mon compteur, je sens qu'elle coupe, je matte mon compteur et la je voi que je suis au rupteur 7250 à 215km/h.

Si on prend la RTA, vitesse pour 1000 tours, le compteur de la xsi est précis! :mrgreen: donc avec les roues d'origine 4km/h d'erreur à cette vitesse, j'avais du 195-45R15, un poil plus petit que du 175-60R14, j'ai fait la difference de développement et j'ai trouvé 4 km/h à 215km/h reel. Donc en réel, je devais être un peu au dessus de 205 chrono.


Pour finir, l'assiette joue grave sur la vmax (signature aérodynamique), car je ne sais pas si tu as fait de la moto, mais c'est vraiment vers les 200 que ça commence sacrément à souffler!

C'était avec celle-là...
Image


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MessagePosté: Mardi 20 Décembre 2005 21:25 
azizouh<<< moi c en 4eme c vitesse :mrgreen: :mrgreen:

graca a ma boite :loving: :bourrer:


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MessagePosté: Mardi 20 Décembre 2005 21:34 
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XsI92 a écrit:
azizouh<<< moi c en 4eme c vitesse :mrgreen: :mrgreen:

graca a ma boite :loving: :bourrer:


Ca tire long ça! et en 5 elle accelère plus :bourrer:


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MessagePosté: Mardi 20 Décembre 2005 21:38 
baleze ta titinne azizouh +1


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MessagePosté: Mardi 20 Décembre 2005 21:46 
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minami106 a écrit:
baleze ta titinne azizouh +1


Elle avait la forme, idem pour celle de willo malgrès son age!


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MessagePosté: Mercredi 21 Décembre 2005 21:33 
azizouh a écrit:


Pour finir, l'assiette joue grave sur la vmax (signature aérodynamique), car je ne sais pas si tu as fait de la moto, mais c'est vraiment vers les 200 que ça commence sacrément à souffler!

C'était avec celle-là...
Image


Salut
Ouai je vais de la moto,meme trois ans de compet,mais en 50 cc,et la j'ai pas eu le probleme de l'asiette a 200 car ca n'y monté pas lol,puis la nouvelle d'origine tape les 280 comprteur donc je ne me soucis toujours pas de ca

Mais ce que je ne comprend pas c'est que a partir du moment ou l'on est au rupteur ,on est au rupteur ,rabaisse ou pas ,donc pourquoi gagner de la vitesse??

Pour moi a moins de decaler le rupteur ou de changer le rapport de demu,je vois pas comment l'on peut gagner!!


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MessagePosté: Mercredi 21 Décembre 2005 21:50 
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Prend le temps de lire avant de répondre, je suis passé de 6800 tours à fond de 5 (plafonnage en couple) à 7250 tours (régime maxi) juste avec un abaissement. Peu d'auto arrive a prendre le rupteur en 5 d'origine, les constructeur étage leur rapports pour que ça n'arrive pas, si ça arrive, cela veu dire que la 5ème est trop courte ou qu'il maque une 6ème, ce que je disais souvent d'ailleur en plaisantant :mrgreen:
On a pas tous des autos qui monte à 280 malgrés un cx de morceau de sucre.

Je me souvient d'un truc, un collègue avec ca 306 TD, le gars c'était trompé d'une taille de trop sur ces pneu arrière, il avait pardu un dizaine de km/h sur la vmax.


Dernière édition par azizouh le Mercredi 21 Décembre 2005 21:59, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mercredi 21 Décembre 2005 21:57 
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Moi elle était déja rabaissée ma caisse, sauf que c'était avec des amortos d'origine...

La j'ai remis 4 Bilstein, et on dirait que l'arriere est plus bas que l'avant... ça serait ça selon vous??

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MessagePosté: Mercredi 21 Décembre 2005 22:01 
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Jeggad a écrit:
Moi elle était déja rabaissée ma caisse, sauf que c'était avec des amortos d'origine...

La j'ai remis 4 Bilstein, et on dirait que l'arriere est plus bas que l'avant... ça serait ça selon vous??


C'est clair, mon expérience le démontre (et celle de la 306 TD) assiette horizontal = moteur soulagé à haute vitesse!


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MessagePosté: Mercredi 21 Décembre 2005 22:01 
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combien sa coute les 4 bilstein stp?

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MessagePosté: Mercredi 21 Décembre 2005 22:05 
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nico_xsi78780 a écrit:
combien sa coute les 4 bilstein stp?


C'est pas donné :bourrer: , ça dépends aussi lesquels.

Les arrières en GrN c'est dans les 120 euros l'unité.


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MessagePosté: Mercredi 21 Décembre 2005 22:53 
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Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
J'ai pris 4 Bilstein, j'en ai eu pour 70 € par amorto

J'ai pris des Bilstein pour ressorts -35 mm en mi-durs

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MessagePosté: Mercredi 21 Décembre 2005 23:26 
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Jeggad a écrit:
J'ai pris 4 Bilstein, j'en ai eu pour 70 € par amorto

J'ai pris des Bilstein pour ressorts -35 mm en mi-durs


Pas cher dutout! Tu les as eu où, c'est quoi les référence, c'est du routier?


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MessagePosté: Mercredi 21 Décembre 2005 23:43 
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Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
C'est du routier, jai pas les référénces... Je les ai juste pris chez Autobacs, et j'ai pris les amortos seuls, sans les ressorts courts (que j'avais déja)

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