salut à tous,
je passai ici par hasard en voyant que le sujet E85 rebougeait..
En lisant rapidement les posts je voulais juste corriger qq points mentionnés par AurelS16 et macfleury qui ne sont pas corrects pour la culture de tous :
Citation:
Sinon pour les injecteurs plus gros ou une augmentation de pression d'essence, ça ne marche pas dès lors qu'on a une version avec sonde lambda: si le mélange est trop riche la sonde va "corriger" pour revenir à lambda=1, en diminuant le temps d'ouverture des injecteurs pour arriver à la valeur de consigne
--> c'est plutot l'inverse

ca marche mieux avec une version qui a une sonde lambda (justement parce qu'elle va corriger les erreurs qu'il reste contrairement a une non cata...)
Citation:
La raison pour la quelle on augmente l'avance et que l'E85 s'enflamme moins rapidement de le SP
--> c'est surtout que l'on est moins emmerdé par le cliquetis donc on peut mettre davantage d'avance (intéressant pour les perfs, sauf qu'idealement il ne faut pas mettre 5° partout mais une valeur variable pour chaque régime/charge...)
Après pour donner mon avis :
oui on peut tres bien rouler à l'E85 avec l'xsi si l'on a la bonne eprom et meme y gagner en perfs... par contre il y a à priori une corrosion supérieure (et pas que des durits et pompe) donc à voir l'état des pistons/bielles/soupapes/echappement/etc sur le moyen et long terme (?) la dessus je ne me prononcerai pas car ça dépend aussi de la conception du bloc (?)
Sur les économies de carburant vu les prix actuels forcément on y gagne surtout si on a une bonne reprog.

Après à voir selon les risques qu'on veut prendre ou non pour son moulin, son usage (arsouille ou promenade), si l'on veut tirer le max de perfs ou pas, etc...

Sportivement