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MessagePosté: Mercredi 02 Mars 2005 14:26 
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neckel a écrit:
Si c'etait un s16 fallais un peu s'en douter car c'est pas tres cher vu la cote en ce moment.


j'en ai vu pas mal dans ses prix la mais jamais a plus de 700€ avec une boite et puis le gars m'a certifié qu'il était en excellent état

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MessagePosté: Mercredi 02 Mars 2005 15:46 
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MessagePosté: Mercredi 02 Mars 2005 15:47 
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si j'avais encore de l'argent ca pourrait m'intéresser :p1

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MessagePosté: Samedi 05 Mars 2005 17:13 
c'est bon j'en ai trouver un de saxo vts 16v ,6500 km moteur ,faisceau , calculo 800 E ...je vai le chercher le week prochain .
par contre j'ai ma boite qui a rendu l'ame et je voulai savoir si quelque avai des info sur les raport de boite de TU ?
pck je sais que la boite de la S16 est plus longue mais je me demande si la boite de la 1L5 D a le meme raport ? ou autre ? merci


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MessagePosté: Samedi 05 Mars 2005 18:58 
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psyko a écrit:
c'est bon j'en ai trouver un de saxo vts 16v ,6500 km moteur ,faisceau , calculo 800 E ...je vai le chercher le week prochain .
par contre j'ai ma boite qui a rendu l'ame et je voulai savoir si quelque avai des info sur les raport de boite de TU ?
pck je sais que la boite de la S16 est plus longue mais je me demande si la boite de la 1L5 D a le meme raport ? ou autre ? merci


Surtout pas une boite de 1.5D!! Malheureux :mrgreen: J'ai un amis qui avait ca sur une XSi avec AAC routier et puce + ligne et il faisait jeux égal avec une quick en acceleration :lolbis: Par contre la pointe, à en faire palir un V6...

Bref à éviter!


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MessagePosté: Dimanche 06 Mars 2005 1:19 
ok j te rmerci pour le conseil !!!


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MessagePosté: Dimanche 06 Mars 2005 9:04 
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Les 106 sportive on la boite MA5S et les autres la MA5, la MA5S est renforcée notament au niveau des synchro.

Tu peux prendre une boite de xsi pour le 16v, ceux qui run font ca. Ce sont les mêmes avec un pont + ou - court ou long.


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MessagePosté: Dimanche 06 Mars 2005 12:42 
Ouai sauf que sur les dernieres boites ( s16, rallye 1.6l ) le diff est différent et renforcé ( axe en 16mm au lieu de 14 )


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MessagePosté: Dimanche 06 Mars 2005 12:46 
donc je ne peut pas monter une boite de XT ou ET ou autre ? la MA5S je peut la trouver sur quoi comme voiture a part la S16 et la xsi ?


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MessagePosté: Dimanche 06 Mars 2005 12:59 
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Le carter differe alors?

La MA5S sur la XT aussi en phase 1 et en phase 2 pas mal de modèle autre que sportif je crois, 106 sport, quicksilver et enfant térible peut-être. Je sais par exemple que le train avant sport c'est retrouver sur pas mal de modèle en ph.2.


Dernière édition par azizouh le Dimanche 06 Mars 2005 13:03, édité 1 fois.

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MessagePosté: Dimanche 06 Mars 2005 13:00 
106 rallye 1.3l et 1.6l, 106 s16, saxo vts
tu peux monter n'importe quelle boite mais apres faut voir le temps que ca va durer.
AU depart j'avais bien ma boite de xsi 1360 avec plus de 200000km au compteur sur le s16 : ca rouler tres bien mais les roulements hurlaient de douleur, lol.


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MessagePosté: Dimanche 06 Mars 2005 13:04 
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Elle a cassée?


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MessagePosté: Mardi 29 Mars 2005 11:52 
salut à tous je possède une xsi 1.6 de 95 avec la climatisation et un anti-démarrage codé. Je me suis pour demandé si ça ne poserai pas probleme pour montéun moteur de s16 et garder la clim? Et j 'aimerai savoir quel moteur de 1. 16 monté:de quelle année ayant possédé la clim pour garder la mienne et avoir des photos pour m aider pour le montage.


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MessagePosté: Mardi 29 Mars 2005 16:04 
Non la boite n'a pas cassé mais les syncro commencés a tirer la gueule ( a froid les vitesses avaient un peu de mal et a chaud aussi mais pas tout le temps ) et de toute facon c'etait prevu que je la change donc ben je l'ai refaite a neuf + couple 13*64 pour que ca avance mieu.


Bingo87 : monte un s16 d'avant 2000 : plus facile a faire car gestion plus simple sinon pour la clim il doit pas y avoir de prob tu recupere le montage clim-alternateur de ton xsi et ca devrait le faire.


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MessagePosté: Mardi 29 Mars 2005 16:35 
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nekel ton support moteur est toujours en place?
pas de trace de fatigue?
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MessagePosté: Mardi 29 Mars 2005 18:08 
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neckel a écrit:
Non la boite n'a pas cassé mais les syncro commencés a tirer la gueule ( a froid les vitesses avaient un peu de mal et a chaud aussi mais pas tout le temps ) et de toute facon c'etait prevu que je la change donc ben je l'ai refaite a neuf + couple 13*64 pour que ca avance mieu.


Bingo87 : monte un s16 d'avant 2000 : plus facile a faire car gestion plus simple sinon pour la clim il doit pas y avoir de prob tu recupere le montage clim-alternateur de ton xsi et ca devrait le faire.


Il n'y a pas un problème avec le calculo, c'est pour cela que la clim de 1.6l (Magneti Marelli) que j'avais sur mon 1.4 (Bosh) n'a jamais fonctionnée.


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MessagePosté: Mardi 29 Mars 2005 18:39 
Alors la je sais pas trop mais bon faudrait voir avec les schema electrique si ca avoir quelque chose avec le calculo.
Peux etre que la clim ne va pas sur 1.4l car elle n'est pas pres cablé ou quelque chose comme ca : je vais voir si je trouve les schema electriques pour voir.


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MessagePosté: Mardi 29 Mars 2005 18:49 
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neckel a écrit:
Alors la je sais pas trop mais bon faudrait voir avec les schema electrique si ca avoir quelque chose avec le calculo.
Peux etre que la clim ne va pas sur 1.4l car elle n'est pas pres cablé ou quelque chose comme ca : je vais voir si je trouve les schema electriques pour voir.


Il a un truc pour réguler le ralenti quand la clim se met en route, il leur manquait ca.


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MessagePosté: Mardi 29 Mars 2005 21:58 
après avoir longuement réflechis entre une prépa sur mon 1.6 xsi ou mettre un moteur de s16je préfere le s16 donc j ai encore d'autre questions!!!donc si j'ai bien suivi les explications mettre un moteur de s16 dans un xsi ne pose pas de gros probleme: à part le support moteur
si on trouve un moteur complet d'avant 2000 tout doit etre ok pour la clim je vais pas me prendre la tete et si il faut faire sans beh je ferai sans .
Mais a part le support quel autre pitit probleme rencontré j'aimerai tout savoir !!!je voudrai pas me lancer dans une aventure si c'est trop hard donc une petite aide de la part de ce qui on entrepris ce genre de réalisation , un petit récapitulatif serai sympa!!!!


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MessagePosté: Mardi 29 Mars 2005 22:12 
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Le plus dur reste le faisceau ;) il faut tout adapter, mais je ne suis pas le mieux placé pour en parler...

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