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MessagePosté: Mardi 29 Mars 2005 22:12 
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bingo87 a écrit:
après avoir longuement réflechis entre une prépa sur mon 1.6 xsi ou mettre un moteur de s16je préfere le s16 donc j ai encore d'autre questions!!!donc si j'ai bien suivi les explications mettre un moteur de s16 dans un xsi ne pose pas de gros probleme: à part le support moteur
si on trouve un moteur complet d'avant 2000 tout doit etre ok pour la clim je vais pas me prendre la tete et si il faut faire sans beh je ferai sans .
Mais a part le support quel autre pitit probleme rencontré j'aimerai tout savoir !!!je voudrai pas me lancer dans une aventure si c'est trop hard donc une petite aide de la part de ce qui on entrepris ce genre de réalisation , un petit récapitulatif serai sympa!!!!


L'autre gros problème c'est le passage du double ventilo. Il y plusieur deux solutions que j'ai vu ici. Le garder au prix de découpe PC av mais c'est ric et rac. Mettre le simple devant le radiateur.
Il y en a d'autre? Genre ventilo CS ou SPAL ou je sais plus quoi?


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MessagePosté: Mardi 29 Mars 2005 22:25 
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ShiNo a écrit:
Le plus dur reste le faisceau ;) il faut tout adapter, mais je ne suis pas le mieux placé pour en parler...


L'idéal c'est de pouvoir récupérer tout le bloc avant jusqu'au TB, et là quasi plus d'adaptation, comme certain on fait ici.


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MessagePosté: Mardi 29 Mars 2005 22:33 
ok mais le ventilo d origine du 1.6 en le laissant comme il c'est pas suiffisant à votre avis?pour le moteur j'ai trouvé un 1.6 s16 avec 136000km pour 350 roro complet avec le faisceaux de 1998. Et c'est quoi pour toi le TB?je sens que je vais galerer mes plus grosses réparation etait mon changement de traverse arriere et un joint de culasse!!!et en electrique ou electronique j'y connais rien une photo avec quoi faire et comment faire serait sympa aussi!!!


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MessagePosté: Mardi 29 Mars 2005 22:46 
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bingo87 a écrit:
ok mais le ventilo d origine du 1.6 en le laissant comme il c'est pas suiffisant à votre avis?pour le moteur j'ai trouvé un 1.6 s16 avec 136000km pour 350 roro complet avec le faisceaux de 1998. Et c'est quoi pour toi le TB?je sens que je vais galerer mes plus grosses réparation etait mon changement de traverse arriere et un joint de culasse!!!et en electrique ou electronique j'y connais rien une photo avec quoi faire et comment faire serait sympa aussi!!!


A l'arret c'est sure que ca ventile moins et en plus la calandre de la xsi est fermée contrairement à la 16v mais faut faire avec ou l'ouvrir.
Le capot est plus court et faut faire tout rentrer et il faut penser à ne pas tout changer au moindre petit choc avant. Le ventilo XSI, ca laisse un tout petit peut de place à la face av pour se déformer sans tout casser.

Attends les réponses de LudoM3, Neckel et je sais plus qui ou lis leur post...
Ils se sont lancer là dedans avec réussite, moi ca fait depuis 98 que j'ai une caisse nue que je n'ai toujours pas remonter en configuration s16.
Je pense que pour moins d'emmerde, il faut le faisceaux complet jusqu'au Tableau de Bord, mais même sans ca, rien est impossible.


Dernière édition par azizouh le Mardi 29 Mars 2005 22:49, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mardi 29 Mars 2005 22:48 
ok merci pour les explications je vais voir avec ludo je lui ai donné mon tel pour discuté en direct avec lui j'espere que se sera plus simple!!!!!merci


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MessagePosté: Mardi 29 Mars 2005 22:52 
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bingo87 a écrit:
ok merci pour les explications je vais voir avec ludo je lui ai donné mon tel pour discuté en direct avec lui j'espere que se sera plus simple!!!!!merci


En plus sont montage est très propre, l'exemple à suivre! :bien:

Pour moi le seul loup c'est le ventilo mais on y peu pas grand chose.

Et peut-être aussi le support moteur et là c'est idem...


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MessagePosté: Mercredi 30 Mars 2005 11:53 
Bon y'a pas grand chose a faire : support moteur, faisceau moteur et faut aussi changer le cable d'accélérateur pour un de s16.
Pour la clim si je me souvient bien le faisceau moteur de s16 est précablé pour recevoir la clim reste plus qu'a trouver un boite qui prend les info supplémentaire en compte + quelque sonde en plus.


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MessagePosté: Samedi 02 Avril 2005 20:58 
bon j'ai trouvé mon moteur je vais le chercher le 8 ou le 9 en esperant qu'il soit en bon état!!!!
celui a 350 roro etait vendu mais j'en ai un autre qui totalise 91000 km et le gars le vend 800 euros sans la boite mais avec le faisceaux complet et le tableau de bord + calculo je trouve que c un peu chère mais bon je verrai le bestiau sur place!!!
je vous tiens informé dès que j'ai le moteur et essayé de poser quelques photos du moteur.


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MessagePosté: Dimanche 03 Avril 2005 15:59 
neckel a écrit:
Bon y'a pas grand chose a faire : support moteur, faisceau moteur et faut aussi changer le cable d'accélérateur pour un de s16.
Pour la clim si je me souvient bien le faisceau moteur de s16 est précablé pour recevoir la clim reste plus qu'a trouver un boite qui prend les info supplémentaire en compte + quelque sonde en plus.


héhé Neckel, ca va ? bon il faut encore prévoir une durite d'essence pour l'arrivée sur la rampe d'injection, un tuyeau pour relier le servo frein au collecteur d'admission, pour le ventilo il doit etre possible de le laisser a l'emplacement d'origine si tu ne remets pas tout le système de filtre a air d'origine s16 autrement il faut le passer de l'autre côté et la il faut de la patience car le montage passe très très juste !


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MessagePosté: Lundi 04 Avril 2005 15:39 
ouai ca va et toi : le s16 est toujours en forme.
Sinon pour laisser le ventilo a la place d'origine ca va etre tendu car le collecteur d'echap gene alors si en plus tu as l'echangeur eau-huile ca passe carrément pas. Y a pas de probleme particulier por passer le vnetilo de l'autre coté du radiateur : juste une decoupe du PC ( qui ne se vois pas d'ailleur ) et il faut aussi le brancher a l'envers ( pour qu'il souffle au lieu d'aspirer ) c'est vrai que ca passe juste mais y'a moyen de faire ca bien.


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MessagePosté: Mardi 05 Avril 2005 15:49 
oui ca va bien ! le moteur tourne comme une merveille ! j'ai juste eu un petit problème dernièrement elle toussait et calait de temps en temps mais rien de bien grave, c'etait le capteur de pression d'air qui était mort ! j'ai déja fais 25000 km avec !


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MessagePosté: Mercredi 06 Avril 2005 20:49 
merci pour ces renseignements je vous tiens au courant


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