Nous sommes le Samedi 09 Novembre 2024 3:58

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Durites LDR dures, JDC ?? (Débutant)
MessagePosté: Lundi 31 Janvier 2005 23:14 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 12:30
Messages: 833
Localisation: Lyon
Salut !!

Bon, j'ai un petit soucis avec mon xsi. J'avais les durites de flotte dures, j'ai changé mon joint de culasse, et ca continue.

Récap:
120 000 kms, jamais chauffé.
Joint de culasse changé, culasse non rectifiée.
Plans de joint bien nettoyés.
Purge bien faite.
Calorstat changé.

Elle chauffe super vite (genre là, il fait - 10° et au bout de 5 minutes, je suis à température !!!).
Pas de fuite (circuit sous pression est étanche).

Pompe à eau d'origine.
Pas de conso d'eau.
Bouchon de radiateur changé.

En faisant ma purge, des petites microscopiques bulles remontent dans l'appareil à gravitation. Surtout quand j'accélère, puis ca s'arrête, et ça revient.

Après un trajet, les durites d'eau sont dures (mais le bouchon ne fuit quand même pas).

Sur autoroute, elle monte au troisième trait (genre près de 100°) quand je tire dedans.

La XSI d'un collègue elle n'a pas les durites d'eau dures.

Une idée ??

Car si ça chauffe autant en hiver, cet été, ça va donner quoi ?

Pour la pompe à eau, quand j'ouvre les vis de purge et accélère, bah, ca gicle fort.

Je vais essayer de resserer ma culasse (genre + 10° par vis) mais bon... j'ai peu d'espoirs.

Merci pour votre aide.

++

ALex


Image >

Image >

Image >

_________________
http://www.peugeot-gti.fr.st
206S16: Efficace
R11 Turbo préparée: Violente


Dernière édition par PF47 le Dimanche 11 Août 2024 11:22, édité 1 fois.
Mise à jour du titre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 31 Janvier 2005 23:26 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
La je ne peux pas trop t'aider je suis une quiche dans ce milieu la .

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 01 Février 2005 16:27 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 07 Septembre 2004 20:58
Messages: 706
Localisation: lyon
Achete carrement ma xsi elle est a vendre. :mrgreen:

_________________
Xsi c'est bien 16v c'est mieux

http://kenshiro69100.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 01 Février 2005 17:22 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 12:30
Messages: 833
Localisation: Lyon
What ?

Tu rigoles j'espère, tu viens tout juste de finir tes modifs!!!
Et puis, tu me connais, je préfère l'origine.

Que prendrais tu à la place ???

_________________
http://www.peugeot-gti.fr.st
206S16: Efficace
R11 Turbo préparée: Violente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 01 Février 2005 17:24 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 12:30
Messages: 833
Localisation: Lyon
pseudotaz a écrit:
What ?

Tu rigoles j'espère, tu viens tout juste de finir tes modifs!!!
Et puis côté achat, tu me connais, je préfère l'origine.

Que prendrais tu à la place ???

_________________
http://www.peugeot-gti.fr.st
206S16: Efficace
R11 Turbo préparée: Violente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 01 Février 2005 18:25 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 03 Janvier 2005 8:39
Messages: 2370
Localisation: CERGY
c'est pas une sond de temperature qui deconne ? ou le radiateur ?

_________________
La vie c'est comme le zizi de de Tag... ...elle est trop courte.
Variante :
La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 01 Février 2005 18:26 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 12:30
Messages: 833
Localisation: Lyon
alfanumerik a écrit:
c'est pas une sond de temperature qui deconne ? ou le radiateur ?


Non car radiateur changé;
Sondes ok (le ventilo tourne bien)

_________________
http://www.peugeot-gti.fr.st
206S16: Efficace
R11 Turbo préparée: Violente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 01 Février 2005 18:34 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 03 Janvier 2005 8:39
Messages: 2370
Localisation: CERGY
combien de km elle a ta caisse ?


moi j'ai eu des PB de chauffe sur la mienne c'etait le bloc moteurqui etait devenu trop porreux donc le refroidissement ne se faisait plus comme il fallait

_________________
La vie c'est comme le zizi de de Tag... ...elle est trop courte.
Variante :
La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 01 Février 2005 19:47 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 12:30
Messages: 833
Localisation: Lyon
alfanumerik a écrit:
combien de km elle a ta caisse ?


moi j'ai eu des PB de chauffe sur la mienne c'etait le bloc moteurqui etait devenu trop porreux donc le refroidissement ne se faisait plus comme il fallait


Ah bon ??
Ca devient poreux un bloc ?

ET en rajoutant un produit anti fuite, ca peut se corriger ???
Car mon bloc semble nickel( cf. photos ci dessus).
Comment as tu résolu ton pb ???

Elle a 120 000 kms.

Merci pour tes conseils.

Alex

_________________
http://www.peugeot-gti.fr.st
206S16: Efficace
R11 Turbo préparée: Violente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 01 Février 2005 19:50 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 10 Septembre 2004 20:40
Messages: 2750
Localisation: Morbihan (56)
Je ne suis pas un expert, mais même si je sait qu'un bloc peut devenir poreux, à 120 000km, ça me semble louche.
Et je n'ai jamais entendu dire ça d'un xsi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 01 Février 2005 21:50 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Un bloc poreux = un bloc fissuré et donc perte d'huile ou d'eau => mayonnaise!

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Dernière édition par Wiloskill le Mardi 01 Février 2005 22:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 01 Février 2005 22:22 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 05 Décembre 2004 20:39
Messages: 78
Localisation: 35 - Rennes
:(

Peut etre que la culasse a bougé legerement bougée. Tu as fait verifié la planéité ?

Des fissures dans la culasse ? Ca m'étonnerais quand meme !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 01 Février 2005 22:32 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 12:30
Messages: 833
Localisation: Lyon
tatoo404 a écrit:
:(

Peut etre que la culasse a bougé legerement bougée. Tu as fait verifié la planéité ?

Des fissures dans la culasse ? Ca m'étonnerais quand meme !


Oui, mais dans ce cas, je consommerais de l'eau, mayo, fumée ... or là, rien.

J'ai eu un mécano de Peugeot (from JSO Forum) au tel, les TU ont un pb de pompe à eau qui se désaxe et qui donc devient quasi inopérante.

La cavitation engendrée donc créerait des micro bulles.

En tout cas, avant de tout redémonter, je vais faire ma pompe à eau (le plus plausible) compte tenu que calorstat, radiateur, joint de culasse, durites... ont été changés.

En ville, elle ne chauffe pas, au ralenti non plus, mais en tirant dedans, si et les durites sont constamment dures.

Je vais acheter tout ça !!!

_________________
http://www.peugeot-gti.fr.st
206S16: Efficace
R11 Turbo préparée: Violente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Durites de Flottes dures
MessagePosté: Mardi 01 Février 2005 22:33 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
pseudotaz a écrit:
Salut !!

Bon, j'ai un petit soucis avec mon xsi. J'avais les durites de flotte dures, j'ai changé mon joint de culasse, et ca continue.

Récap:
120 000 kms, jamais chauffé.
Joint de culasse changé, culasse non rectifiée.
Plans de joint bien nettoyés.
Purge bien faite.
Calorstat changé.


Dis moi, tu as quand même fait un test de planéité .. tu n'es pas aussi bête? :kakashi:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Durites de Flottes dures
MessagePosté: Mardi 01 Février 2005 22:34 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 12:30
Messages: 833
Localisation: Lyon
Wiloskill a écrit:
pseudotaz a écrit:
Salut !!

Bon, j'ai un petit soucis avec mon xsi. J'avais les durites de flotte dures, j'ai changé mon joint de culasse, et ca continue.

Récap:
120 000 kms, jamais chauffé.
Joint de culasse changé, culasse non rectifiée.
Plans de joint bien nettoyés.
Purge bien faite.
Calorstat changé.


Dis moi, tu as quand même fait un test de planéité .. tu n'es pas aussi bête? :kakashi:


Merci Wilo, sympa ;-)

Non, cazr je n'avais pas chauffé. Le test doit se faire si la culasse a chauffé et donc a été déformée ;-)

Combien faut il compter pour une pompe à eau ??? chez PIgeot ???

_________________
http://www.peugeot-gti.fr.st
206S16: Efficace
R11 Turbo préparée: Violente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Durites de Flottes dures
MessagePosté: Mardi 01 Février 2005 22:38 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
pseudotaz a écrit:
Wiloskill a écrit:
pseudotaz a écrit:
Salut !!

Bon, j'ai un petit soucis avec mon xsi. J'avais les durites de flotte dures, j'ai changé mon joint de culasse, et ca continue.

Récap:
120 000 kms, jamais chauffé.
Joint de culasse changé, culasse non rectifiée.
Plans de joint bien nettoyés.
Purge bien faite.
Calorstat changé.


Dis moi, tu as quand même fait un test de planéité .. tu n'es pas aussi bête? :kakashi:


Merci Wilo, sympa ;-)

Non, cazr je n'avais pas chauffé. Le test doit se faire si la culasse a chauffé et donc a été déformée ;-)

Combien faut il compter pour une pompe à eau ??? chez PIgeot ???

Tu as pensais à changer tout simplement ta durite? :lolbis:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Durites de Flottes dures
MessagePosté: Mardi 01 Février 2005 22:41 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 12:30
Messages: 833
Localisation: Lyon
Wiloskill a écrit:
pseudotaz a écrit:
Wiloskill a écrit:
pseudotaz a écrit:
Salut !!

Bon, j'ai un petit soucis avec mon xsi. J'avais les durites de flotte dures, j'ai changé mon joint de culasse, et ca continue.

Récap:
120 000 kms, jamais chauffé.
Joint de culasse changé, culasse non rectifiée.
Plans de joint bien nettoyés.
Purge bien faite.
Calorstat changé.


Dis moi, tu as quand même fait un test de planéité .. tu n'es pas aussi bête? :kakashi:


Merci Wilo, sympa ;-)

Non, cazr je n'avais pas chauffé. Le test doit se faire si la culasse a chauffé et donc a été déformée ;-)

Combien faut il compter pour une pompe à eau ??? chez PIgeot ???

Tu as pensais à changer tout simplement ta durite? :lolbis:


Laquelle?

Elles sont toutes OK et j'ai changé toutes celle qui fuyaient !!!

_________________
http://www.peugeot-gti.fr.st
206S16: Efficace
R11 Turbo préparée: Violente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 02 Février 2005 13:39 
J'y connais pas grand chose, mais ce ne serait pas ton bouchon de radiateur qui serait mal tarré et qui ferais monter la pression dans ton circuit?
Voila ma maigre contribution.....


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 02 Février 2005 13:57 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 03 Janvier 2005 8:39
Messages: 2370
Localisation: CERGY
oui tien en parlan de bouchon sur la 206 on a eu un pb de parce que le bouchon de reservoir deau etait cassé, du coup trop de pression dans le systeme.




pour mon bloc, il est devenu poureux car il a le povre 15 ans de rallye et de bateme de pilotage sur un circuit terre. et pendant un longue periode il a eu son rupteur a 9200 tours ? donc pour un petit 1.6 c beaucoup.

_________________
La vie c'est comme le zizi de de Tag... ...elle est trop courte.
Variante :
La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Durites de Flottes dures
MessagePosté: Mercredi 02 Février 2005 13:59 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
pseudotaz a écrit:
Wiloskill a écrit:
pseudotaz a écrit:
Wiloskill a écrit:
pseudotaz a écrit:
Salut !!

Bon, j'ai un petit soucis avec mon xsi. J'avais les durites de flotte dures, j'ai changé mon joint de culasse, et ca continue.

Récap:
120 000 kms, jamais chauffé.
Joint de culasse changé, culasse non rectifiée.
Plans de joint bien nettoyés.
Purge bien faite.
Calorstat changé.


Dis moi, tu as quand même fait un test de planéité .. tu n'es pas aussi bête? :kakashi:


Merci Wilo, sympa ;-)

Non, cazr je n'avais pas chauffé. Le test doit se faire si la culasse a chauffé et donc a été déformée ;-)

Combien faut il compter pour une pompe à eau ??? chez PIgeot ???

Tu as pensais à changer tout simplement ta durite? :lolbis:


Laquelle?

Elles sont toutes OK et j'ai changé toutes celle qui fuyaient !!!

Tu as toutes les durites raides?
Ou juste celle que tu test c'est à dire en sortie de calorstat!?

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site