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Courroie de distri
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Auteur:  ulmi [ Lundi 08 Janvier 2007 17:55 ]
Sujet du message:  Courroie de distri

Salut à tous!

Ayant très récemment acheté une xsi 1.6 de 1995, je me demande pour la courroie, la titine a 153.000km, et je n'ai aucune idée si elle a déjà été changée, apparemment c'est tout les 120.00 sur ce moteur?
Vous pensez qu'il faudrait que je le fasse?
(sur mon autre voitureje n'ai pas ce prolème c'est une chaine de distri, c'est pour ça je connais pas trop :))

Combien faut-il compter (pièces + M.O.?

Merci d'avance.

@++

Alex

Auteur:  TaG [ Lundi 08 Janvier 2007 19:01 ]
Sujet du message: 

Salut ;) .

Alors normalement sur nos titine c'est 80 000 km la courroie de distib.
Sinon pièces
60-70€ Courroie plus galet tendeur
40-50€ la pompe à eau (il est fortement conseillé de la changer car si dans 1 000 bornes elle lache tu te refais une distribution).
10€ Liquide de refroidissement

M.O je ne sais pas le détails mais souvent c'est dans les 350€ avec la pompe à eau je ne fais pas la soustraction avec les pièces pour connaitre le prix de la M.O uniquement car ça peut varier selon le tarifs horaires ;) .

Auteur:  TitiXsi [ Lundi 08 Janvier 2007 19:06 ]
Sujet du message: 

Regades sur le plastique qui couvre la couroie de distrib, si le gars l'a pas écrit dessus, ou alors un pti autocollant dans le compartiment moteur ...

Auteur:  franfran [ Lundi 08 Janvier 2007 19:39 ]
Sujet du message: 

chez peugeot le devis c'est dans les 500€ pieces et MO
t'as mal hein :p1

Auteur:  ulmi [ Lundi 08 Janvier 2007 21:35 ]
Sujet du message: 

y'a une promo en ce moment chez maxauto à côté de chez moi, courroie de distri + pompe à eau pour 249€.

Apparemment d'après les données techniques, c'est 80.000 pour le 1.4 et 120.000 pour le 1.6, allez savoir pourquoi?

Auteur:  jeanno106 [ Lundi 08 Janvier 2007 21:49 ]
Sujet du message: 

Les 1600 sont plus récentes et ils ont du espacer le changement n'ayant pas rencontré de problème particulier...

Sinon distri + pompe à eau, ça vaut le coup pour 249€ si tu ne peux/veux pas le faire toi-même. Demande par contre si pour ce prix ils changent les galets (normalement oui, mais bon...)

Auteur:  ulmi [ Lundi 08 Janvier 2007 21:55 ]
Sujet du message: 

ok j'irai demander, et je vais aussi regarder si ça a pas déjà été fait, je vais aussi essayer de contacter l'ex-ex proprio :p

Auteur:  stan78 [ Mardi 09 Janvier 2007 18:05 ]
Sujet du message: 

120 000a ya un bug
80 000 sur presque toute les autos , mais 500e chez peugeot piece et mains d'oeuvre il se touche le zboub

Auteur:  pts078 [ Mardi 09 Janvier 2007 18:50 ]
Sujet du message: 

Rectification, j'avais fait un devis pour la mienne il y a 3 mois de ça, c'est 400 euros et des brouettes pieces et mains d'oeuvre.

Auteur:  tibb69 [ Mardi 09 Janvier 2007 18:58 ]
Sujet du message: 

120 000 c'est pour les DCI chez renault apres les essence c'est entre 80 000 et 100 000 il me semble

Auteur:  ulmi [ Jeudi 11 Janvier 2007 14:42 ]
Sujet du message: 

Bah tout dépend des autos, sur la polo de ma mère, 1.4 essence, c'est tous les 120.000.

Auteur:  Ced43 [ Jeudi 11 Janvier 2007 17:13 ]
Sujet du message: 

TaG a écrit:
Salut ;) .

Alors normalement sur nos titine c'est 80 000 km la courroie de distib.
Sinon pièces
60-70€ Courroie plus galet tendeur
40-50€ la pompe à eau (il est fortement conseillé de la changer car si dans 1 000 bornes elle lache tu te refais une distribution).
10€ Liquide de refroidissement

M.O je ne sais pas le détails mais souvent c'est dans les 350€ avec la pompe à eau je ne fais pas la soustraction avec les pièces pour connaitre le prix de la M.O uniquement car ça peut varier selon le tarifs horaires ;) .


C'est pas vrai y a une tension a respecter pour des courroies qui ont deja tourné :mrgreen:

Auteur:  TaG [ Jeudi 11 Janvier 2007 20:14 ]
Sujet du message: 

Ced43 a écrit:
TaG a écrit:
Salut ;) .

Alors normalement sur nos titine c'est 80 000 km la courroie de distib.
Sinon pièces
60-70€ Courroie plus galet tendeur
40-50€ la pompe à eau (il est fortement conseillé de la changer car si dans 1 000 bornes elle lache tu te refais une distribution).
10€ Liquide de refroidissement

M.O je ne sais pas le détails mais souvent c'est dans les 350€ avec la pompe à eau je ne fais pas la soustraction avec les pièces pour connaitre le prix de la M.O uniquement car ça peut varier selon le tarifs horaires ;) .


C'est pas vrai y a une tension a respecter pour des courroies qui ont deja tourné :mrgreen:

Pourquoi ce n'est pas vrai?
Ou ai-je dis qu'il doit changer sa courroie?
Il devra juste tout re-démonter une fois de plus.
Enfin d'un coté je n'y connais à vrai dire rien du tout, donc mieux vaut ne pas prendre en compte mes messages dans la section moteur la section exterieur/interieur la section electronique

Auteur:  stan78 [ Jeudi 11 Janvier 2007 20:20 ]
Sujet du message: 

jconnai qq qui pren presque rien en main doeuvre ki sapel stan78 :mrgreen:
dommage ke tu sois aussi loin

Auteur:  ulmi [ Jeudi 11 Janvier 2007 21:33 ]
Sujet du message: 

lol, ok merci

Je pense quand même le faire très prochainement, dans moins de 7000km quoi :)

Auteur:  TitiXsi [ Jeudi 11 Janvier 2007 22:11 ]
Sujet du message: 

TaG a écrit:
Ced43 a écrit:
TaG a écrit:
Salut ;) .

Alors normalement sur nos titine c'est 80 000 km la courroie de distib.
Sinon pièces
60-70€ Courroie plus galet tendeur
40-50€ la pompe à eau (il est fortement conseillé de la changer car si dans 1 000 bornes elle lache tu te refais une distribution).
10€ Liquide de refroidissement

M.O je ne sais pas le détails mais souvent c'est dans les 350€ avec la pompe à eau je ne fais pas la soustraction avec les pièces pour connaitre le prix de la M.O uniquement car ça peut varier selon le tarifs horaires ;) .


C'est pas vrai y a une tension a respecter pour des courroies qui ont deja tourné :mrgreen:

Pourquoi ce n'est pas vrai?
Ou ai-je dis qu'il doit changer sa courroie?
Il devra juste tout re-démonter une fois de plus.
Enfin d'un coté je n'y connais à vrai dire rien du tout, donc mieux vaut ne pas prendre en compte mes messages dans la section moteur la section exterieur/interieur la section electronique
Je pense que si elle pète, il y a plus de mal qu'une distrib... Moteur qui peu s'embaler... LEs soupapes vont baiser les pistons... Bref un moteur :roll:

Auteur:  TaG [ Jeudi 11 Janvier 2007 22:33 ]
Sujet du message: 

Titi dans mon message je disais que si la pompe lache après 1000 bornes suite à un changement de distrib ( ou justement tu n'as pas changé la dites pompe à eau) tu es repartit pour redémonter la distrib ;) .

Auteur:  TitiXsi [ Jeudi 11 Janvier 2007 23:19 ]
Sujet du message: 

TaG a écrit:
Titi dans mon message je disais que si la pompe lache après 1000 bornes suite à un changement de distrib ( ou justement tu n'as pas changé la dites pompe à eau) tu es repartit pour redémonter la distrib ;) .
Bon ben j'ai lu de travers :dentier: Mais dans ce que je dit j'ai pas tord non plus ;)

Auteur:  TaG [ Jeudi 11 Janvier 2007 23:20 ]
Sujet du message: 

Sinon si une distrib lache, tu as du bol si ce n'est pas cassé, car souvent les soupapes disent bonjour aux pistons :D, ou l'inverse selon la façon de voir :D

Auteur:  TitiXsi [ Jeudi 11 Janvier 2007 23:23 ]
Sujet du message: 

TaG a écrit:
Sinon si une distrib lache, tu as du bol si ce n'est pas cassé, car souvent les soupapes disent bonjour aux pistons :D, ou l'inverse selon la façon de voir :D
C'est ce que j'ai dit ;)

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