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question de ralenti
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Auteur:  davy [ Mardi 09 Janvier 2007 13:35 ]
Sujet du message:  question de ralenti

voila j aurais voulu savoir ou se trouve le reglage du ralenti
a vrai dire je le trouve pas

et aussi a combien doit etre le ralenti a chaud du moins combien de tour?

car je trouve que ca refroidit tres vite ou c est moi qui comprend pas peugeot car meme pas 1h ou 2h sans utilisation la voiture remet automatiquement le starter a 1500 voir un peu plus je me souviens plus trop

est ce que c est normal pour une xsi 1.4l decatalysé?

voila si quelqu un peut m aider
merci d avance

Auteur:  freadcrash [ Mardi 09 Janvier 2007 13:44 ]
Sujet du message: 

J'ai mon starter a 1500, à froid tout est nikel!!

Mais par contre à chaud je suis a 1000 trs/min et la tout va mal! trou à l'accélération, aux passage de vitesses les trs/min augmentent
enfin si sa peu taider :xsi:

Auteur:  davy [ Mardi 09 Janvier 2007 13:45 ]
Sujet du message: 

merci pour ton info donc mon starter a froid niquel aussi
mais je suis aussi a 1000 tour a chaud
et c est du a quoi ???

Auteur:  freadcrash [ Mardi 09 Janvier 2007 13:46 ]
Sujet du message: 

Les 1000 trs/min si je me souviens bien c'est bon on doit être dans ces eaux la (entre 900 et 1100 à confirmer), le starter se coupe et c good!

edit : et les sondes sont ultra sensibles, dès que la temp redescend un pti peu sa refous le starter pour être à la bonne température le plus vite possible (à confirmer)

Par contre pour mes problemes je pense que sa doit venir d'une sonde :cagoule:

Auteur:  tibb69 [ Mardi 09 Janvier 2007 22:47 ]
Sujet du message: 

a froid jui a 2000trs/min et avec la puce d'origine jui a 1500

sinon a chaud sa monte et sa descend entre 1000 et 1250

Auteur:  cheatagain [ Mercredi 10 Janvier 2007 13:09 ]
Sujet du message: 

freadcrash a écrit:
J'ai mon starter a 1500, à froid tout est nikel!!

Mais par contre à chaud je suis a 1000 trs/min et la tout va mal! trou à l'accélération, aux passage de vitesses les trs/min augmentent
enfin si sa peu taider :xsi:


J'ai le meme souci mais a froid, j'ai relenti qui augmente quand je change de vitesse.

Auteur:  ghost_rider13790 [ Mercredi 10 Janvier 2007 22:07 ]
Sujet du message: 

pareil a froids quand je passe une vitesse, les tr/min decolle!
je pense que sa vient de la thermistance de temperature d'eau ,selon plein tacquet,c'est ca!
j'en ai acheter une , je la monte et vous tiens au courant!
prix 15 euros :mrgreen:
sinon moi depuis que j'ai la puce plus de probleme niveau ralentie enfin pour l'instant! :dentier:

Auteur:  cheatagain [ Mercredi 10 Janvier 2007 22:25 ]
Sujet du message: 

c'est quoi exactement la thermistance de temperature d'eau

Auteur:  ghost_rider13790 [ Mercredi 10 Janvier 2007 22:31 ]
Sujet du message: 

c'est la petite sonde de temperature verte sur le haut moteur, elle est gérer par le boitier , elle sert a envoyé l'information de temperature au boitier pour reguler l'essence et donc le ralentie a froid et a chaud je pense, une sorte de starter automatique ,je crois , je veux pas m'avancer mais c'est ce que l'on m'as dit! :roll:

Image

Auteur:  cheatagain [ Mercredi 10 Janvier 2007 22:38 ]
Sujet du message: 

ok merci de la rapidité pour la reponse et tout ca en photo !

Auteur:  ghost_rider13790 [ Mercredi 10 Janvier 2007 22:46 ]
Sujet du message: 

je l'ai prise 15 euros a peugeot a acheter obligatoirement neuf,
attention il ya beaucoup de refs differentes et des sondes differentes sur ce moulin!
A bien regarder alors pour la mienne la ref constructeur c'est
n°1338.09 15.20euros :bien:

Auteur:  cheatagain [ Mercredi 10 Janvier 2007 22:54 ]
Sujet du message: 

c'est noté j'attend plus que le test !!

Auteur:  freadcrash [ Jeudi 11 Janvier 2007 6:52 ]
Sujet du message: 

cheatagain a écrit:
c'est noté j'attend plus que le test !!


Pareil pour moi +1

Auteur:  cheatagain [ Samedi 13 Janvier 2007 20:37 ]
Sujet du message: 

alors ca en est ou ?!

Auteur:  ghost_rider13790 [ Samedi 13 Janvier 2007 23:10 ]
Sujet du message: 

Bon j'ai pas pu monté la sonde, mais ce qui est sur c'est que depuis que j'ai changé la puce , plus de probleme, je sais pas si ca à avoir mais bon,
de toute façon je monte la sonde demain et je vous tiens au courant! :bien:

Auteur:  ghost_rider13790 [ Dimanche 14 Janvier 2007 17:39 ]
Sujet du message: 

voilà un topo sur le démontage de la sonde de thermistance de température donc verte.

coté allumage et boite!
Image

démontage du blocs d'allumage 4 vis torx, desserer simplement la platine
de fixation du bloc d'allumage pour la tourner.
maintenant vous avez accés a la sonde!
Image


pour démonter il vous faut une clé de 19, remonter la sans trop serrer quand même :lolbis: il y a une partie conique sur la sonde pour épouser
le contour du bloc moteur :bien:
Image



voilà la vieille sonde, vous n'avez plus qu'à remonter :bien: !
n'oubliez pas de rajouter du liquide de refroidissement car sa pisse un peu au démontage! :lolbis:
Image


pour ma part je pense que le changement de cette sonde peut régler bien des problémes:
-ralenti instable
-ralenti qui décolle quand on passe une vitesse
-ralenti à froid elevé
-consomation importante( car si le starter reste enclencher tout le temps tu consomme forcément plus :bien: et celà même à chaud !)

voilà, je ne suis pas mécanno mais c'est ce que j'ai pu constater en changeant la sonde et aussi ma puce ;)

j'éspère que sa vous aidera! :mrgreen:

Auteur:  cheatagain [ Dimanche 14 Janvier 2007 18:24 ]
Sujet du message: 

nickel tout ca ! mais peut etre que ton probleme venait uniquement de la puce puisqu'en la changeant tes problemes ont disparu

Auteur:  ghost_rider13790 [ Dimanche 14 Janvier 2007 19:00 ]
Sujet du message: 

Pas tous les problémes , car mon ralenti a chauds était trop haut avant et il était instable même avec la puce, donc depuis la sonde c'est nickel,
franchement pour ce qui est du ralentie qui décolle a froids je sais pas trop mais bon 15 euros a peugeot sa vaut peut être le coup? :roll:

Auteur:  cheatagain [ Lundi 15 Janvier 2007 1:40 ]
Sujet du message: 

ok non c'est clair 15€ c'est pas la mort non plus

Auteur:  Jeggad [ Lundi 15 Janvier 2007 20:36 ]
Sujet du message: 

J'ai le meme probleme que toi sauf que moi j'ai en plus des coupures à l'accel...


ça pourrait venir donc de cette sonde de merde la???

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