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Train avant saxo VTS sur Xsi 1400
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Auteur:  2438 [ Mercredi 10 Janvier 2007 16:09 ]
Sujet du message:  Train avant saxo VTS sur Xsi 1400

Bonjour a tous un j'aurai l'occasion de récuperer un train avant complet de saxo vts 1l6 pas 16s. Je voudrais le monter sur une 106 XSi 1400 de 92 sans direction assistée. Est ce que c'est possible sachant que je recupere pivots , triangles, colonne de direction pompe de DA et tout ce dont j'aurais besoin.

Merci

Auteur:  tomapetit1 [ Mercredi 10 Janvier 2007 20:06 ]
Sujet du message: 

Donc si je comprends bien tu monterais sur ta 106 le train avant complet + la DA, si c'est le cas tu peux y aller les yeux fermé. Tout se monte en lieu et place. A savoir que pour monter la DA il faut les butées en 3 trous, donc si ta caisse est en 3 trous c'est ok! ;)

Auteur:  tomapetit1 [ Mercredi 10 Janvier 2007 20:08 ]
Sujet du message: 

Et puis en fait non, ça ne se monte pas... :cagoule:
....Je vais te débarasser de tout ça si tu veux :ange: :dentier:

Auteur:  2438 [ Mercredi 10 Janvier 2007 20:29 ]
Sujet du message: 

1000 euros... :lolbis:

Qu'est ce que tu apelle butée 3 trous?

Pourrait tu etre plus précis sur le fait d'y aller les yeux fermé?

Désolé je suis une buse en méca

Auteur:  MOUMOUN [ Mercredi 10 Janvier 2007 21:24 ]
Sujet du message: 

Pour être sûre de pouvoir le monter il te faudrait également récupérer les bielettes barre stab/pivot et aussi la barre stab en elle même...sinon tu risques d'avoir des complications...
Dans l'inventaire tu cites la pompe de DA mais si tu n'as pas la crémaillère qui va avec c'est peine perdue!
En fait tout n'est pas si compatible que l'on pourrait le penser, si tu te lances dans ce projet récupère vraiment tout sur la VTS et saches quand même que c'est pas mal de boulôt... ;)
Pour ce qui est des butées d'amortos,il faut regarder sous le capot et au sommet de tes amortos tu as deux ou trois points de fixation, si tu es en deux trous tu peux effectivement laisser tomber.

Auteur:  2438 [ Mercredi 10 Janvier 2007 23:13 ]
Sujet du message: 

Je récupere absolument tout car l'épave m'appartient

Auteur:  jeanno106 [ Jeudi 11 Janvier 2007 8:16 ]
Sujet du message: 

Les butée 3 trous c'est la pièce en haut de ton amortisseur qui tient la jambe de force vissée à la caisse.
Donc si tu as 3 vis de fixation au niveau des têtes d'amortisseurs et que tu as toutes les pièces, c'est "plug and play". Si ton xsi est dans les premiers modèles tu n'as que deux vis par contre...

Auteur:  2438 [ Jeudi 11 Janvier 2007 10:23 ]
Sujet du message: 

Il me semble bien que mon XSi est en 3 trous mais c'est a confirmer. Ya t'il des problemes particuliers des choses a savoir? Je change pour un train avant de vts déja pour la da et ensuite parceque mon meilleur ami une VTS et son gros points fort c'est sa tenu de route de l'avant qui est vraiment beaucoup mieux que la mienne mais son train arriere est beaucoup plus joueur malgré qu'il soit neuf alors une xsi avec un train avant de vts sa devrait etre pas mal on verra bien

Auteur:  azizouh [ Jeudi 11 Janvier 2007 12:57 ]
Sujet du message: 

Si ta XSi est au moins mi-92, cata ou non, alors est elle en 3 trous.

Auteur:  alfanumerik [ Jeudi 11 Janvier 2007 13:30 ]
Sujet du message: 

au pire tu refais un trou c'et pas la mort :D


tant que tout est démonté il serait pas bien de changer les roulements ?

Auteur:  azizouh [ Jeudi 11 Janvier 2007 18:50 ]
Sujet du message: 

alfanumerik a écrit:
au pire tu refais un trou c'et pas la mort :D


tant que tout est démonté il serait pas bien de changer les roulements ?





Il n'y pas que ça, le passage de la coupelle est oblong au lieu de rond.

Auteur:  alfanumerik [ Jeudi 11 Janvier 2007 18:51 ]
Sujet du message: 

ben bon courrage alors :cagoule:

Auteur:  azizouh [ Jeudi 11 Janvier 2007 19:00 ]
Sujet du message: 

alfanumerik a écrit:
ben bon courrage alors :cagoule:




Il y a une possibilité de passer de 2 à 3/4 trous.


Faudrait faire sauter la colerette ronde et souder les renforts de bol PTS/CS puis contre percer.

Pour le positionnement longitudinal (chasse) et transversal (carrossage), suffit de se caler la partie avant de l'oblong du renfort sur le trou rond et pour l'orientation de l'oblong normalement si je ne me trompe pas c'est parallèle au sens longitudinal.

Sur la notice de soudage de ces renforts, il est écrit de faire sauter la colerette de chapelle (pas vérifié), donc normalement pour le calage, prévoir l'épaisseur de tôle de chapelle.

Auteur:  Mike [ Jeudi 11 Janvier 2007 23:07 ]
Sujet du message: 

Dans l'inventaire des choses à voir/faire, il me semble qu'il y a aussi une modif à faire sur le pedalier...
Mais si comme tu le dis plus haut : "tes une buse en méca", moi je te conseillerais de laisser courrir, c'est qd meme un peu de boulot et tu risques de vite etre degouté ou decouragé

Auteur:  jerome g [ Lundi 15 Janvier 2007 11:42 ]
Sujet du message: 

Aucun intéret de faire ce montage. Les triangle sont les même les jambe de forcz pareil etc,etc...

106 s16 saxo vts 16v Ax Gti et 106 xsi train avant quasi idem...

Auteur:  alfanumerik [ Lundi 15 Janvier 2007 12:00 ]
Sujet du message: 

barre stab qui differe apres les amortos plus ou moins haut et rigides

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