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 Sujet du message: [TUTO] Changer sa pompe à essence
MessagePosté: Dimanche 21 Janvier 2007 10:56 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:06
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Bonjour à tous.

Je vais essayer de vous expliquer comment changer une pompe à essence.

Le matériel nécessaire :
- 2 Mains
- Un tournevis plat ou clefs de 7
- Clef de 10 et de 13

Déroulement :

1 ) premièrement il est fortement conseillé de débrancher la batterie. Clef de 10 ou 13 ou rien si système à vis papillon.

2 ) Ou est la pompe? elle sous la banquette arrière sous le 1/3
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3 ) On enlève la banquette et on voit ça
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4 ) On enlève le cache noir et on tombe sur ça
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5 ) On dévisse les colliers, on enlève les durites en y allant doucement, il ne faut pas casser les entrées en plastique de la pompe, on débranche le connecteur électrique
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6 ) On obtiens donc ça, il faut dévisser la bague noire (La ou il y a tous les créneaux).
Personnellement je prend un tournevis je le met le plus en angle possible et je met de léger coup de marteaux, ça se dévisse bien, et je finis à la main
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7 ) La pompe que l'on va mettre
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8 ) La pompe toujours
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9 ) Le réservoir, bah c'est du plastique :D
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10 ) On n'oublie pas de reprendre le joint de la pompe d'origine pour le mettre sur la nouvelle pompe
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Pour remonter, on fait les opérations à l'inverse.
Par contre il faut bien faire attention à deux choses, ne pas viser trop fort lors du remontage la bague en plastique noir en gros ne pas mettre des coups de marteaux comme un boeuf, ce n'est que du plastique.
Et surtout ne pas oublier de bien prendre le joint pour le mettre sur la nouvelle pompe.
Pour finir le point qui est surement le plus important
Ne pas laisser sans pompe ni bague de serrage le réservoir pendant une journée, normalement il y a un délais maximum de 30 minutes sans bague, sinon le réservoir peut se déformer et il vous sera alors impossible de remonter votre bague afin de maintenir la pompe à essence.

Bon courage.
Si vous avez le moindre doute n'hésitez pas à poser des questions


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MessagePosté: Dimanche 21 Janvier 2007 14:23 
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Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
Super tuto TaG je vais jeter un oeil sur ma pompe à essence!!!

C'est pareil pour démonter la jauge qui est juste à coté???

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MessagePosté: Dimanche 21 Janvier 2007 14:49 
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GG supper tuto :)

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MessagePosté: Dimanche 21 Janvier 2007 15:43 
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Un TUTO qui ne servira que à Jeggad... :lol:

En tout cas c'est cool de penser aux manchots... :p1

Jeggad manchot ? :cagoule:

J'ai jamais dit ça... :mrgreen:

Merci Tag !! ;)

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MessagePosté: Dimanche 21 Janvier 2007 15:54 
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bin sa peut aussi servir a ceux qui ne savaient pas ou se situait la pompe a essence ;)

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MessagePosté: Dimanche 21 Janvier 2007 16:03 
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metra83 a écrit:
bin sa peut aussi servir a ceux qui ne savaient pas ou se situait la pompe a essence ;)


Ouah trop dur !! :buzz:

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MessagePosté: Dimanche 21 Janvier 2007 16:06 
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:bourrer:

bin quoi, une pompe a essence ça peut bien etre a coté de lantenne ;)

nan mais sans dec, par exemple, je savais pas qu'il fallais tout remonter en 1/2 heure 3/4 d'heure sous peine de eformations ;)

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MessagePosté: Dimanche 21 Janvier 2007 16:38 
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metra83 a écrit:
:bourrer:

bin quoi, une pompe a essence ça peut bien etre a coté de lantenne ;)

nan mais sans dec, par exemple, je savais pas qu'il fallais tout remonter en 1/2 heure 3/4 d'heure sous peine de eformations ;)


J'ai jamais dit que le TUTO ne servira à personne... ;)

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MessagePosté: Dimanche 21 Janvier 2007 18:53 
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De rien Jeggad ;) .
De rien Metra83.

Et merci à vous pour votre retour.

Sinon jeg pour la jauge je ne peux pas te dire je ne l'ai jamais démonté, donc je ne veux pas te dire de connerie :D

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MessagePosté: Dimanche 21 Janvier 2007 20:15 
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TaG a écrit:
De rien Jeggad ;) .
De rien Metra83.

Et merci à vous pour votre retour.

Sinon jeg pour la jauge je ne peux pas te dire je ne l'ai jamais démonté, donc je ne veux pas te dire de connerie :D


:roll:

Moi aussi j'ai dis merci !! :mrgreen:

Pour la jauge c'est pareil... ;)

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MessagePosté: Dimanche 21 Janvier 2007 20:45 
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Désolé Limo :D.

Merci :D

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MessagePosté: Dimanche 21 Janvier 2007 20:57 
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Moi il y a un truc que je pige pas, sur le photo N°10 on voit trés bien les cosses d'alimentation de la pompe...
La pompe vient se loger dans le réservoir, ok, mais seul le bas est immergé (logique)... tu l'enfile dans un autre cylindre étanche ?... sinon qu'est qui empêche un mauvais contact de faire péter le réservoir...
Question que reconnais très bête ... sinon y aurais déjà des 106 explosives... Donc je demande un complément d'information Mr TaG !


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MessagePosté: Dimanche 21 Janvier 2007 21:01 
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Non elle est comme ça :D rien en plus.
La mienne aussi est comme ça

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MessagePosté: Dimanche 21 Janvier 2007 21:29 
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TaG a écrit:
Non elle est comme ça :D rien en plus.
La mienne aussi est comme ça

c'est une balgue... c'est pô drole


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MessagePosté: Dimanche 21 Janvier 2007 21:30 
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Bah je prendrais des photos demain de ma pompe d'origine pour comparer.
Mais j'ai toujours vu les pompes comme ça.

Quelqu'un peut confirmer s'il vous plait?

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MessagePosté: Dimanche 21 Janvier 2007 21:32 
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+1 La mienne et celle que j'ai eu entre les mains étaient comme ça aussi !! ;)

Après c'est vrai que c'est assez flippant... :roll:

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MessagePosté: Dimanche 21 Janvier 2007 21:33 
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Ca fait peur :cagoule:

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MessagePosté: Dimanche 21 Janvier 2007 21:34 
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ouaip toujours vue comme sa et pourtant on en a changer des pompe au garages :mrgreen:

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MessagePosté: Dimanche 21 Janvier 2007 21:34 
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tu es entrain de me dire qu'il y a des fils a nue qui transporte du 12v dans nos réservoir... désolé mais j'y crois pas


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MessagePosté: Dimanche 21 Janvier 2007 21:34 
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Je viens de regarder dans la Haynes, quand sur leur image ils sortent la pompe c'est identique à la mienne, donc ou voit les connectiques.
Si tu as la haynes va en section 4B - 4

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