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 Sujet du message: Démontage Bloc Alu Moteur TU
MessagePosté: Samedi 27 Janvier 2007 18:54 
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Inscription: Mercredi 05 Janvier 2005 7:58
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Voila je trouvais ca interessant de faire un post là dessus car je pense qu'il est toujours appréciable d'avoir du concret qd on parle des entrailles d'un moteur. ;)
Dc la base est celui d'un rallye 1300, en l'occurence le mien, celui que j'avais cassé il y a un an :cry: ..... g décidé ce Week end de l'ouvrir pr recuperer les pieces recuperables ;)
C'est pas un xsi mais a ce niveau là on peut dire que c'est identique :mrgreen:

Le Bloc complet

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On devisse les vis de carter et quand on enleve on voit essentiellement la pompe a huile et les têtes de bielles avec le vilo ;)

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On retire la pompe a huile (3 vis) et on la desacouple de sa chaine (prise egalement sur le vilo)

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On enleve le 1er etage du bloc en dévissant 10 grosses vis centrales et toutes les petites vis de l'exterieur, pour pouvoir avoir accés au vilo

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On dévisse toutes les vis des têtes de bielles pour liberer le vilo et le sortir .... on se rappelle que la chaine de pompe a huile est resté dessus :mrgreen:

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Pour retirer les pistons et les bielles, on pousse sur la bielle, ce qui fait sortir le piston de sa chemise avec sa bielle. Pour recuperer les chemises on fait de meme, on pousse par derriere.

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Dernière édition par Pleintaquet le Dimanche 28 Janvier 2007 3:25, édité 1 fois.

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MessagePosté: Samedi 27 Janvier 2007 19:49 
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Tiens, z'ont mis un vilo 4 contrpoids sur la rallye ???
En fait, je me demande si les 8 contrpoids sont vraiment nécessaires à part alourdir le vilo :/

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MessagePosté: Samedi 27 Janvier 2007 20:05 
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ben les 8contrepoids on quand meme un rôle dans la rotation du vilo et si il ont fait sa a mon avis c'est pas pour rien :mrgreen:

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MessagePosté: Samedi 27 Janvier 2007 20:07 
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vi surement .... :)

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MessagePosté: Samedi 27 Janvier 2007 20:09 
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Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 21:56
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les constructeurs sont tellement radin qui se contente du strict minimum lol alors je pense pas que sa soit inutile

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MessagePosté: Samedi 27 Janvier 2007 20:36 
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Très très bien tout ça :D

Et par contre toi c'est un bloc car 106 rallye, nous sur les XSI on n'est pas chemisé si ma mémoire est bonne?
Donc on ne peut pas essayer de sortir les chemises :D

Si j'ai bon, mieux vaut le préciser comme ça personne ne pas taper comme un sourd pour sortir des chemises qui n'existent pas.
Si j'ai dis un connerie dites le moi :D

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MessagePosté: Samedi 27 Janvier 2007 21:15 
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oui, sur la rallye, bloc alu et chemise humide :) ...
Le TU alu est top pour la température de fonctionnement mais un peu moins solide pour de la grosse grosse prépa (quand je parle de temp d'eau, pensez aux AXs et à leur radiateur de flottes plus petits que les votres :p )... Ca arrive de voir des chemises fendus sur de gros F2K ou grA :)

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MessagePosté: Samedi 27 Janvier 2007 21:21 
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Donc je ne dis pas que des conneries :D

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MessagePosté: Samedi 27 Janvier 2007 21:31 
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Inscription: Samedi 16 Décembre 2006 10:15
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TaG a écrit:
Donc je ne dis pas que des conneries :D


ça alors, je m'en serais jamais douté :cagoule:

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MessagePosté: Dimanche 28 Janvier 2007 3:21 
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Localisation: FAYENCE Voiture : 106 Rallye 1300
Bah pr les chemises c kler :

Le piston eclaté

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et sa chemise fendue

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MessagePosté: Dimanche 28 Janvier 2007 3:25 
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Inscription: Mercredi 05 Janvier 2005 7:58
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Localisation: FAYENCE Voiture : 106 Rallye 1300
jammaster a écrit:
Tiens, z'ont mis un vilo 4 contrpoids sur la rallye ???
En fait, je me demande si les 8 contrpoids sont vraiment nécessaires à part alourdir le vilo :/


apparemment avec 8 contrepoids ca serait mieux equilibré ...... mais j'ai jamais entendu de probleme sur les bas moteur des rallye 1300 du au vilo, au contraire c ce qui reste tres fiable a ce niveau ........ ya vraiment un gain en allegement en tt cas ;)

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MessagePosté: Dimanche 28 Janvier 2007 9:53 
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Inscription: Dimanche 20 Février 2005 22:23
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Localisation: 94 Val-de-Marne
Nikel !! Jte remercie pour l'info :jap: le concret c'est tjrs plus appréciable ;)

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