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Démontage Bloc Alu Moteur TU http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=2&t=10600 |
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Auteur: | Pleintaquet [ Samedi 27 Janvier 2007 18:54 ] |
Sujet du message: | Démontage Bloc Alu Moteur TU |
Voila je trouvais ca interessant de faire un post là dessus car je pense qu'il est toujours appréciable d'avoir du concret qd on parle des entrailles d'un moteur. Dc la base est celui d'un rallye 1300, en l'occurence le mien, celui que j'avais cassé il y a un an ..... g décidé ce Week end de l'ouvrir pr recuperer les pieces recuperables C'est pas un xsi mais a ce niveau là on peut dire que c'est identique Le Bloc complet On devisse les vis de carter et quand on enleve on voit essentiellement la pompe a huile et les têtes de bielles avec le vilo ;) On retire la pompe a huile (3 vis) et on la desacouple de sa chaine (prise egalement sur le vilo) On enleve le 1er etage du bloc en dévissant 10 grosses vis centrales et toutes les petites vis de l'exterieur, pour pouvoir avoir accés au vilo On dévisse toutes les vis des têtes de bielles pour liberer le vilo et le sortir .... on se rappelle que la chaine de pompe a huile est resté dessus Pour retirer les pistons et les bielles, on pousse sur la bielle, ce qui fait sortir le piston de sa chemise avec sa bielle. Pour recuperer les chemises on fait de meme, on pousse par derriere. |
Auteur: | jammaster [ Samedi 27 Janvier 2007 19:49 ] |
Sujet du message: | |
Tiens, z'ont mis un vilo 4 contrpoids sur la rallye ??? En fait, je me demande si les 8 contrpoids sont vraiment nécessaires à part alourdir le vilo :/ |
Auteur: | tibb69 [ Samedi 27 Janvier 2007 20:05 ] |
Sujet du message: | |
ben les 8contrepoids on quand meme un rôle dans la rotation du vilo et si il ont fait sa a mon avis c'est pas pour rien |
Auteur: | jammaster [ Samedi 27 Janvier 2007 20:07 ] |
Sujet du message: | |
vi surement .... |
Auteur: | tibb69 [ Samedi 27 Janvier 2007 20:09 ] |
Sujet du message: | |
les constructeurs sont tellement radin qui se contente du strict minimum lol alors je pense pas que sa soit inutile |
Auteur: | TaG [ Samedi 27 Janvier 2007 20:36 ] |
Sujet du message: | |
Très très bien tout ça Et par contre toi c'est un bloc car 106 rallye, nous sur les XSI on n'est pas chemisé si ma mémoire est bonne? Donc on ne peut pas essayer de sortir les chemises Si j'ai bon, mieux vaut le préciser comme ça personne ne pas taper comme un sourd pour sortir des chemises qui n'existent pas. Si j'ai dis un connerie dites le moi |
Auteur: | jammaster [ Samedi 27 Janvier 2007 21:15 ] |
Sujet du message: | |
oui, sur la rallye, bloc alu et chemise humide ... Le TU alu est top pour la température de fonctionnement mais un peu moins solide pour de la grosse grosse prépa (quand je parle de temp d'eau, pensez aux AXs et à leur radiateur de flottes plus petits que les votres :p )... Ca arrive de voir des chemises fendus sur de gros F2K ou grA |
Auteur: | TaG [ Samedi 27 Janvier 2007 21:21 ] |
Sujet du message: | |
Donc je ne dis pas que des conneries |
Auteur: | metra83 [ Samedi 27 Janvier 2007 21:31 ] |
Sujet du message: | |
TaG a écrit: Donc je ne dis pas que des conneries
ça alors, je m'en serais jamais douté |
Auteur: | Pleintaquet [ Dimanche 28 Janvier 2007 3:21 ] |
Sujet du message: | |
Bah pr les chemises c kler : Le piston eclaté et sa chemise fendue |
Auteur: | Pleintaquet [ Dimanche 28 Janvier 2007 3:25 ] |
Sujet du message: | |
jammaster a écrit: Tiens, z'ont mis un vilo 4 contrpoids sur la rallye ???
En fait, je me demande si les 8 contrpoids sont vraiment nécessaires à part alourdir le vilo :/ apparemment avec 8 contrepoids ca serait mieux equilibré ...... mais j'ai jamais entendu de probleme sur les bas moteur des rallye 1300 du au vilo, au contraire c ce qui reste tres fiable a ce niveau ........ ya vraiment un gain en allegement en tt cas |
Auteur: | XS-FURY [ Dimanche 28 Janvier 2007 9:53 ] |
Sujet du message: | |
Nikel !! Jte remercie pour l'info le concret c'est tjrs plus appréciable |
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