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 Sujet du message: perte de liquide de refroidissement
MessagePosté: Mardi 30 Janvier 2007 11:46 
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Inscription: Mardi 07 Février 2006 19:05
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salut j'ai un petit souci, ma voiture me bouffe du liquide de refroidissement (je suis obligé de mettre environ 1 litre a chaque fois que je l'utilise), ce n'est pas le joint de culasse car ça ne me fait pas de mayo.
le souci c'est que ça m'en bouffe qu'en hiver, en plein été ça ne bouge pas!!!

et au démarrage j'entend un bruit d'eau qui circule!

je pense que c'est mon radiateur de chauffage mais comment en etre sur (ça me ferais chier de tout démonter pour rien)

merci

P.S mon ventilo se déclenche bien


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MessagePosté: Mardi 30 Janvier 2007 14:45 
ta moquette est mouillée???

un post parle deja de ca : ca t'aidera peut etre


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MessagePosté: Lundi 26 Février 2007 14:15 
j'ai eu la meme chose ya pas 1 mois et moi c'était de l'air qui était rentré dans mon radiateur.donc j'avait 1 bruit de circulation d'eau.ouvre juste ta purge et refait le circuit.5 minutes


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MessagePosté: Mercredi 28 Février 2007 2:09 
ouais mais theoriquement, si t'as un JDC tu marche beaucoup moins bien!
Genre en 5 pas plus de 140, bruit de ouf et souvent la mayo ou de l'huile dans le circuit de refroidissement!
enfin je pense!
Mais si on as une forte compression dans le circuit comme tu dit, commen on voit les symptomes ,c'est quoi?


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MessagePosté: Mercredi 28 Février 2007 17:54 
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Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 14:44
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Ces ouvents les anneaux coupe feu qui claquent sur les JDC... Tu as en général 2 fûts qui communiques entre eux ou alors un fût qui communique avec un trou de flotte :) ... Perte de compression etc...

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MessagePosté: Mercredi 28 Février 2007 21:42 
C'est simple.

Tu rempli ton circuit de flotte a rabord et moteur chaud tu donne des grands coups d'accelerateurs. Si t'as des bulles qui remontent t'as perdu.

Ceci dit j'ai roulé plus d'un an comme ca avec 2 voitures sans problemes (j'avais juste percé le bouchon de refroidissement pour pas faire eclater le circuit)[/quote]


Moi quand j'accelere a chaud ou même a froid le liquide monte et descend dans le vase d'expention !
c'est normale?
sinon j'ai un peu d'eau sur le bouchon d'huile mais c'est tres rarement car sinon pas de mayo réellement, on m'as dit quand cette periode humide c'était normale!
Tu crois?
moi je m'inquite un peu trop je sais mais j'ai les culbus qui tape un peu, sa claque!
[/quote]


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MessagePosté: Mercredi 28 Février 2007 21:52 
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moi je te conseille d'ouvrir ta purge en la devissant tout doucement et comme ca tu chasseras l'air qui peut circuler dans le circuit.ensuite fais tourner ta voiture a 2000tr a peu prés pour enclencher les ventilo 2 fois de suite, cela permettra un degazage complet. deja il nyaura plus de bruit. ensuite pour ta perte de liquide verifie bien tout tes collier, entrée radia, sortie, radia .... ils peuvent etre legerement de travers et pas ce fait tu perdrais du liquide.

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MessagePosté: Mercredi 28 Février 2007 21:55 
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Inscription: Mardi 20 Février 2007 16:52
Messages: 156
Localisation: (70) Lure
travaillant dans les circuit de refroidissement depuis peu je ne te conseille pas de remplir ton vase d'expansion au taquet car le rest au dessus du maxi et le volume d'expansion, car quand ton moteur chauffe l'eau circule partout sauf dans le radia, thermostat fermé, ensuite il s'ouvre ce qui explique les variations de niveau de liquide.voila

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 Sujet du message: cefa1tl
MessagePosté: Mercredi 28 Février 2007 22:40 
tu ne vois pas de tache d eau par terre? a tu essayer de le mettre en pression (normalement a chaud tu est en pression )mais peut etre pas assé pour bien detecter ta fuite . et pour ton joint de culasse a tu de la fumé blanche a l echapement car tu peut aussi avaler du liquide dans les pistons ce qui créer une fumé blanche et tout ca il y a plein de parametre pour detecter un joint de culasse mais j espere pa pour toi que ce soi ca!


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MessagePosté: Lundi 19 Mars 2007 18:03 
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Inscription: Mardi 07 Février 2006 19:05
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ce weekend j'ai trouvé du liquide de refroidissement sous la voiture j'ai regardé et j'avais un petit trou au niveau d'une durite (celle qui pars du radiateur et qui va derrière le moteur) je verrais si je dois remettre du liquide maintenant que la durite est changée.
par contre mon ventilo ne veux plus s'enclencher maintenant


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 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Mars 2007 19:09 
Si t'as changé ta durite j'ose esperer que tu as remis du LDR et que tu as fait une bonne purge du circuit comme te l'as expliqué itee...


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