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 Sujet du message: vidange
MessagePosté: Dimanche 11 Mars 2007 15:16 
salut tu dois utiliser une clé carré a vidange ou une clé de 24 pour le bouchon + un joint neuf, pour l' huile c de la 15w40 ou 10w40 si ton moteur est en trés bon état et le filtre c purflux ls867b. :jap:


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 Sujet du message: vidange
MessagePosté: Dimanche 11 Mars 2007 15:19 
j' allais oublié la quantité :3.4l :dentier:


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MessagePosté: Dimanche 11 Mars 2007 15:21 
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Inscription: Lundi 08 Août 2005 11:43
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ça depend de ce que tu veux comme huile
la plupart ont du 5 10 ou 15 W40
pour la clé un carré de porte va trés bien.
Et il y a un peu moin de 4L

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MessagePosté: Dimanche 11 Mars 2007 19:23 
j'ai mis de la 10W40 Motul V300 chrono, et la Xsi en est tres contente, j'ai eu l'impression qu'elle s'est senti mieux apres la vidange :bien:


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MessagePosté: Lundi 12 Mars 2007 12:53 
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Inscription: Mardi 20 Février 2007 16:52
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de la 10w40 c'est un bon compromis entre prix et efficacité je pense
c'est ce que je met egalement
par contre si c'est pour rouler pepere met de 15w40
ou plutot si tu astique tout le temps met de 5w40 ca tourneras a peine mieux (toi tu ne le sens pas mais ton moteur si)

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MessagePosté: Lundi 12 Mars 2007 18:01 
slipmanforever a écrit:
Merci de vos réponse

Peu importe l'huile, plutot la moin cher, mon moteur a 103000km


non la qualité de l'huile est trés importante, ne t'amuse pas a prendre la moins cher, et une sous marque, car si tu veux l'entrenir et le maintenir dans de bonnes conditions, utilise uniquement de l'huile de compétition de haute performance, ton moteur n'en seras qu'heureux et surtout il ne chaufera pas pour rien, notament sur l'autoroute ;)
Aprés tu fais ce que tu veux, même si nos moulin sont costauds il est conseillé de bien les entretenirs! :bien:


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MessagePosté: Lundi 12 Mars 2007 21:52 
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MessagePosté: Lundi 12 Mars 2007 21:55 
moi je suis d accord avec ghost c pas parsque un moteur a pas mal de kilometre kon lui met de la merde ca va pas l aider a durer je mettrai minimun de la 10w-40 o pire si ton moteur est bien salle tu achete de l huile 15w - 40 tu fais une vidange avec un filtre a huile pas cher et tu la fais tourner une journé pepere .le soir kan tu rentre a le moteur bien chaud tu la revidange en mettan de la 10w-40 apres tu auras un moteur bien propre a l interieur et remet un bon filtre huile ( purflux ) car c est un element tres important.


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MessagePosté: Jeudi 15 Mars 2007 14:01 
Il y a des kilométres de renseignements déjà sur ce forum pour les huiles de vidanges ; il suffit de chercher.........................................................


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MessagePosté: Jeudi 15 Mars 2007 18:12 
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moi je nourit la mienne a la 15W40 exclusivement mais je la couduit comme un kart...c grave docteur???

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MessagePosté: Jeudi 15 Mars 2007 19:10 
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moi jai de lhuile motul 5w30 100% synthese , merci le garage , jme vois payez les 5l 83e hos taxe , le prix que sa coute la motul ! piouf !!


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MessagePosté: Vendredi 16 Mars 2007 5:42 
Fais ta vidange toi même et n'achéte pas ton huile dans un garage, ça te coûtera 4 fois moins cher :bourrer:


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MessagePosté: Vendredi 16 Mars 2007 8:31 
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il y en a qui ont de la chance pour recup lhuile au garage et tout ca gratos

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MessagePosté: Vendredi 16 Mars 2007 9:46 
20.100 a écrit:
Fais ta vidange toi même et n'achéte pas ton huile dans un garage, ça te coûtera 4 fois moins cher :bourrer:


oui les vidanges qu'ils font dans les garage, ils se gavent sur la main d'oeuvre !
C'est vraiment simple de faire sa vidange soi meme, te faut juste la clé a filtre, une clé de 22 plate je crois (corrigez moi si c'est pas la bonne dimension), et 3/4 litres d'huile +1


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MessagePosté: Vendredi 16 Mars 2007 13:58 
Investissement minime, aucune connaissance mécanique paticuliére, et en 1 heure tout est fait même pour qq'un qui n'y connait rien... Les garages se font de TRES bonnes marges sur les huiles (commandées par bidons de 100 ou 200 litres à prix cassés en +), et une main d'oeuvre trés simple pour une telle opération :lolbis:


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MessagePosté: Dimanche 18 Mars 2007 20:34 
Perso je mets de la 5W40 Activa 9000 (dc Total...) et j'en suis très content.
A 103 000 km ton moteur n'as pas énormement de bornes, tu devrais en prendre soin....


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MessagePosté: Lundi 19 Mars 2007 0:38 
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Inscription: Mercredi 14 Février 2007 1:06
Messages: 112
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Derniere vidange éffectué avec de la Castrol GTX3 10w40 ( 26€ les 5L ). Le bloc de ma XSi a 175 000kms et a l'air de vraiment bien apprécié cette huile.
Sinon, un petit peu moins cher ( 22€ les 5L ) et tout a fait efficace dans mes précédentes sportives, ELF CompetitionST 10W40.
Je la mettais dans ma G3 GTi et j'ai le souvenir qu'elle n'a jamais dépassé les 100°C meme en utilisation tres sportive. ;)

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MessagePosté: Lundi 19 Mars 2007 19:16 
Moi je met de la castrol 5w40 100% synthèse et mon moulins tourne tres bien a presque 155000 Kms...
Pour reprendre les propos de 20.100 (Vincent; :mrgreen: ) la vidange moteur est surement la chose la chose la plus facile a faire sur une voiture (en dehors des pressions de gonflage :dentier: )...
En 45 minutes ça peut etre fait en bossant pepere!!!
Si tu la fait toi meme, pense a faire tourner un peu ton moteur avant, histoire que ton huile ait eut le temps de chauffer un peu et d'etre plus fluide ;)


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