Nous sommes le Vendredi 27 Décembre 2024 9:13

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Je remet sa ! ! desole lol probleme ralentie
MessagePosté: Jeudi 07 Décembre 2006 23:36 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 03 Décembre 2005 23:12
Messages: 500
Bon je vous esplique un peut tous, ma 106 est un xsi 1.6l de fin 94, elle a un probleme, le ralentie instable, ceci entreine une consomation a la hausse qui est de 12-13l/100 (aye aye aye) ensuite les reparations deja effectuer dessus afin de resoudre se probleme non resolu:
-Sonde de temp d'eau
-Moteur pas a pas (vendu par Valou mais tester par lui meme)
-Filtre a essence
-Bougie
-Fesseau bougie
-Allumage
-Netoyage papillon
et j'ai aussi essaye un netoyant injecteur sans effet :(

Pouvez vous m'aidez plz ? merci
Quelle serais les autres possibilites ??? sonde lambda ? injecteurs a passer au US ? etc ...

merci par avance


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 08 Décembre 2006 1:07 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 14:44
Messages: 692
Localisation: Lyon...
capot ouvert à froid moteur tournant, est-ce que tu vois ton pas à pas modifier la buté de la commande du papillon - après avoir pris soin de mettre un petit coup de gaz ??? si oui, c'est tout bon pour ton pas à pas... :)

_________________
Faites la roue pas la guerre ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 08 Décembre 2006 6:43 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 05 Janvier 2005 7:58
Messages: 814
Localisation: FAYENCE Voiture : 106 Rallye 1300
Peut etre as tu une prise d'air au niveau d'une de tes durites.
Sinon pr ta lambda essaye de t'en faire prter une pour un essai ;)

_________________
Image La Rage des 8000 Tours :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 08 Décembre 2006 8:49 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 03 Décembre 2005 23:12
Messages: 500
j'ai jamais regarde le moteur pas a pas travailler, je ferais le test
quelle sont les durite qui pourrais jouer sur mon ralentie ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 08 Décembre 2006 12:07 
jammaster a écrit:
capot ouvert à froid moteur tournant, est-ce que tu vois ton pas à pas modifier la buté de la commande du papillon - après avoir pris soin de mettre un petit coup de gaz ??? si oui, c'est tout bon pour ton pas à pas... :)


Euhhhhh le moteur pas à pas est juste une petite vanne sur une entrée d'air qui court circuite le papillon...
Ca agit en rien sur celui ci.

Le pas à pas une montée sur une durite qui va de ta boite a air à la rampe d'injection directement ! et il est commandé par le calculateur pour que ton ralenti reste à 1000 tr/min

Pour ton probleme si tes durites sont pleines de merdes ça peu jouer egalement. Apres y a aussi les sondes qui peuvent merder.
Bienvenue dans les problemes d'electricité :bourrer:

Photo du passage des durites de ralenti en jaune (c'est sous la rampe d'injection)
Et en rouge l'emplacement du moteur pas à pas.
En bleu les cables qui te menent a ton moteur pas à pas.
Image


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 08 Décembre 2006 13:20 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 03 Décembre 2005 23:12
Messages: 500
ba merci bien, je vais demonter la durite jaune afin de la netoyer !!!
cela peut venir de la sonde d'air ???


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 08 Décembre 2006 16:17 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 14:44
Messages: 692
Localisation: Lyon...
Oui oui, au tems ppour moi ... c'est la même régulation sur le xsi 1.6 1.4

_________________
Faites la roue pas la guerre ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 08 Décembre 2006 17:16 
jammaster a écrit:
Oui oui, au tems ppour moi ... c'est la même régulation sur le xsi 1.6 1.4


Oui enfin j'etais sur pour le 1.4i j'avais oublié de preciser apres je sais pas comment c'est sur le 1.6i car j'ai vu' il me semble, que le 1.4 c'est une gestion Bosch et apres le 1.6i une gestion magnetti marelli.
Voila ce qui compte c'est que tu trouves le bon montage :bien:
J'ai vu sur la revue tech qu'il y avait ussi la richesse qui se reglait vers le calculateur, je vais regarder mes bougies pour voir si j'ai un bon melange car moi aussi meme apres nettoyage de toute l'injection elle tourne à 1100 tr/min au ralenti :cagoule:
Enfin j'espere que tu vas trouver c'est pas si sorcier ce petit moteur :jap:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 08 Décembre 2006 17:22 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 03 Décembre 2005 23:12
Messages: 500
moi entre 900 et 950 en ossillant :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 08 Décembre 2006 17:54 
L'oscillation est du a ton moteur pas à pas qui a du mal a reguler surement... Sinon apres c'est le bon regime non ???
Ca devrait etre 950 environ un moteur comme ça ???


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 08 Décembre 2006 19:55 
Hors ligne
-

Inscription: Mardi 28 Septembre 2004 20:25
Messages: 19
Localisation: nogent sur seine(juste a coté)
Ca peut etre la sonde de température d'aire, ou peut etre une prise d'aire au nivau de la pipe d'amition, certaine ce d'éforme avec la chaleur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 08 Décembre 2006 20:07 
J'ai me meme soucis mais ça me le fait seulement a froid la voiture vient meme a caler car des fois le régime descent trop j'ai aussi changé les bougies, sondes temperature d'eau et air, nettoyé l'actuateur et c toujours pareil :cry: je vais suivre intentivement l'évolution de ce post...


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 08 Décembre 2006 21:50 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 03 Décembre 2005 23:12
Messages: 500
moi a froid des que je la demarre le matin elle tourne bien 10 sec apres elle a des rater, a chaud j'ai plus de mal a la faire demarre je suis obliger d'accelerer, le ralentie a meme des fois du mal a monter


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 08 Décembre 2006 23:07 
nitrup a écrit:
moi a froid des que je la demarre le matin elle tourne bien 10 sec apres elle a des rater, a chaud j'ai plus de mal a la faire demarre je suis obliger d'accelerer, le ralentie a meme des fois du mal a monter


Demonte tes bougies et regarde bien c'est peut etre au niveau de la richesse que tu peux jouer ;)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 09 Décembre 2006 9:33 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 03 Décembre 2005 23:12
Messages: 500
sur un 1.6 l? on peut toucher la richesse?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 09 Décembre 2006 17:32 
nitrup a écrit:
sur un 1.6 l? on peut toucher la richesse?


La j'en sais rien je connais pas cette voiture je viens de l'acheter et moi j'ai un 1.4i.. desolé :jap:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 09 Décembre 2006 21:28 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 11 Octobre 2006 21:35
Messages: 220
Localisation: charleroi ( belgique)
j'ai eu se probleme c'etai ma sonde de t° d'air qui etai debranchée ... maintenant c'est peut-etre pas sa

_________________
promis la prochaine fois je freine avant le tournant et pas dedan ( ou alors je freine pas du tout sa passera mieu :d)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 09 Décembre 2006 22:42 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 03 Décembre 2005 23:12
Messages: 500
elle a ete changer deja c'est bien la verte ???


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 10 Décembre 2006 0:10 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 11 Octobre 2006 21:35
Messages: 220
Localisation: charleroi ( belgique)
c'est celle sur le filtre a air moi mon 1600 a le faisceau 1400 donc elle est grise je sais pas si sur 1600 elle est verte deso

_________________
promis la prochaine fois je freine avant le tournant et pas dedan ( ou alors je freine pas du tout sa passera mieu :d)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 10 Décembre 2006 1:08 
moi pareil 12.58L ca fait mal, bon je sais que c'est un probleme mécanique deja ou bien une sonde, elle est passée au diag 0 defaut donc l'injection et l'electronique fonctionne. Moteur pas a pas, sonde lambda qui déconne ... je sais pas. faudrait que je teste avec d'autre piece !


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site