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question joint special admission
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Auteur:  saucisse xsi [ Mercredi 07 Mars 2007 21:35 ]
Sujet du message:  question joint special admission

j'avais vu (sur la presentation de quelqu'un il me semble)un joint special d'admission (ptfe ou pfte je crois). Si ca vous cause, notamment le prix et l'endroit ou ca se commande, je suis preneur. Comme je devrais monter l'admi rallye, je voudrais que ca soit au poil!
merci

Auteur:  saucisse xsi [ Jeudi 08 Mars 2007 19:44 ]
Sujet du message: 

up, personne ne connait?

Auteur:  TaG [ Jeudi 08 Mars 2007 20:05 ]
Sujet du message: 

tu parles des 4 joints qui se mettent au niveau de l'admission d'origine?
Je ne sais pas si sur celle de rallye ce sont les mêmes que sur xsi d'origine.
Si oui c'est 14€ il y en a 4, et chez peugeot

Auteur:  jeanno106 [ Jeudi 08 Mars 2007 21:43 ]
Sujet du message: 

Il parle d'un joint plat en PTFE (matière"plastique" blanche proche du téflon) qui isolerait mieux la pipe d'admission de la culasse que les joints en papiers d'origine proposés par Peugeot pour l'admission rallye. (les 4 joints toriques, c'est sur les pipes plastique ;))
J'ai déjà entendu parlé de ça, mais je ne sais pas ou on peut le trouver.
Par contre, sur ma voiture, j'ai fait moi-même un joint en carbone pour monter à cet endroit. :D

Auteur:  saucisse xsi [ Vendredi 09 Mars 2007 14:47 ]
Sujet du message: 

tu m'interesse la jeanno!!
possibilité de refabrication du joint????
je me prosterne :loving: :inlove:

Auteur:  jeanno106 [ Vendredi 09 Mars 2007 19:22 ]
Sujet du message: 

Oui possibilité de le faire toi même :mrgreen:

Je m'explique ;) : J'ai acheté une plaque de vrai carbone (attention pas une plaque plastique imitation, car ça pourrait faire drôle enfin tu t'en doute :D) Que j'ai vissée sur le collecteur d'admission par les trous prévus pour la fixation à la culasse. Ensuite j'ai détouré la plaque, percé à peu près au milieu des conduits et agrandis ces trous jusqu'aux bords des conduits avec une Dremel. Rien de bien compliqué en fait.
Ensuite tu "dépolis" un poil le carbone au papier de verre et le tour est joué. Pas de fuites et une bonne isolation : que demander de plus? :D

Auteur:  saucisse xsi [ Vendredi 09 Mars 2007 20:54 ]
Sujet du message: 

je demande juste en plus..
ou est ce que t'as acheté la plaque de carbone stp?
l'emmerde c que le gentil copaing a qui j'ai prété ma dremel me l'a foutue en l'air....merci les potes
faut que j'en rachete une de toute facons
de quelle epaisseur ta plaque?

Auteur:  jeanno106 [ Vendredi 09 Mars 2007 22:54 ]
Sujet du message: 

Achetée chez GT2i, épaisseur 2mm je crois.
Mais n'importe quelle provenance convient ;)
Dans les magasins de modélisme on en trouve aussi.

Auteur:  saucisse xsi [ Samedi 10 Mars 2007 12:29 ]
Sujet du message: 

merci c ce que je viens de voir chez gt2i justement je vais les appeler pour avoir mon tarif(pro :mrgreen: )

Auteur:  saucisse xsi [ Dimanche 11 Mars 2007 13:03 ]
Sujet du message: 

encore juste une petite question jeanno; le mec de chez gt2i me disait qu'un des cotés de la plaque carbone n'est pas vraiment lisse(du fait de la fibre). Est ce que tu as rencontré ce probleme? Vaut il mieux mettre de la pate a joint ou un joint papier?
Merki

Auteur:  saucisse xsi [ Jeudi 15 Mars 2007 10:27 ]
Sujet du message: 

up mon jeanno ; une idée?!?

Auteur:  jeanno106 [ Jeudi 15 Mars 2007 12:32 ]
Sujet du message: 

Justement la face non lisse est meilleure pour l'étanchéité car moins dure que l'autre.
J'ai dépoli l'autre au papier de verre avant montage.
Je n'ai pas mis de pâte à joint et je n'ai pas de problème d'étanchéité : de toutes façons le joint tu l'écrases en serrant la pipe...

Auteur:  20.100 [ Jeudi 15 Mars 2007 13:48 ]
Sujet du message: 

Pour info, le PTFE (PolyTeraFluorEtylene) ce n'est ni + ni - du téflon...

Auteur:  saucisse xsi [ Vendredi 16 Mars 2007 9:00 ]
Sujet du message: 

merci vous deux
le carbone est deformable?tant mieux!

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