Nous sommes le Lundi 08 Juillet 2024 14:50

Heures au format UTC


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet.



Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: pour changer un moteur
MessagePosté: Jeudi 22 Mars 2007 12:19 
Hello

je me tourne vers vous car je suis face a un soucis.

j'ai trouvé une XSi que je doit aller chercher ce WE.

je suis de Bordeaux elle est dans le 78....

le moteur claque, le mec sais pas si ca peux rentrer, on a un moteur d'avance, donc ma question est niveau outillage qu'est ce qui faut prévoir pour un changement moteur sur place?


ecrou de cardan c'est du combien, outillage un peu spéciale qu'on a pas forcement tout le temps dans sa caisse a outil?

Merci


Je demande ca car c'est pas sur que l'on ai le plateau pour ceWE et faut aller la chercher ce WE imperatif!!!

Stéphan'


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 22 Mars 2007 12:34 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 09 Novembre 2006 22:42
Messages: 413
30 ou 32 pour le cardan je confond toujours avec d'autre voiture :D

_________________
C'est TaG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: le xsi
MessagePosté: Jeudi 22 Mars 2007 13:02 
salut bordelais tout d' abord pour l' écrou de cardan c du 30 ensuite si tu veux changer de moteur sur place il faut un outil pour sortir l' ancien moteur et remettre le new (moi j' appelle ca un palan ou une chèvre) pour les supports moteur c du 16 il me semble, prévoit les dimensions autour de toute facon, jeu de tournevis (plat, cruciforme),du liquide de refroidissement,de l' huile de boite, des joints spy de boite (en sortant les cardans 1 fois sur 2 ils sont morts)voila je crois ne rien avoir oublié. Mais essaie de trouver le prob du claq' dont te parle la personne, au pire démonte bougies, filtre a air, courroie de distrib', controles leur état et changes si nécessaire, réglage des culbuteurs, niveaux d' huile, liquide et de frein. A ta place j' aurai plutot choisi cette option (kit a bouffer 1 peu d' huile et de liquide sur le trajet mais tu prévois 5 litres de chaque au cas ou et ti va tranquille) aprés si t pas sur de toi c clair que c mieux de changer le moteur sur place...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 22 Mars 2007 13:29 
ok, merci à vous

pour le moteur j'ai la chèvre donc pas de soucis, mais c'est surtout pour les clé à la con dont je pourrais avoir besoin, genre une grosse douille de 36 comme sur les 405Mi16 pour les cardans ou autre, mais si le plus gros c'est 30 ou 32 ca va!!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 24 Mars 2007 15:02 
Pense a faire des photos :D


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 28 Mars 2007 7:45 
post à fermer puisque l'on refait le moteur à la maison et que vous pourrez tout suivre dans le post de Mel ;)


Stéphan'


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site