Nous sommes le Lundi 21 Octobre 2024 20:36

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Montage ventillo supplémentaire besoin fusible?
MessagePosté: Samedi 07 Avril 2007 10:29 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Novembre 2006 10:20
Messages: 378
Localisation: ARTAS 38
Salut a tous voila il traine dans mon garage depuis longtemps un ventillo poussant l'air frais et non comme sur nos 106 brassant l'air "chaud "(les deux ont peut etre un nom mais je ne le connais pas désolé ) et je voulais savoir quel montage il fallait faire pour pouvoir installer celui ci et surtout si ca ne risque rien pour la voiture!!!
Je demande surtout ca pour les branchements éléctriques car en elec' je suis une bille bon le reste c'est de l'adaptation de pates...
Je pense qu'il doit falloir mettre un fusible quelque part ... mais comment faire?
Ca se branche directement sur la batterie avec un interupteur ? je pense pas quand meme

Je ne rien trouvé en utilisant la rubrique recherche du forum.

Merci d'avance
Rémy


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 07 Avril 2007 10:37 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Juin 2005 22:34
Messages: 492
Localisation: Saussay la campagne (27)
Tu peux le brancher en direct sur la baterie en le montant avec un relais et un interupteur dans la voiture, moi c'est ce que j'ai fait et sa marche nikel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 07 Avril 2007 10:44 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Novembre 2006 10:20
Messages: 378
Localisation: ARTAS 38
C'est quoi que tu appels un relai ?

Comme dit plus haut ma question peut paraitre con mais je suis vraiment une bille en élec


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 07 Avril 2007 11:01 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Novembre 2006 10:20
Messages: 378
Localisation: ARTAS 38
Ah oui j'ai vu ca dans mes vieux souvenirs de technologie du college malheureusement depuis j'ai tiré un trait sur l'élec.
Il a 4 pates mais j'en fais quoi des 4 lol ?

Un fil qui va du ventillo au relais

Un fil du relais a l'interupteur

Un fil de nouveau de l'interupteur au relais
et enfin
Un fil du relais a l'autre fil du ventillo?

J'ai juste comme ca?

Existe t-il differentes sortes de relais je ne sais en quoi ca s'exprime en ohm en amperes ou que sais je encore?

Merci deja ca m'éclaire un peu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 07 Avril 2007 11:03 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 21:56
Messages: 3017
Localisation: Lyon
ta deux borne pour la commande et 2 autre pour l'allim mais il faut regarder sur le relais quelle borne correspond a quoi

_________________
Xsi 1.4L Noir Onyx


-= Team So6 Light =-
-= This is SPARTAAAAA =-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 07 Avril 2007 11:07 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Novembre 2006 10:20
Messages: 378
Localisation: ARTAS 38
Ouè ok pour ca deja je crois avoir compris c'est un bon point.

Apres sur le type de relai y'en a t-il des tas ou ce sont plus ou moins tous les memes ?

J'ai pas envie d'acheter des truc pour tout abimer sur ma voiture en faisant une boulete

Je vais essayer ca cet aprem on verra bien

Merci pour vos reponses en tous cas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 07 Avril 2007 11:11 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 21:56
Messages: 3017
Localisation: Lyon
la seule difference je pense est la difference de puissance que peut faire passer un relais dans la partie allim

_________________
Xsi 1.4L Noir Onyx


-= Team So6 Light =-
-= This is SPARTAAAAA =-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 07 Avril 2007 11:57 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 11 Octobre 2006 21:35
Messages: 220
Localisation: charleroi ( belgique)
tu as des relais normalement OUVERT et des relais normalement FERMES normalement ouver ( je donne les n° des broche et ce a quoi sa corespond)

30 -> + batterie
87 -> ventilateur
( 30+87= circuit de puissance)
86 -> commande venant de l'interrupteur
85 -> masse
(86+85= circuit de commande)

petite precision: un normalement OUVERT : il alimente ton ventilateur quant tu alimente le relais avec l'interrupteur
un normalement FERME : il coupe l'alimentation du ventilateur quand tu l'alimente avec l'interrupteur

si je me trompe arretez moi les gars si je ne me trompe pas j'espere que sa pourras t'aider ;)

_________________
promis la prochaine fois je freine avant le tournant et pas dedan ( ou alors je freine pas du tout sa passera mieu :d)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 07 Avril 2007 12:51 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 21:56
Messages: 3017
Localisation: Lyon
si se que so6 ludo est vrai (je peut pas confirmé) prend un normalement ouvert :bien:

_________________
Xsi 1.4L Noir Onyx


-= Team So6 Light =-
-= This is SPARTAAAAA =-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 08 Avril 2007 9:07 
Je sais comment ça fonctionne!

Relais ouvert: Alimentation passe pas! _/ (dessin sur les plans electriques)

Relais fermé: Alimentation passe __

Apres, ce ne sont PAS les noms!

Mets un fusible aussi au cas ou!

Apres,les noms des ventilateurs,c'est aspirant et soufflant je crois!


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site