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 Sujet du message: [QUESTION] Quans ça pétarade, ça peu venir de quoi?
MessagePosté: Vendredi 20 Avril 2007 12:57 
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Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
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Salut tout le monde!

Depuis que je l'ai récupéré de chez le carrossier, ma caisse fait plus de barouf. Je me suis dit qu'ils on peut-être arsouillé et comme la ligne n'est plus toute jeune. Mais surtout ça petarade au levé de pied et rétrogradage.

J'ai remarqué que ma sonde de température a un fil sectionné. Avec cette info en moins ça peu jouer?

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MessagePosté: Vendredi 20 Avril 2007 13:29 
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Sonde de T°c d'admission ?

Et puis même je pense pas que ça vienne de là, moi la mienne pétarade tout le temps, alors que rien n'est sectionné...mais c'est la ligne qui fait ça...peut être la Lambda... :roll:

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~ CHyCaNoS ~ ... en S16.

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MessagePosté: Vendredi 20 Avril 2007 13:32 
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CHyCaNoS XSi a écrit:
Sonde de T°c d'admission ?

Et puis même je pense pas que ça vienne de là, moi la mienne pétarade tout le temps, alors que rien n'est sectionné...mais c'est la ligne qui fait ça...peut être la Lambda... :roll:



Oui température d'air sectionnée, j'en doute aussi.

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MessagePosté: Vendredi 20 Avril 2007 13:42 
Ce sujet en parle un peu:
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?t=6811&highlight=p%E9tarade+r%E9trogradage

perso moi aussi ça pétarade, au rétrogradage. Apparement c'est quand même récurent après un décata...
moi tant que ça reste ponctuel ça me gene pas, j'ai l'impression d'être pilote d'une caisse de rallye :loving:


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MessagePosté: Vendredi 20 Avril 2007 16:16 
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Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
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diez_91 a écrit:
Ce sujet en parle un peu:
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?t=6811&highlight=p%E9tarade+r%E9trogradage

perso moi aussi ça pétarade, au rétrogradage. Apparement c'est quand même récurent après un décata...
moi tant que ça reste ponctuel ça me gene pas, j'ai l'impression d'être pilote d'une caisse de rallye :loving:






Je ne me souvenais plus de ce poste, ça l'avais fait un moment il y a 1 ou 2 ans et c'était parti.
Je pense que mon problème est le même que lakaz, soupapes qui ferme mal, car aussi j'ai une odeur d'essence à l'échappement. Quand il faisait encore frais ça sentait l'essence à moitier brulé par l'aération mais ça ne petait pas et maintenant depuis les températures estivalles...

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MessagePosté: Vendredi 20 Avril 2007 18:08 
tant que t'as pas de "retour de flammes" à proprement parlé (des vrais je parle, pas des tites lumières de temps en temps), je pense pas que ça soit problématique vraiment ;)
La mienne aussi de XSi à chaque rétrogradage trop violent (sans avoir assez freiné) pétarade 2/3 fois et c'est bon !


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MessagePosté: Vendredi 20 Avril 2007 18:17 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
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Ca vient de trou dans ta ligne ça ou d'essence qui fini de bruler dans l'echappement. :W
Vives les non cata :cyp:

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MessagePosté: Vendredi 20 Avril 2007 18:19 
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azizouh a écrit:
Oui température d'air sectionnée, j'en doute aussi.

Ca fait 2 ans que je roule sans cette sonde! :buzz:

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MessagePosté: Vendredi 20 Avril 2007 18:24 
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Wiloskill a écrit:
Ca vient de trou dans ta ligne ça ou d'essence qui fini de bruler dans l'echappement. :W
Vives les non cata :cyp:



Je regarderais mieux un matin à la fraiche.

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MessagePosté: Vendredi 20 Avril 2007 18:42 
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Localisation: Lyon...
Les pétarades, c'est normal, mais plus prononcé avec un mélange pauvre.
Donc peut être qu'elle le fait moins à la fraîche le soir et plus en grosse chaleurs... Donc tu n'y peu rien surtout si tu as une ligne sans part flammes. (ta sonde de temp corrigeant un peu ta richesse en fonction des conditions climatiques, donc limite ce phénomène même si ce n'est pas flagrant)...

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Faites la roue pas la guerre ...


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MessagePosté: Vendredi 20 Avril 2007 18:51 
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Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
jammaster a écrit:
Les pétarades, c'est normal, mais plus prononcé avec un mélange pauvre.
Donc peut être qu'elle le fait moins à la fraîche le soir et plus en grosse chaleurs... Donc tu n'y peu rien surtout si tu as une ligne sans part flammes. (ta sonde de temp corrigeant un peu ta richesse en fonction des conditions climatiques, donc limite ce phénomène même si ce n'est pas flagrant)...



Mon PF est surement HS alors. La ligne date de 6-7 ans et 160K.

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MessagePosté: Vendredi 20 Avril 2007 19:08 
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Localisation: Chaspuzac 43
moi ca pete dans les tours des que j'efleure la pedale d'accelerateur mais ca c'est depuis la ligne gr N

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MessagePosté: Samedi 21 Avril 2007 1:35 
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Inscription: Jeudi 15 Décembre 2005 23:29
Messages: 1965
Localisation: 38 RIVES
Pareil moi avec la GrN, c'est impressionnant...
Mais comme la dit jammaster, ca vient du mélange, plus je serre ma vis de richesse et plus ca pete :D

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MessagePosté: Samedi 21 Avril 2007 16:52 
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Inscription: Mardi 30 Août 2005 17:46
Messages: 308
Localisation: nancy
moi ça petarade tout le temps en retrogradant, entre 3000 et 4500tr/min...
j'ai 1 ligne d'origine, elle n'est pas percée et la 106 est une non cata...

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106 xsi et 106 1L4 colorline...
vive les lionnes...


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