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 Sujet du message: [AIDE] Silent block Moteur et [INFO] Rupteur
MessagePosté: Samedi 05 Mai 2007 15:22 
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Inscription: Vendredi 29 Décembre 2006 21:30
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Salut à tous,

J'ai la voiture qui sort du garage car j'avais un bruit assez bizarre depuis quelques temps (un truc qui touchait quand je decelerait en roulant fort ou quand j'étais chargé). En fait le garagiste me dit que c'est le silentbloc avant droit de la liaison moteur qui est mort. Il me dit aussi que le silentbloc se change pas car il ne le vende pas au détail et qu'il faut changer tout le bras...???

Pourriez vous le dire ce que vous en pensez ?

J'y trouve un peu bizarre pour moi un silent bloc se change... m'enfin j'y connait pas encore grand chose de la voiture donc je cherche à vérifier qu'elles sont les liaisons entre le moteur et la caisse pour au moins comprendre...

Autre truc bizarre, j'ai cru comprendre en parcourant le forum que sur une 1.6 full stock le rupteur est à 6800 tr/min or sur la mienne il est à 7000tr/min..?? C'est une troisème main et la femme qu'il avait avant la pas vraiment bousculée (la voiture est nickel au niveau méca à part ce silent bloc sans que les trains ou autres aient été changés...)...
Merci d'avance pour votre aide ;)


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MessagePosté: Samedi 05 Mai 2007 22:07 
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Ben justement c'est la question que je me suis posé en rentrant du garage. je crois que c'est celui du bras de suspension puisque le mec m'a dit qu'il fallait changer le "bras". D'ou ma question sur la liaison entre le moteur et la caisse...
Quand je regarde sur le site PSport il y a effectivement les 2 et si c'est celui à 14 € ben je crois que je la prends la ma pièce. A mon avis se fout de ma gueule ce garagiste...

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MessagePosté: Dimanche 06 Mai 2007 17:18 
euh pour moi que ce soit un silent bloc moteur ou dee bras de suspension tu sais les avoirs seuls; faut juste se faire chi** pour changer ceux de bras de suspension :lolbis:


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MessagePosté: Jeudi 10 Mai 2007 21:09 
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Bon ben j'avance un peu sur mon rupteur à 7000 tr/min enfin j'essaie.

Donc j'ai démonté le boitier. Premier truc j'enleve le cache plastique et là surprise le boitier y tiens que par 3 vis au lieu de 4. C parceki doit y avoir un max de maintenance sur le boitier ;-)
Donc après je me dit bon ben je v trouver une puce spécifique... et ben c la ke je comprends pas parceke la pastille plastique était niquel... et la puce reste coller sur le clip plastique. J'ai quand même pu voir la marque et c une magnetti...
Par contre j'ai l'impression que le boitier à été recoller parceque la colle bave quand même pas mal... :bourrer:

Autre truc bizarre, je suis passer sous la ligne pour regarder d'un peut plus pret et en fait à part le silencieux et le cata, l'intermédaire et l'autre bout de tube sont quasi neuf...

Je commence à avoir l'impression ke ma caisse, elle à été full stock juste quand j l'ai acheter...

Quelqu'un sait si on peut reprogrammer le boitier sans enlever la puce... et comment savoir qu'elle reprog à été faite ??

D'avance merci aux experts en gestion elec moteur...
:bien:


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MessagePosté: Jeudi 10 Mai 2007 21:20 
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sans enlever la puce je pense pas

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MessagePosté: Jeudi 10 Mai 2007 22:07 
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Inscription: Vendredi 29 Décembre 2006 21:30
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Localisation: Lyon
Donc tu penses que c le boitier complet ki à été changer parceque si j'ai trouver tout les posts sur le sujet, le rupteur il est bien toujours à 6800 tr/min sur le 1.6 xsi, y a pas une version à 7000 tr/min.
Franchement je comprends pas tout je v regarder le ref du boitier magnetti je l pris en foto. je dois pouvoir trouver les bonnes refs sur le forum...

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